Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus

4 participants
AuteurMessage
rorobon
Stade 1
Stade 1

Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus Empty
MessageSujet: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:21

Bonjour a tous.

ayant examiné tous les documents et discussions sur ce forum je suis encore dans le doute.

je shouaiterais avoir un voir plusieurs pandinus imperator.(pour faciliter d'elevage).j'ai beaucoup d'autres reptiles mais pour les scoprions j'ai besoin d'etre sure de ce que je fait.

tout d'abord pour accueillir j'ai soit un terra exoterra (60x60x45) ouverture frontale,dessus grillagé.
soit une cuve aquarium 10x40x30.
je comptais me servir de cette cuve et fabriqué un dessus en bois melaminé,avec 2 petits carré grillagé et collé avec du siliconne ou autres.

1ere question: est ce une bonne aeration?
2eme question: fils chauffant a l'interieur ou a l'exterieur du terra?
3eme question:est qu'un sport rouge ou vert pour la deco derangerai le scorpions ?
4emme questions: quel est le moyen le plus pratique pour humidifier (pulverisateur??) parce ce sera souvent et enlever le couvercle a chaque fois surtout s'il y a un peu de poids dessus ca sera chiant si c'est 2fois par jour..

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:51

Hello!

Alors, pour plusieurs pandinus je ne sais pas trop si la cuve est suffisament grande... Avis au experts en pandinus!

Si non, pour l'aeration, je pense que c'est bon.

Le fil chauffant a l'exterieur
la lampe, je ne pense pas que ça poserait trop de problèmes, même si les pandinus n'aiment pas trop la Lumière direct...

Pour humidifier oui, la bonne solution c'est de pulvériser... Si non, moi j'utilise un système de tuyeau qui passe sous le substrat et qui dépasse un peu du couvercle, comme ça tu peux mouiller le substrat sans devoir enlever a chaque fois le couvercle!

Voilà^^

Kris
sarcelle34
Stade 1
Stade 1
sarcelle34

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:36

salut

1ere question: est ce une bonne aeration? laisse c elle d origine ca evite les moisissure

2eme question: fils chauffant a l'interieur ou a l'exterieur du terra? exterieur

3eme question:est qu'un sport rouge ou vert pour la deco derangerai le scorpions ? non mais rien de mieu que la lumiere naturelle
4

emme questions: quel est le moyen le plus pratique pour humidifier (pulverisateur??) parce ce sera souvent et enlever le couvercle a chaque fois surtout s'il y a un peu de poids dessus ca sera chiant si c'est 2fois par jour.. pulve et tu humidifie quand il le faut c est des animaux qui on besoin d humidite donc t en pis si ca te prend 2 minutes pour enleve ce qui te gene Wink
rorobon
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:19

ok merci pour toutes ces reponses.

je prefere etes sur.

c'est vrai qu'avec tous mes autres reptiles je pulverise tout les soirs et ce sont pour de bien plus grands terrarium.

pour ce ce qui est la taille si j'ai les 3 je poeux toujours en placer 2 dans l'aquarium et 1 dans le terrarium

merci
rorobon
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:38

et pensez vous que je doivent preferer le terrarium ou l'aquarium?
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus EmptySam 27 Mar 2010 - 19:19

Niveau sécurité, je dirais aquarium car ouverture par le dessus ! mais niveaux place l'exo terra...sauf que le niveau de sécurité et nettement inférieur. Smile Prudence ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus   Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus Empty

Encore quelques doutes pour futur terra pour pandinus
Page 1 sur 1