Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

pitites question

4 participants
AuteurMessage
breath21

pitites question Empty
MessageSujet: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:49

Bonjour,

je souhaiterai me faire un terra pour un Pandinus imperator est je voudrait savoir si un terra de 60 cm de hauteur, de 60 cm de longueur et 40 de largeur suffira ?
de plus je souhaite faire une ouverture par le haut et je ne c'est pas trop quoi utiliser comme matériaux... J'avais penser à un grillage mais j'ai peur qu'avec l'humidité il rouille...
dernière question connaissez vous un site ou l'on peut acheter du matériel (genre thermostat et câble chauffant) pas chère.

voila merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Stade 0
Stade 0
tomtom

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:55

Pour le grillage, si tu as peur qu'il rouille tu peux soit utiliser du galvanisé, soit de l'alu, soit le peindre!
breath21

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:10

merci je pense que je prendrai du galvanisé.

sinon pour les dimension est ce que ça va ?

j'aurais une autre question, est ce que le Pandinus Imperator peut rester 1 voir 2 mois sans manger ? Car mes parents vivant en Guyane je les rejoint, pendant une partie des grandes vacances.

merci d'avance
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:19

oui je dirais que les dimensions vont plutot bien!

si non pour tes vacances, a la limite il pourrait survivre sans manger si tu le nourris assez avant de partir, mais comment veux-tu faire pour maintenir une bonne humiditée pendant 2 mois?

Le mieux serait, a mon avis, de l'acheter a ton retour de vacances!
breath21

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:51

merci pour ta réponse

pour ce qui est du scorpion je le prendrai dans tous les cas au retour de mes vacances (je compte l'acheter en Belgique quand j'irai voir ma grand-mère). Donc la question ce pose pour l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'humidité, je pensai prendre un brumisateur couplé avec un minuteur que je règlerai.

mais si ce n'est pas possible au pire j'ai 1 ans pour trouver un pote qui accepte et dont j'expliquerai tous ce qui a a savoir sur les scorpions pour qu'il le nourrisse et qu'il surveille l'humidité...
tibow
Banni
Banni
tibow

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:59

60x60 c'est vachement grand pour un seul scorpion drunken il sera tout aussi heureux dans un 30x30 Wink (après un 60x60 n'est pas gênant pour lui non plus...)

pourquoi veut tu le faire en grillage ? il faut 80 à 90% d'humidité en permanence ! c'est intenable avec un terra en grillage ^^'

oublie également le bois, c'est bien pratique pour la construction mais sa gonfle et sa pourrit avec l'humidité Wink

il te reste donc l'alu, le verre et le plastique/plexiglas, je te conseil fortement d'acheter un terra en verre sa te reviendra moins cher ^^
les exo terra 30x30 sont nikel ! il y à une grosse "bordure" pour mettre une bonne épaisseur de tourbe, le seul hic avec les exo terra c'est que si tu veut garder une bonne humidité il faudra recouvrir le grillage partiellement le grillage du dessus avec du plexi (par exemple)
breath21

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:40

je comprend pour le soucis de l'humidité... mais si je prend du plexiglas sa devrait être bon. Il faudra que je fasse un trou pour l'aération.

pour la taille du terra 30*30 je trouve sa petit car un Pandinus peut faire 15 voir 20 cm de longueur et comme je veut y mettre une grosse racine et plein d'autre truc pour la déco... de plus le terra que je compte faire n'est 60*60 mais 60*40. Et il me semble que la bordure ne fait pas 20 cm de haut (je ne sais même pas si elle font 15 cm).

Le prix du terrarium que je veut me faire comprend verre+colle/joint+plexiglas me coutera 60 voir 70 euros et je ne pense pas que je trouverai un terra a ce prix la dans les magasins...
merci quand même des conseils.
Contenu sponsorisé

pitites question Empty
MessageSujet: Re: pitites question   pitites question Empty

pitites question
Page 1 sur 1