Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

terreaux et pullus qui ne mange pas

4 participants
AuteurMessage
tibow
Banni
Banni
tibow

terreaux et pullus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:24

tout d'abord ma première question cyclops
je me suis toujours demander si le terreaux serait un substrat convenable (du terreaux que l'ont achète dans les magasin de jardinage)

question suivante drunken
j'ai une femelle qui à mis bas récemment, c'est la première depuis que mon frère n'est plus la pour m'aider lol. study
3 petit pullus sont déjà descendu mais j'ai l'imprétion qu'ils sont descendu bien trop vite ! il n'ont pas encore fait leur première mue, il ne bouge presque pas et j'ai l'imprétion qu'il sont "moue" (au deux sens du thermes)
j'ai mis des micro grillon dans leur "terra" et d'après ce que j'ai pue voir, il ne s'y intéresse pas ! je ne pense même pas qu'il saurait les chopper
de plus sela va faire 3J et les autres pullus ne sont toujours pas descendu de la mère

donc je doit faire quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:23

le terreau peut convenir en tant que substrat, mais je te conseil vivement la tourbe blonde, qui est plus acide... Elle résiste mieux aux moisissures et limite les apparitions de petites bestioles dans le terrarium!

En ce qui concerne les pullus, s'ils sont descendus du dos de leur mère avant la mue c'est qu'ils ont du tomber ou avoir un autre soucis... Enleve les grillons que tu as mis car ils sont beaucoup trop vulnérables!

Les petits muent au bout d'une à deux semaines! ils ne devraient pas descendre avant normalement... laisse les tranquilles et ils descendront tout seuls en temps voulu!
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:54

oui mais pour ceux qui sont tomber, je ne les alimentes donc pas ? ont-ils une chance de survie ?
quand je les est enlever du terra il était devant la vitre alors que la mère était au fond (peut elle qu'elle a fait une petit balade et en à perdu quelque un en court de route ) scratch
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:34

tu les a enlevés du terra de la mére? je ne sais pas si il peut survivre sans leur mère... il faut essayer... je n'ai jamais été confronté ni entendu parler d'un pareil cas... ne les alimentent pas tant qu'ils n'auront pas effectués leur première mue... ils seraient une proie facile pour les grillons!
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:51

oui je me disait bien que ce cas n'était pas très courant silent

personne ne sais ce qui serait le mieux à faire ?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:38

Si la mere est encore dans le terra
prendre les petits tombès au sol avec une cuillere et les remettre delicatement sur le dos de la mere
attention soit prudent

ensuite ne pas nourrir tes specimens avant la premiere mue
car la proie , en l'occurence le grillon , risque de devenir predateur
et peut "bouffer" ton petit......

Pour le substrat
il faut de la tourbe blonde effectivement
elle est plus acide et evite tous risques de devellopement bacteriologique
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:54

merci gilou cheers
mais la les petits viennent de me faire la première mue Suspect
bon vous allez croire que je me fou de vous mais je vous jure je suis perdu scratch
donc en toute logique je devrait leur mettre des micro-grillon la ?

lol le soucis c'est que je vient de mettre tout les micro grillon dans la boite des adulte car certain devenait grand x)
personne aurait une technique :p ?

sa peut attendre ce soir ? car j'ai une journée super charger et vraiment pas le temps de chercher des micro-grillon dans un boite de 80x40 au milieu de centaine d'adulte (et de réussir a les choppé)
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:10

S'ils viennent de muer ne leur donne surtout pas de grillons! Ils sont encore beaucoup trop mou pour se nourrir! Il fait attendre une dizaine de jours environ, le temps que leur " carapace " se durcisse pour qu'ils puissent manger! Si non bah ils vont se faire manger par les grillons!
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:37

les grillons que je donne n'ont que 2 ou 3J, il sont très petit !
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:41

Appel ton frère lol! terreaux et pullus qui ne mange pas Smil4294
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:29

Mdr c'est une solution aussi!

Non mais justement tes grillons vont vouloir se développer, donc manger! Et tes scorpions tout juste mués n'ont aucun moyen de protection! Ils sont extra vulnérables!!!!
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:36

MOUN BWA a écrit:
Appel ton frère lol! terreaux et pullus qui ne mange pas Smil4294

c'est la première choses que j'ai faite lol, il ma dit que sa ne lui était jamais arriver.
sinon des vers de farine sa pourrait le faire non ?
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:50

pourquoi veux-tu absolument leur donner a manger maintenant? attends une dizaine de jours et donne leur ce que tu veux!
tibow
Banni
Banni
tibow

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:41

ok sa marche, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terreaux et pullus qui ne mange pas   terreaux et pullus qui ne mange pas Empty

terreaux et pullus qui ne mange pas
Page 1 sur 1