Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un ancien terrarium

+2
Mike.M
Rascal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

Un ancien terrarium Empty
MessageSujet: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:34

Bonjour à tous ! voila en farfouillant un peu le fond de mon garage, j'ai retrouver cette ancien terrarium ! Smile

Terrarium :

Un ancien terrarium S5000260w

Il fait 30x30 au sol et 44 cm de haut ! et j'aurais voulus connaître vos avis pour savoir si celui-ci me permettrais (au niveau des dimensions Razz ) de recevoir un Hétérométrus ou un Pandinus ?

Et j'aurais voulus également savoir si le décors du fond été à enlever ? car il me semble que ces espèce aiment assez escalader Razz mais pas envie d'avoir la surprise d'en retrouver un en haut ! Surprised héhé !

Ensuite petite question pour ceux qui aurait ce genre de terrarium (si il est adéquate Smile ) Que faut-il préférer au niveaux chauffage pour ces deux espèces ? câble chauffant 50W ou plaque chauffante ? car si je viens a enlever le décors, et que je met mon câble/plaque chauffant au fond a l'extérieur du terrarium et au dessus du substrat, on risquerais de l'apercevoir à travers la vitre ce qui rendrait assez moche donc si quelqu'un a une astuce pour dissimuler ce dernier sans danger (incendie Laughing ) Je prends volontiers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:25

je pense que tu peux le gardé ton fond, et met un câble chauffant 25-50w.
et sa devrai allé comme terra Wink
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:35

Je sais pas ! vous qui me dite ! si c'est pour qu'il monte au grillage du plafond (que je boucherais pour garder une forte hygrométrie, et qu'il tombe...peut-être pas le top ! je pense le boucher le grillage du haut avec du plexiglas ! comme ça, si il est accrocher en hauteur je le verrais ! Smile Dite moi quoi pour le décors du fond ! Razz
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:50

moi je garderai pour mette le câble chauffant derrière.
puis vu la pente, je pense pas qu'il puisse monté.il est d'aspet très granuleux ou plutôt lisse ?
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:23

perso, je pense que ça fait petit comme taille pour un pandinus.....
en plus tu pourras pas mettre assez d'epaisseur de tourbe, car tu vas te retrouver bloquer par l"aeration basse et la porte niveau hauteur, et en plus ce sont des especes demandant une bonne hygro, ce que tu n'obtiendras pas avec la grille au dessus du terra..... Very Happy
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:33

Pour la grille au dessus du terra j'ai dit plus haut que je la boucherais Smile ensuite pour l'épaisseur du substrat, j'ai un bon dix centimètre pour arriver au bord de la porte et je peux toujours augmenter la hauteur pour aller vers le fond ! Smile Ensuite pour les aérations basse je n'en voie pas ne serais-ce qu'au niveau de la porte ! Razz Je pense que je peux atteindre facilement les 15 cm de substrat voir 20 si j'enlève le décors peut-être, question que je me pose encore et toujours ! bounce Il me semble que pour un Heterometrus spinifer 10 à 15 cm de substrat devrait correspondre ! enfin si je peux avoir plus c'est mieux ! Mais tu fais bien de donner ton avis car il est vrai que le terrarium peut être trop petit scratch Je vais attendre d'autre avis ! Smile
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:10

pour 1 individu, je pense que sa iré, mais c'est que mon avis Wink
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:15

Pour te répondre Mike M le décors est assez lisse au toucher mais beaucoup de "fausse crevasse" pour imiter le style de falaise/rocher donc je pense qu'il puisse grimper ! et si je met mon cordon chauffant derrière il ne risque pas de faire fondre le décors en polystyrène ? (je parle d'un cordon de 50W ! a moins que 25W suffises Neutral )
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:49

Du nouveau ! héhé ! j'ai effecteur quelques achats ! Câble chauffant 50W (que je ne sait toujours pas comment mettre pour pas que sa se voient Razz ) une installation pour remplacer la lumière d'un de mes terra, (10W Laughing ) du sable pour le terra désertique, et de la tourbe pour le tropical ! Cool
Au faite c'est pas grave si le câble chauffant ce touche ? Neutral

Un ancien terrarium Sam0061

Dernière édition par Rascal le Mar 6 Avr 2010 - 20:48, édité 1 fois
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:17

moi sa m'est arrivé a long terme, no soucis mais se n'est pas conseillé par les fabriquants.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:55

Voila ! du news pour le terra tropical ! la tourbe est humidifier, je vous fais part de mes photos ! je rajouterais ensuite une plante artificiel certainement ! j'attends un hétérométrus spinifer qui devrait arriver d'ici la semaine prochaine ! Very Happy Dite mois ce que vous en pensez ! pour la température et hygrométrie, en cours de test, la en température en ayant tourner 8h30 j'ai obtenue 24° sachant que les vitre été assez froide... voili voilou ! Smile

Vue d'ensemble : (pas trouver mieux pour pas voir le câble chauffant silent

Un ancien terrarium Sam0070o

Et voici le détail du substrat : Tourbe blonde

Un ancien terrarium Sam0063

Dite moi ce que vous en pensez ! Smile
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:06

si tu chauffes sur les trois paroies, tu n'auras pas de gradient thermique.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:09

Bah c'est peut-être mieux non ? car si il a trop chaud, le gradient thermique se fait lorsqu'il creuse pour se "rafraîchir" car il vit a une température ambiante d'une moyenne de 28° il me semble non ? Le substrat n'est pas chauffer Smile J'ai peut-être tord après ! Embarassed
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:55

je pense que pour un tropical, il va faire trop chaud, fait des testes au cas ou.

perso je mettrai le câble bien sérré sur une seule paroie, pour qu'il puisse choisir de quel côté se mettre s'il a chaud, ou s'il a froid.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:57

Oki ! je vais suivre vos conseils ! seul "IK" c'est que sur une seul paroie la température monte beaucoup plus difficielement, enfin ! là j'ai 25° presque 26° ! Smile
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:04

Et si je le met sur 2 parois ? lol il est vraiment long ! lol Razz et avec la tourbe j'ai pas beaucoup de place pour le regrouper Neutral
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:44

je comprend, ces câble sont très long...
éssaye sur 2 ?
tu verra bien, mais chauffe pas plus de 30° se qui suffi largement
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:45

J'ai réussi sur une parois, me reste un peu prêt 50 cm de câble vais essayer d raser la tourbe ! je poste des photo dés demains ! Smile
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:43

On attend les photos Wink
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:33

Et voila les photos promises ! Smile Seulement de cette manière j'arrive qu'a 24-25° ! Pensez-vous que cela sera suffisant ? Neutral

Un ancien terrarium Sam0072s
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:36

tu n'as pas modifié la grille du dessus.....
apres là tu chauffe que le haut du terra....un imperator etant terrestre...ça sert pas a grand chose.....pour un arbo c'est ok, mais pas pour un terrestre fouisseur....
chauffe plutot par spot.....perso, j'ai commencé par des imperators....j'ai passé 6 jours a faire des essais....pour arriver a la conclusion que le spot chauffant n'assechait pas l'air tant que ça....et que ça chauffait un point du terra a la bonne temperature.....laissant au scorpion de pouvoir se chauffer et s'en eloigner a sa guise.... Shocked

Dernière édition par don le Mer 7 Avr 2010 - 21:41, édité 1 fois
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:40

Non, cela sera fait ce weekend si tout va bien ! en attendant, elle est bouchées par des vieux livres Wink J'utiliserai du plexiglas afin de voir à travers avec du silicone translucide afin d'assurer une étanchéités parfaite toute en voyant si mon scorpion se balade pas en haut! cela m'étonnerais étant donner que j'ai retirer le fond mais on c'est jamais donc prudence ! Smile les vapeurs partiront d'ici que le scorpions arrive donc aucun danger ! Razz
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:47

le mieux est de tout finir et une fois ok, faire les essais, en vrai avec le terra pret a recevoir l'animal... Very Happy
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:52

moi aussi pour mes impérators je chauffe qu'avec des spots, sa monte a 30° facilement.par contre la nuit, je descend a 20-21, sa n'a pas l'air de les dérangé pour le moment.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:19

Oki merci de vos réponses ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ancien terrarium   Un ancien terrarium Empty

Un ancien terrarium
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant