| Incroyable mais vrai | |
|
+4aidi MOUN BWA Breakman Aslon65 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aslon65
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Incroyable mais vrai Dim 21 Mar 2010 - 14:55 | |
| _Les scorpions volent. _Les scorpions sont attirés par un fruit comme les mouches par le miel, lequel? ( pas la peine de les chercher sous les pierres, il suffit juste de laisser des épluchures de ce fruit et le soir il y en a des dizaines autour ). | |
|
| |
Breakman Graphiste Officiel
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 13:22 | |
| Volent, tu veux dire qu'ils pillent ? Ou qu'ils fly in the shy whit birds ? Je trouve ton sujet plutôt étrange.... voir clownesque | |
|
| |
Aslon65
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 14:36 | |
| Bien entendu ça ne vole pas au sens proprement dit mais lors des tempêtes de sable chaud; le Sirroco qui souffle du Sud ramène avec lui des jeunes scorpions sur de grandes distances, j'en ai même retrouvé un accroché sur l'essuie-glace de ma voiture en traversant une tempête de sable. Après un Sirroco il n'est pas rare d'en trouver sur des arbres ou sur les toits de maisons. Bien sur quand on les voit uniquement dans un terrarium ça peut paraitre clownesque mais j'ai encore beaucoup d'anectodes à leur sujet comme le fait d'en trouver épinglés sur des arbustes épineux ou des plantations de citronniers dans la région de Sidi Bouzid au centre de la Tunisie, en observant bien c'est une espèce d'oiseau comme un merle avec un long bec qui les épingle sur les épines de citronniers et revient les manger après quelques jours. Au sujet du fruit qui attire les scorpions le soir en été; les écorces de melon, il suffit d'en laisser quelque part dans un endroit aride et revenir les soir pour en trouver des dizaines dessus. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 16:04 | |
| | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 16:24 | |
| j'essaierai ça au portugal avec les buthus tiens | |
|
| |
Aslon65
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 16:48 | |
| Pour les photos il faudrait attendre le début de l'été parceque là on les voit pas en ce moment. De plus j'ai du boulot à cette période dans une région hautement scorpionique ( Gafsa et ses alentours ) et avec le coups des écorces de melon je prendrais des clichés. Ah si j'avais su avant qu'il y avait ce forum j'en aurait pris! Surtout qu'il y a souvent plusieurs espèces différentes lors des bivouacs sur les écorces de melon. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 17:00 | |
| Prend en photo tout ce que tu voit... Celle du citronier aussi | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 17:44 | |
| Des scorpions qui *volent* Le même phénomène se produit avec les grenouilles, a l’occasion, lors de grosses tempêtes. Les grenouilles sont aspirées des lacs par de forts vents (100-200 km.) et plus loin il pleut des grenouilles. J’ai vu déjà un reportage sur ces oiseaux qui accroche des proies sur des épines, dans le reportage il s’agissais de souris des champs. Pour les écorces de melon, dans le désert, je croirais pour ma part que n’importe quel fruit bien gorgé d’eau ferais l’affaire. Merci de partagé ces fais intéressants Aslon65. | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 18:45 | |
| Effectivement, j'apprends pas mal de chose sur ce coups là ! des photos serait les bienvenus ! | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Breakman Graphiste Officiel
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Lun 22 Mar 2010 - 19:05 | |
| - Aslon65 a écrit:
- Bien entendu ça ne vole pas au sens proprement dit mais lors des tempêtes de sable chaud; le Sirroco qui souffle du Sud ramène avec lui des jeunes scorpions sur de grandes distances, j'en ai même retrouvé un accroché sur l'essuie-glace de ma voiture en traversant une tempête de sable. Après un Sirroco il n'est pas rare d'en trouver sur des arbres ou sur les toits de maisons. Bien sur quand on les voit uniquement dans un terrarium ça peut paraitre clownesque mais j'ai encore beaucoup d'anectodes à leur sujet comme le fait d'en trouver épinglés sur des arbustes épineux ou des plantations de citronniers dans la région de Sidi Bouzid au centre de la Tunisie, en observant bien c'est une espèce d'oiseau comme un merle avec un long bec qui les épingle sur les épines de citronniers et revient les manger après quelques jours. Au sujet du fruit qui attire les scorpions le soir en été; les écorces de melon, il suffit d'en laisser quelque part dans un endroit aride et revenir les soir pour en trouver des dizaines dessus.
Excellent ! Mais dans ce cas, les scorpions "planent" ! Merci pour l'anecdote ! | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai Mar 23 Mar 2010 - 22:04 | |
| - Plits a écrit:
- Pour les écorces de melon, dans le désert, je croirais pour ma part que n’importe quel fruit bien gorgé d’eau ferais l’affaire.
Idem. D'ailleurs, ce n'est pas dur à reproduire dans un terra désertique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable mais vrai | |
| |
|
| |
| Incroyable mais vrai | |
|