Nombre de messages : 46 Age : 115 Localisation : Templeuve belgique Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 13:18
Pourquoi ne pas lui avoir laisser les scorpions, je vois pas le probléme.
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 14:11
Parce qu'il violait la loi, comme toute personne ici faisant des envois par la poste... Ou possédant simplement des scorpions vivants sans CDC.
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 14:35
attends, c'est pas des chiens qu'on lui a livré! ce sont des scorpions, et dans certains pays, ben y'a des lois très strictes quant a leur importation, leur maintien etc etc... comme le dit Sarakyel, en France il est interdis de les envoyer par la poste, et interdis d'en maintenir sans le certificat de capacité
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 17:12
Il est aussi possible de payer pour un permis d'importation ou d'exportation d'animaux vivants. Si le vendeur aurais eu un permis d'exportation et l'acheteur un permis d'importation, je crois qu'il n'y aurais pas eu d'article. Il y a beaucoup d'exportation de la chine (Hong-Kong, je sais pas ) vers d'autres pays qui ce déroules sans problème avec un permis d'exportation en règle.
Au Canada un permis $ d'exportation suffit. Après il y a la douane qui vérifie ton paquet $ et puis c'est bon, il faut compté la quarantaine pour les importations. C'es plus facile avec un transporteur et moins $. l'étudiant a choisis le courrier régulier, il y a plus de risques et sais pas garantis vivant, c'est cette manière qui est la plus couramment employée.
A+
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 21:14
mouias!!! surtout qu'a hong kong,il les mangent en brochettes. bref que du vent pour ma part
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: saisie Ven 3 Juil 2009 - 22:08
la sanction me parait bien lourde quand meme, il a tué personne le gars, mais bon, voila, tous ceux qui veulent savoir comment ça se passe par la poste, vous voila prévnu, et la, c'est en Pologne...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: saisie
saisie
Page 1 sur 1