| terreaux et pullus qui ne mange pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibow Banni
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: terreaux et pullus qui ne mange pas Dim 23 Mai 2010 - 16:24 | |
| tout d'abord ma première question je me suis toujours demander si le terreaux serait un substrat convenable (du terreaux que l'ont achète dans les magasin de jardinage) question suivante j'ai une femelle qui à mis bas récemment, c'est la première depuis que mon frère n'est plus la pour m'aider lol. 3 petit pullus sont déjà descendu mais j'ai l'imprétion qu'ils sont descendu bien trop vite ! il n'ont pas encore fait leur première mue, il ne bouge presque pas et j'ai l'imprétion qu'il sont "moue" (au deux sens du thermes) j'ai mis des micro grillon dans leur "terra" et d'après ce que j'ai pue voir, il ne s'y intéresse pas ! je ne pense même pas qu'il saurait les chopper de plus sela va faire 3J et les autres pullus ne sont toujours pas descendu de la mère donc je doit faire quoi lol | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Dim 23 Mai 2010 - 19:23 | |
| le terreau peut convenir en tant que substrat, mais je te conseil vivement la tourbe blonde, qui est plus acide... Elle résiste mieux aux moisissures et limite les apparitions de petites bestioles dans le terrarium!
En ce qui concerne les pullus, s'ils sont descendus du dos de leur mère avant la mue c'est qu'ils ont du tomber ou avoir un autre soucis... Enleve les grillons que tu as mis car ils sont beaucoup trop vulnérables!
Les petits muent au bout d'une à deux semaines! ils ne devraient pas descendre avant normalement... laisse les tranquilles et ils descendront tout seuls en temps voulu! | |
|
| |
tibow Banni
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Dim 23 Mai 2010 - 19:54 | |
| oui mais pour ceux qui sont tomber, je ne les alimentes donc pas ? ont-ils une chance de survie ? quand je les est enlever du terra il était devant la vitre alors que la mère était au fond (peut elle qu'elle a fait une petit balade et en à perdu quelque un en court de route ) | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Dim 23 Mai 2010 - 20:34 | |
| tu les a enlevés du terra de la mére? je ne sais pas si il peut survivre sans leur mère... il faut essayer... je n'ai jamais été confronté ni entendu parler d'un pareil cas... ne les alimentent pas tant qu'ils n'auront pas effectués leur première mue... ils seraient une proie facile pour les grillons! | |
|
| |
tibow Banni
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Dim 23 Mai 2010 - 20:51 | |
| oui je me disait bien que ce cas n'était pas très courant personne ne sais ce qui serait le mieux à faire ? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 7:38 | |
| Si la mere est encore dans le terra prendre les petits tombès au sol avec une cuillere et les remettre delicatement sur le dos de la mere attention soit prudent
ensuite ne pas nourrir tes specimens avant la premiere mue car la proie , en l'occurence le grillon , risque de devenir predateur et peut "bouffer" ton petit......
Pour le substrat il faut de la tourbe blonde effectivement elle est plus acide et evite tous risques de devellopement bacteriologique | |
|
| |
tibow Banni
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 10:54 | |
| merci gilou mais la les petits viennent de me faire la première mue bon vous allez croire que je me fou de vous mais je vous jure je suis perdu donc en toute logique je devrait leur mettre des micro-grillon la ? lol le soucis c'est que je vient de mettre tout les micro grillon dans la boite des adulte car certain devenait grand x) personne aurait une technique :p ? sa peut attendre ce soir ? car j'ai une journée super charger et vraiment pas le temps de chercher des micro-grillon dans un boite de 80x40 au milieu de centaine d'adulte (et de réussir a les choppé) | |
|
| |
kristijan Stade 6
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 11:10 | |
| S'ils viennent de muer ne leur donne surtout pas de grillons! Ils sont encore beaucoup trop mou pour se nourrir! Il fait attendre une dizaine de jours environ, le temps que leur " carapace " se durcisse pour qu'ils puissent manger! Si non bah ils vont se faire manger par les grillons! | |
|
| |
tibow Banni
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 15:37 | |
| les grillons que je donne n'ont que 2 ou 3J, il sont très petit ! | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
kristijan Stade 6
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 17:29 | |
| Mdr c'est une solution aussi!
Non mais justement tes grillons vont vouloir se développer, donc manger! Et tes scorpions tout juste mués n'ont aucun moyen de protection! Ils sont extra vulnérables!!!! | |
|
| |
tibow Banni
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 18:36 | |
| - MOUN BWA a écrit:
- Appel ton frère
c'est la première choses que j'ai faite lol, il ma dit que sa ne lui était jamais arriver. sinon des vers de farine sa pourrait le faire non ? | |
|
| |
kristijan Stade 6
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 18:50 | |
| pourquoi veux-tu absolument leur donner a manger maintenant? attends une dizaine de jours et donne leur ce que tu veux! | |
|
| |
tibow Banni
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas Lun 24 Mai 2010 - 21:41 | |
| ok sa marche, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas | |
| |
|
| |
| terreaux et pullus qui ne mange pas | |
|