Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nouveau terra pour mon pandinus

+2
leny
Impérator
6 participants
AuteurMessage
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

nouveau terra pour mon pandinus Empty
MessageSujet: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 12:50

voici le nouveau terra.
les plantes sont toutes fausses car j'avais peur qu'avec des vraies il y est des risques de moisissures comme dans mon premier terra avec la mousse.

j'ai un petit souci avec la température. malgré un tapis chauffant (neuf il chauffe bien) la température reste a 26. Je me demandais si je l'avais mit au mauvaise endroit.
Il est placé sur une des portes à l'extérieur du terra car c'est un thermomètre pour aquarium à la base et sur le paquet d'emballage ils disent de le mettre à l'extérieur. Dois-je le mettre à l'intérieur?

Pour l'hygrométrie elle varie entre 80 et 60. Le dessus du terra est un grillage fin. Le matin avant de partir bosser je pulvérise sur les parroies du terra afin d'atteindre 80% d'humidité (+ je n'y arrive pas bizzarement). comme je ne rentre pas à midi pour manger, le soir l'hygro est à 60% et je repulvérise pour 80% mais ca tient pas la nuit. malgrés l'abreuvoir et la tourbe très humide. Que dois-je faire ?

voilà des photo :

nouveau terra pour mon pandinus Img-124912rq8tl

nouveau terra pour mon pandinus Img-124954enz9v
Revenir en haut Aller en bas
leny
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 13:33

Desolé

Dernière édition par leny le Sam 24 Avr 2010 - 17:45, édité 1 fois
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 16:57

leny a écrit:
Bonjour deja je trouve qu'il ni a pas assé de hauteur de tourbe

normal je n'ai pas fait de photo de coté. se sont des photo de dessus donc pour la hauteur de tourbe difficile de juger si on voit pas. j'ai mesuré et ya 20cm devant et 25 derrière. c' est largement suffisant d'après ce dont j'ai lu dans ce forum.

Ce n'est pas la tourbe qui me préoccupe en plus... merci de répondre a mes questions.
leny
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 17:12

Re déesoler

Dernière édition par leny le Sam 24 Avr 2010 - 17:45, édité 1 fois
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 18:37

leny a écrit:
bouche t grille ms pour ta hauteur je te crois pas car ton terra est un exo et ke la hauteur et de 15cm du sol jusqu'a la porte donc je vois mal 20cm devant apres c'est mon avis et je veux bien te croire. lol

désolé mais mon terra n'est pas un exo. le vendeur ma précisé que s'en été pas un. maintenant si ca te plais de contrarier alors que tu ne connais pas mon terra c'est ton choix. moi je suis pas la pour ca mais pour me renseigner et partager une passion avec d'autres. merci a toi et a+ Wink
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptySam 10 Avr 2010 - 19:33

MERCI D'éVITER LE " LANGAGE SMS " .

Rolling Eyes
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:46

MOUN BWA a raison
peu plaisant a lire sinon .

Concernant ton terra
il faut augnenter un peu la temperature
tu met ton tapis ou cable chauffant a l'exterieur sur la paroi du fond

il te faut aussi une hygro plus importante
fait un essai en "bouchant " une partie du grillage superieur

attention de ne surtout pas detremper ton substrat

sinon niveau deco :
je n'aime pas l'association tete de mort / scorpion
bien sur ce n'est que mon avis et je respecte celle des autres
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:17

tu devrais mettre au fond du terra de la fibre de coco sur 1cm d'epaisseur avec un tuyau fixé a un angle de ton terra qui remonte au dessus du substrat, de façon a humidifier le dessous du substrat sans pour autant le detremper et a garder le dessus plus sec ( tu injecte l'eau par le tuyau ressortant a un angle. La fibre de coc gardera l'humidité et la fera remonter a l'interieur du substrat.
pour la grille du dessus, si tu laisses comme ça, tu n'auras jamais la bonne hygrometrie sauf en pulverisant 10 fois par jour.....remplace là par une plaque de plexiglass ou verre synthetique coupée aux dimenssions du terra dans laquelle tu auras fais des trous pour l'aeration. ça gardera mieux l'humidité.
pour le chauffage, les cordons ou plaques chauffantes, ont leur limite....c'est tres bien pour chauffer la nuit avec un point chaud d'appoint, mais en chauffage jour, mieux vaut utiliser la bonne vieille ampoule ou spot de wattage approprié....pur les petits terras, genre les 15x20 ou 20x20, les cordons ou plaques fonctionnent, au dessus de cette taille de terra avec une temperature de 30° ou plus, ils rament.
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:35

merci pour ces conseil.
mais..

Gidou, le tapis chauffant est déjà a l'extérieur du terra et sur la paroi du fond. peut-être que c'est mon thermomètre qui n'est pas a la bonne place. (malheureusement je peu plus le décoller sans l'abimer donc je vais devoir en acheter un autre.)
Pour le grillage je vais essayer de le couvrir avec un tissu. Est-ce une bonne idée?
Pour la tête de mort, je l'associe pas avec le scorpion. c'est juste que je l'est trouvée sympa et que je voulais autre chose en plus que les fleurs comme déco.

don, pour le grillage, le changé avec une plaque de plexi va être dur. Le grillage a 4 clips de sécurité pour qu'il ne soit pas ouvert facilement par des enfants ou autre. Aussi, je me vois mal commencer a bricoler un terra neuf de 5jours. Mais l'idée du plexi m'avais traversé la tête, juste posé sur le grillage peut-être que...
pour l'astuce de la fibre de coco et le tuyau, je ne vois pas tellement ce que tu veux dire. une photo serait la bien venue Wink

sinon merci pour les astuces
don
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:54

tu decoupe une plaque de plexi de la taille de ton grillage et tu le colle dessous a l'interieur du terra, avec du silicone d'aquarium ou sanitaire, a l'interieur, c'est mieux qu'a l'exterieur, car si tu mets un jour dans ce terra des scorpions arrbos par exemple, ça evitera qu'ils se coince une patte dans le grillage. bien sur tu perces les plaque avant de les coller! Very Happy
pour le tuyau, desolé je peux pas prendre de photos pour le moment pour deux raisons, la premiere c'est que mon apn est mort, apres un bain forcé dans un bac d'eau d'un de mes terra, et ensuite que mes terras sont occupés, et donc tout vider juste pour faire la photo du systeme.... Mad par contre, j'attends d'ici deux semaines un H. spinifer femelle, et donc je ferai le systeme pour son terra qui est en phase sechage pour le moment, donc j'essaierai de prendre de photos du systemem avec mon tel portable.
Impérator
Stade 0
Stade 0
Impérator

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:20

okei. navré pour ton apn. Sad

merci pour les conseils
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:00

il faut que tu fasse des essais et ensuite tu fait du long terme
ne colle pas trop avant de savoir comment ca va etre .
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:56

J'ai le même problème que toi ! le seul moyen d'augmenter la température est d'entourer les parois avec le câble chauffant. Mais la il y a un problème de "surchauffent" et tu obtient la même température partout c'est pas le top j'ai donc laisser sur la parois du fond ! Smile

Pour l'hygrométrie, je t'invite a visiter mon sujet "Un ancien terrarium" qui te fait voir comment j'ai boucher mon grillage ! Smile je monte maintenant a 80-90% d'hygrométrie ! Voili voilou j'espère avoir put t'aider ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau terra pour mon pandinus   nouveau terra pour mon pandinus Empty

nouveau terra pour mon pandinus
Page 1 sur 1