Breakman Graphiste Officiel
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Quelles espèces pour les flemmards ? Mar 13 Juil 2010 - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelles espèces de scorpions (à part l'Euscorpius) peuvent être maintenue au température d'intérieur (de 18 à 22°) sans ajouter de lampe chauffante ou quoi que se soit (hygrométrie) ? En gros, celles qui se contentent d'un simple et joli Terrarium tout simplement bien entretenu ?
Merci à tous ! | |
|
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Quelles espèces pour les flemmards ? Mer 14 Juil 2010 - 8:37 | |
| - Citation :
- Quelles espèces pour les
flemmards pauvres ? Fixed ! Sinon, Euscorpius est un genre, pas une espèce... Et toutes les espèces de ce genre ne sont pas maintenues dans les même conditions ! Mais du coup, 18 à 22° ça fait quand même un peu frais. Personnellement, je maintiens quelques Isometrus, Centruroides et Tityus sans chauffage dédié (et je ferais de même avec la plupart des Lychas, des Rhopalurus ou des Babycurus si j'en avais), ma pièce d'élevage étant tout de même "thermostatée" à 25° diurnes/20° nocturnes. En dessous de ces valeurs, le risque que ne jamais voir tes spécimens muer augmente... | |
|