| Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Impérator Stade 0
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lens (suisse, valais) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 1:02 | |
| Bonjour, cela fait 1ans que j'ai mon scorpion (pandinus imperator). Je n'ai jamais vu une mue et comme dans la plus part des sites web, ils disent juste comment ce passe la mue mais pas comment sont positionné le scorpion, je requière votre aide. je vous explique : cela fais 2 à 4 jour que mon scorpion a la queue dépliée et la traine. Quand je la touche il ne reagit pas. il ne mange pas sa proie (se qui est normal si cest la mue). depuis se matin il ne bouge plus à croire quil est mort se qui me rendrait assez triste . svp dites moi si cest le comportement qu'a le scorpion pendant la mue et donnez moi quelques astuces pour évité sa mort. ( très belles les conservations de specimènes dans la résine ) | |
|
| |
leny Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 2:23 | |
| Pour mo c'est pas bon signe un scorpion qui va mué est gros et la je dirai plutot qu'il meurt desolé. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 5:37 | |
| salut Impérator passage par la section " presentation" avant toutes reponses merçi de respecter cette regle du forum | |
|
| |
Impérator Stade 0
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lens (suisse, valais) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 12:10 | |
| je crois que mon pandinus est mort effectivement. mais les questions que je me pose sur la mue reste non résolue. je pense mettre sous résine mon pandinus mort. je sais qu'il faut le laisser sécher avant mais quelques astuces seraient les bien venu comme combien de temps et comment savoir si mon scorpion est sec a point mais surtout ! ou acheter la résine 2k? (2composant, je risque de parler assez souvent avec des termes de peinture normal je suis peintre en automobile ) euh j'habite en suisse donc je sais pas si c'est les meme magasins | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 13:21 | |
| Lors de la mue le scorpion est assez gros et donc ne mange plus certes, il ne faut pas lui donner a manger avant la mue ni après car il sera trop fragile encore ! (enfin si j'ai bien appris ) et risquerait de se faire manger/blesser par le grillon Les Pandinus/heterométrus et d'autre que j'oublie très certainement développe leur mue sur le ventre, hors que d'autre la développe sur le dos ! si tout ce passe bien, (bonne hygrométrie, température etc...) la mue prend de 3 à 8 heures il me semble, mais elle peut durer plus longtemps ! | |
|
| |
Impérator Stade 0
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 15:28 | |
| okei ! merci beaucoup.
donc la d'après les symptômes qu'a mon pandinus il ne mue pas mais il est mort? (j'aimerais beaucoup savoir de quoi il est mort dailleur...) | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Lun 5 Avr 2010 - 22:16 | |
| un de mes pandinus est mort de cette façon, sans raison, du jour au lendemain il a perdu de la motricité et la senssibilité de la queue, sa a duré une semaine comme ça et finit... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Mar 6 Avr 2010 - 5:56 | |
| les causes de la mort de ton specimen peuvent etres multiples apres :trouvès l'explication est tres tres difficile
par contre lorsqu'un specimen se "traine" avec comme tu le decris : "la queue dépliée et la traine" l'issue est quasi a coup sur la mort | |
|
| |
Impérator Stade 0
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Mar 6 Avr 2010 - 20:09 | |
| ok.. merci pour toutes ces réponses et pour le site
mon scorpion à commencé a "moisir" sur les mandibules donc maintenant je suis sur qu'il est mort.
mais j'en ai racheté un hier avec un terra de 45x45x45 et je l'ai aménagé beaucoup mieux que le premier et racheté un nouveau tapis chauffant. je mettrais les photos sur le poste spécial photo. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Mer 7 Avr 2010 - 5:41 | |
| tu as rachetè quoi comme specimen ? | |
|
| |
Impérator Stade 0
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Mer 7 Avr 2010 - 19:45 | |
| un pandinus imperator toujours.. c'est mes préférés | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? Jeu 8 Avr 2010 - 5:56 | |
| ils sont tres beaux en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? | |
| |
|
| |
| Comment ce comporte les scorpions lors de la mue? | |
|