Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?

+2
leny
Impérator
6 participants
AuteurMessage
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Empty
MessageSujet: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:02

Bonjour,

cela fait 1ans que j'ai mon scorpion (pandinus imperator). Je n'ai jamais vu une mue et comme dans la plus part des sites web, ils disent juste comment ce passe la mue mais pas comment sont positionné le scorpion, je requière votre aide.

je vous explique :

cela fais 2 à 4 jour que mon scorpion a la queue dépliée et la traine. Quand je la touche il ne reagit pas. il ne mange pas sa proie (se qui est normal si cest la mue).

depuis se matin il ne bouge plus à croire quil est mort se qui me rendrait assez triste Neutral .

svp dites moi si cest le comportement qu'a le scorpion pendant la mue et donnez moi quelques astuces pour évité sa mort.

( très belles les conservations de specimènes dans la résine )
Revenir en haut Aller en bas
leny
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 2:23

Pour mo c'est pas bon signe un scorpion qui va mué est gros et la je dirai plutot qu'il meurt desolé.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 5:37

salut Impérator
passage par la section " presentation" avant toutes reponses
merçi de respecter cette regle du forum
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:10

je crois que mon pandinus est mort effectivement. mais les questions que je me pose sur la mue reste non résolue.

je pense mettre sous résine mon pandinus mort. je sais qu'il faut le laisser sécher avant mais quelques astuces seraient les bien venu Smile

comme combien de temps et comment savoir si mon scorpion est sec a point Wink mais surtout !

ou acheter la résine 2k? (2composant, je risque de parler assez souvent avec des termes de peinture Smile normal je suis peintre en automobile Wink )

euh j'habite en suisse donc je sais pas si c'est les meme magasins
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:21

Lors de la mue le scorpion est assez gros et donc ne mange plus certes, il ne faut pas lui donner a manger avant la mue ni après car il sera trop fragile encore ! (enfin si j'ai bien appris Razz ) et risquerait de se faire manger/blesser par le grillon Smile Les Pandinus/heterométrus et d'autre que j'oublie très certainement développe leur mue sur le ventre, hors que d'autre la développe sur le dos ! si tout ce passe bien, (bonne hygrométrie, température etc...) la mue prend de 3 à 8 heures il me semble, mais elle peut durer plus longtemps ! Smile
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:28

okei ! merci beaucoup.

donc la d'après les symptômes qu'a mon pandinus il ne mue pas mais il est mort? (j'aimerais beaucoup savoir de quoi il est mort dailleur...)
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:01

Tu pourras en apprendre beaucoup sur la mue a cette adresse cheers

http://scorpuspark.e-monsite.com/rubrique,mue,1087434.html
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:16

un de mes pandinus est mort de cette façon, sans raison, du jour au lendemain il a perdu de la motricité et la senssibilité de la queue, sa a duré une semaine comme ça et finit...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyMar 6 Avr 2010 - 5:56

les causes de la mort de ton specimen peuvent etres multiples
apres :trouvès l'explication est tres tres difficile

par contre lorsqu'un specimen se "traine" avec comme tu le decris :
"la queue dépliée et la traine"
l'issue est quasi a coup sur la mort
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:09

ok.. merci pour toutes ces réponses et pour le site

mon scorpion à commencé a "moisir" sur les mandibules donc maintenant je suis sur qu'il est mort.

mais j'en ai racheté un hier avec un terra de 45x45x45 et je l'ai aménagé beaucoup mieux que le premier et racheté un nouveau tapis chauffant. je mettrais les photos sur le poste spécial photo.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:41

tu as rachetè quoi comme specimen ?
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:45

un pandinus imperator toujours.. c'est mes préférés Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:56

ils sont tres beaux en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?   Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Empty

Comment ce comporte les scorpions lors de la mue?
Page 1 sur 1