Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Sexage Euscorpius Flavicaudis

2 participants
AuteurMessage
Breakman
Graphiste Officiel
Graphiste Officiel
Breakman

Sexage Euscorpius Flavicaudis Empty
MessageSujet: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:18

Bonjour à tous,

Voila, je possède dernièrement un Euscorpius plus gros que les autres:

Sexage Euscorpius Flavicaudis Mini_090827032239426132

• Est-ce bien un Euscorpius Flavicaudis ?
  • Est-ce un mâle ?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:38

C'est bien un mâle Euscorpius, mais de là à affirmer que l'espèce est E.flavicaudis... Es-tu doué en repérage de trichobotries ? Razz
http://scorpius.forum-actif.net/
Breakman
Graphiste Officiel
Graphiste Officiel
Breakman

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:46

NON !!! Shocked LA VACHE!!
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'espèces d'Euscorpius!!
Mais rassurez moi, elles peuvent toutes vivres et se reproduire ensemble du moment que ça reste un Euscorpius ?

Impressionnant tous ces détails....

En fait je crois que toutes mes femelles sont des Flavicaudis et celui ci est un Italicus.. Wink
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:36

Des individus ne peuvent se reproduire ensembles que lorsqu'ils appartiennent à une même espèce. C'est même la définition du mot "espèce" : terme utilisé en biologie pour désigner un groupe d'individus interféconds, c'est à dire capables de se reproduire ensemble et de perpétuer leur population sur plusieurs générations.

Euscorpius désigne un genre (groupe d'espèces) ; et s'il arrive que deux individus d'espèces différentes mais appartenant à un même genre (E.flavicaudis et E.italicus par exemple) se reproduisent accidentellement, leur progéniture ne sera pas viable, c'est à dire qu'elle ne pourra pas se reproduire à son tour.

Il y a d'importants dimorphismes sexuels chez les Euscorpius, donc il est normal que ton mâle ne ressemble pas du tout aux femelles : cela ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'espèces différentes...
Breakman
Graphiste Officiel
Graphiste Officiel
Breakman

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:26

Merci pour la précision de ta réponse.
Je doit bien avouer que c'est finalement plus compliqué que je ne le pensait.
Je pensait que l'Euscorpius était une espèce et que les Italicus, Flavicaudis étaient de sous-espèces.

Je pensait donc que leurs codes génétiques étaient encore suffisamment proche pour qu'il y ait une reproduction viable entre eux (comme une race de chien avec une autre, ou un chien avec un loup pour les plus éloigné génétiquement).

En tout cas merci, il ne me reste finalement plus qu'à observé mon Terrrarium pour voir s'ils sont finalement tous dans la famille des Flavicaudis.

Mais comme je l'ai dit précédemment, avec le lien que tu m'a envoyé, je pense que le mâle est un Italicus...ils pourront donc être sociables entre eux mais pas assez pour fonder une famille....
En tout cas c'est ce que je laisse supposer après avoir lu ton message.

(Je vous embête avec mes inquiétudes à deux sous Rolling Eyes )
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:02

De toute façon, qu'il s'agisse de la même espèce ou non, la sociabilité chez les scorpions est toujours assez délicate, et il est très difficile de prévoir si les choses vont bien se dérouler... Ou pas.
Breakman
Graphiste Officiel
Graphiste Officiel
Breakman

MessageSujet: Re: Sexage Euscorpius Flavicaudis   Sexage Euscorpius Flavicaudis EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:42

D'accord, très bien.

Merci pour tous, je reposerai des questions quand d'autre choses se passerons. Smile

Merci encore!

Sexage Euscorpius Flavicaudis
Page 1 sur 1