zju62
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Faune guyannaise. Lun 28 Juin 2010 - 9:28 | |
| Salut a tous! Retour de certains collègues chanceux de guyanne. 3mois en forêt. Du coup, hop, LA question qui me titillaient en amoureux des arachnides et scorpions: "tu as vu quoi labas???"
ils ont juste su me dire qu'ils ont vu des migale scorpions serpents bla bla bla. Une recommendation concernant les scorpions "méfiez vous surtout de ceux aux longues pinces effilées..." ..... Un bon début!
D'où ma question: que trouve t'on comme espèces de scorpions en guyanne? Voir un peu ce que j'ai raté....
Bonne journée a tous.
Ju. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Faune guyannaise. Lun 28 Juin 2010 - 10:01 | |
| Tityus Obscurus Tityus silvestris Brotheas granulatus........ Les principaux !!! |
|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Faune guyannaise. Lun 28 Juin 2010 - 15:02 | |
| mais le brotheas c'est pas celui qui a de fines pinces, et il est pas trop dangereux ils ont pris des photos tes collègues? ils ont bien de la chance | |
|
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Faune guyannaise. Lun 28 Juin 2010 - 18:53 | |
| Voici les espèces que l'on trouve en Guyane si sa peut aidé. Ananteris venezuelensis, Brotheas gervaisii, Broteochactas porosa, Brotheas granulatus, Hadrurochactas schaumii, Neochactas delicatus, Neochactas granosus, Rhopalurus laticauda pintoi, Tityus androcottoides, Tityus clathratus, Tityus paraensis. A+ | |
|
zju62
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Faune guyannaise. Mer 30 Juin 2010 - 22:35 | |
| He non desoler pas de tof. Y passaient en forêt pendant les opérations donc pas le temps pour les photos c'était pas une ballade de santé LOL | |
|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Faune guyannaise. Jeu 1 Juil 2010 - 9:41 | |
| je suis bete moi aussi! tant pis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faune guyannaise. | |
| |
|