Scorpions Passions Animaux Scorpions |
|
| Question stades | |
| | Auteur | Message |
---|
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Question stades Mar 17 Nov 2009 - 18:33 | |
| Bonjour a tous!
Alors voilà, ja une ou deux petites questions stupides... Et il me semble que le sujet ait déjà été abordé mais je ne le trouve pas...
Un scorpion qui vient de naitre, est-il au stade 1? Ou il n'est stade 1 qu'après sa toute première mue?
Et un scorpion subadulte, est-ce le stade juste avant de devenir adulte? Si il est sub et qu'il mue c'est qu'il est devenu adulte?
Merci a vous ^^
Kris | |
| | | MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Question stades Mar 17 Nov 2009 - 23:58 | |
| Le stade 1 est après la première mue sur le dos de la mère. Donc beaucoup de scorpions sont vendus en tant que stade 2 alors qu'il ne sont que des stades 1. Quand les petits naissent c'est le stade 0. Pour la dernière question c'est exact. PS : je crois | |
| | | Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Question stades Mer 18 Nov 2009 - 0:22 | |
| La majorité des éleveurs de scorpions compte le stade larvaire, dès la naissance comme le stade 1 et après la première mue le stade 2 et in ci de suite. Si tu achète un stade 3, le vendeur vas te dire qu’il a mué 2 fois. Ce qui n’est pas le cas, mais le monde scorpionnique a pris cette habitude. | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Question stades Mer 18 Nov 2009 - 5:57 | |
| stade1 c'est la premiere mue mais bon comme dit plus haut : il y a des interpretations differentes | |
| | | kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Question stades Mer 18 Nov 2009 - 21:06 | |
| Merci a vous pour ces précisions! Jme demandait ça justement parce que j'ai eu le cas du mué 2 fois mais stade 3! | |
| | | Harashil Stade 1
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Germany Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Question stades Ven 27 Nov 2009 - 0:16 | |
| Salve I will answer in english. Scorpions are in Instar 1, when they are born. Theoretical they start Instar 1 after leavings the eggs - still in their mother. During Instar 1 they don´t move very much, sit on their mothers back and they don´t eat or drink anything. There isn´t any Instar 0! This would mean they don ´t exist until they molt their first time Or in another way of looking at things they are Instar 0, when they are still eggs When they molt first, they will reach Instar 2. All scientists are using this system, as far as i know. But there is another description - but this is not the same like instar (stade) . In Germany we call it "Fresshaut". The english translation would be "eating skin" (I´m not sure if this is right). I really don´t know if there is a french word. This "description" starts, when they are able to eat the first time. For scorpions this is after their first molt - for some tarantulas e.g. this is after two molts. Greetings Mark | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Question stades Ven 27 Nov 2009 - 4:20 | |
| | |
| | | sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question stades Sam 28 Nov 2009 - 13:47 | |
| (Z'avez de la chance, ce week-end je suis pas overbooké... ) - Harashil a écrit:
- Les scorpions sont au stade 1 lorsqu'ils naissent. Théoriquement il sont au stade 1 dès qu'ils sortent des oeufs, alors qu'ils sont toujours dans le ventre de leur mère.
Tant qu'ils sont au stade 1 ils ne bougent pas beaucoup, posés sur le dos de leur mère ou ils ne mangeront ni ne boiront rien. Il n'y a pas de stade 0! Ca voudrait dire qu'ils n'existent pas jusqu'à leur première mue Ou plutôt, on considère qu'ils sont au stade 0 lorsqu'ils sont encore à l'état d'oeufs Lorsqu'ils muent pour la première fois, ils passent au stade 2. Tous les scientifiques utilisent ce système à ce que je sache.
Cependant il existe un autre qualificatif - mais ce n'est pas la même chose que les stades. En Allemagne, on appelle ça "Fresshaut". La traduction française serait "peau de nourriture" (et encore, je suis pas sûr que ce soit exactement ça). Je ne sais vraiment pas s'il y a un mot Français. (Note du traducteur : je ne sais pas non plus ; à priori, je ne crois pas). Ce "qualificatif" correspond au moment où ils deviennent capables de manger. Pour les scorpions c'est après la première mue - pour beaucoup de mygales c'est après deux mues.
Salutations Mark For Harashil: I heard several times that the definition of 1st Instar (that, you're right, is the one commonly used) is, in fact, wrong or inaccurate from a scientific point of view. Theorically, "Instars" should come after larval stages, when a specimen begins to eat (that seems to be your german "Fresshaut"), which implies that scorplings are only larvae, and should be considered as Instar 0, just like tarantulas, that (as far as I know) are still considered as Instar 0 after hatching but before spreading out of their cocoon. However, this is not this "more accurate" definition that is commonly used for scorpions, so let's forget it for everyone to understand each other. (VF : J'ai entendu plusieurs fois que la définition du stade 1 (qui est, tu as raison, celle communément utilisée) est, en réalité, fausse ou erronée d'un point de vue scientifique. Théoriquement, les "stades" devraient commencer après les formes larvaires, lorsque les spécimens commencent à se nourrir (ce qui doit correspondre au "Fresshaut" allemand), ce qui implique que les pullus ne sont que des larves, et devraient par conséquent être considérés comme stade 0, comme les mygales, qui (à ce que je sache) sont toujours considérées comme stade 0 après éclosion mais tant qu'elles ne sont pas sorties de leur cocon. Ceci dit, ce n'est pas cette définition "plus juste" qui est généralement admise pour les scorpions, donc oublions là pour que tout le monde se comprenne. ) | |
| | | Harashil Stade 1
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Germany Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Question stades Sam 28 Nov 2009 - 15:25 | |
| - Sarakyel a écrit:
For Harashil:
I heard several times that the definition of 1st Instar (that, you're right, is the one commonly used) is, in fact, wrong or inaccurate from a scientific point of view. Theorically, "Instars" should come after larval stages, when a specimen begins to eat (that seems to be your german "Fresshaut"), which implies that scorplings are only larvae, and should be considered as Instar 0, just like tarantulas, that (as far as I know) are still considered as Instar 0 after hatching but before spreading out of their cocoon. However, this is not this "more accurate" definition that is commonly used for scorpions, so let's forget it for everyone to understand each other.
(VF : J'ai entendu plusieurs fois que la définition du stade 1 (qui est, tu as raison, celle communément utilisée) est, en réalité, fausse ou erronée d'un point de vue scientifique. Théoriquement, les "stades" devraient commencer après les formes larvaires, lorsque les spécimens commencent à se nourrir (ce qui doit correspondre au "Fresshaut" allemand), ce qui implique que les pullus ne sont que des larves, et devraient par conséquent être considérés comme stade 0, comme les mygales, qui (à ce que je sache) sont toujours considérées comme stade 0 après éclosion mais tant qu'elles ne sont pas sorties de leur cocon. Ceci dit, ce n'est pas cette définition "plus juste" qui est généralement admise pour les scorpions, donc oublions là pour que tout le monde se comprenne. ) Salve Thank you for translation into french In the USA for example they use this system you explained for spiders - they don´t count the larval stage. But (Thats the funny thing) NOT for scorpions - here they count it. Although the word instar is used in connection with insects - here you just have larval stages until they reach adulthood. You start to count with Instar 1, after leaving the egg. Already Max Vachon used the system (start to count with Instar 1) 1952 in his work about north african scorpions and all following scientists i know used it, too. I think the real problem is following: There isn´t a real definition of the word instar/stade/Stadium (English, French, German). This is a kind of word you can use in many situations of live, not just in the biology. (At least in german) I guess thats the reason why we use two words in Germany: The English "Instar" and the german "Fresshaut" Greetings Mark | |
| | | sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question stades Lun 30 Nov 2009 - 12:51 | |
| - Harashil a écrit:
- Aux Etats-Unis par exemple, ils utilisent le système que tu expliquais pour les araignées - ils ne comptent pas les stades larvaires. Mais (c'est ça qui est drôle) PAS pour les scorpions - là ils les comptent.
Même si le mot "stade" est utilisé par rapport aux insectes - où il n'y a que des stades larvaires jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte - on commence à compter au premier stade, après la sortie de l'oeuf.
Max Vachon utilisait déjà ce système (où l'on començaot à compter au stade 1) en 1952 dans son travail au sujet des scorpions Nord-africains et à ma connaissance tous les scientifiques suivants l'ont utilisé aussi.
Je pense que le véritable problème est le suivant : il n'y a pas de véritable définiction du mot instar/stade/stadium (anglais, français, allemand). C'est le genre de mot qu'on peut utiliser dans nombre de situations de la vie quotidienne, pas seulement en biologie (en tout cas en Allemagne). Je pense que c'est pour cette raison qu'on utilise les deux mots en Allemagne : l'anglais "instar" et l'allemand "Fresshaut". I totally agree with this last statement: the "instar/stade/stadium" isn't specific enough, and it would be useful to created/use another word to correctly describe arachnids growth steps. (VF : Je suis totalement avec cette dernière observation : le mot "instar/stade/stadium" n'est pas suffisamment précis, et il pourrait être utile de créer/utiliser un autre mot pour décrire correctement les étapes de la croissance des arachnides.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question stades | |
| |
| | | | Question stades | |
|