Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: mycose + gravide Mar 8 Sep 2009 - 7:40
bonjour a tous!!!
alors voila mon problème... en achetant mes R. princeps, une des femelles avait une mycose... mais elle était stopée... elle n'a pas progressée depuis 6 mois, et la elle est de plus en plus grosse... seulement cette femelle est gravide en ce moment...
pensez-vous que le fait d'appliquer un produit anti-mycoses pourrait trop la stresser? et ainsi perdre les petits?
encore une autre question... est-ce qu'un simple produit anti-mycose que l'on trouve en pharmacie est aussi efficace que le parahydroxybenzoate de methyle?
merci
kris
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
Mauvaise nouvelle... Ma femelle vient de me donner que des "oeufs" pas un seul petit a l'horizon... Deux femelles gravides et les deux me font le meme coups....
A part ça, j'ai remarque que sous UV a l'endroit de la "mycose" il y a comme une petite fente... Est-ce la mycose qui fait ça ou c'est encore autre chose?
J'essaye de poster une photo, seulement je n'ai pas mon ordi... Serait-il possible que j'envoie la photo a un membre sur son adresse mail et qu'il me mette sur le forum?
Merci
Kris
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Je viens de la traiter au parahydroxybenzoate mais des que je l'ai touchée avec le coton tige, elle a commencé a se piquer ou je ne sais quoi avec sa queue... Alors j'ai encore dilué avec de l'eau et après Quelques min sa pince est devenue toute blanche... Normal?
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
Perso j'ai jamais entendu dire que ce genre pouvais avoir des mycoses...Je crois plutôt que c'est une blessure a l'articulation qui n'a jamais réussi a cicatriser ............
Breakman Graphiste Officiel
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2009
Oui je suis d'accord que l'on ne voit rien... Mais même en réalité c'est juste une tache noir... C'est que sous UV que l'on peut appercevoir comme une fente...
Si c'est bien une plaie je pense pas que c'est le parahydroxybenzoate qui lui a fait mal mais plutôt l'alcool...
Je devrais nettoyer la pince pour enlever la poudre et je la laisse tranquille?
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006