Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un post qui va faire grincer les dents de certains

+5
Gilou
sebo
Mike.M
sebastien
nikko
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un post qui va faire grincer les dents de certains Empty
MessageSujet: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:30

Voila je m'explique, mes parents viennent de partir au Maroc pendant 10 jours. Je sais qu'il est interdit de ramener des scorpions sur le territoire mais j'aimerai beaucoup que mon père m'en ramène. Je lui ai donné un dossier relié avec les espèces que je souhaite avoir, ou les attraper et surtout comment sans prendre de risques. Je lui ai donné des petites boites noires percées avec coton et tout ce qu’il faut pour le transfert.

Là ou j’ai peur, c’est les douanes. Je ne veux pas que ça pose des problèmes à l’aéroport avec ça. Je lui ai dit que si un douanier ou autre venait le voir pour ça, je lui ai dit de dire qu’il était naturaliste, qu’il collectionné les scorpions sous résine, et que pour que les spécimens soient en bon états, il faillait les garder vivants le plus longtemps possible car sinon ils se détériorent.

Avez-vous des idées pour que tout ce passe bien ?

Quels sont les risques (juridiques) ?

Je sais, c’est une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:20

si je ne me trompe pas les risque juridique depande de la loi en vigeur dans le pays d ou proviens l animale.

et certainement du nombre d pieces aussi si il y en a 3-4 a mon avis tu risque pas gros, mais une 50ene pas exemple pourrai passer pour trific.

mais je n en sais pas plus...
sebastien
Stade 2
Stade 2
sebastien

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:38

si c'est la douane du maroc qui te pose problème sache que avec de l'argent tout se règle laba! c'est conrompu t'imagine même pas Wink pour la france normalement c'est ok aussi il recherche plus la contrefaçon et la hashich Very Happy si tu en a pas beaucoup tu aura rien afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:27

Bon bien c'est partis, il faut que je motive mon père à fond et qu'il arrive a trouver des scorpions!

La meilleur façon d'en trouver pour lui, c'est quoi selon vous?
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:05

c'est corrompu comme déjà dit ! j'en diré pas plus Wink
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:00

woué normalement c'est ok Wink
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:05

mais vu les espèces que ton père
peu trouver la bas et tu le c'est aussi bien que moi...
je me ferait du soucis pour mon paternel Un post qui va faire grincer les dents de certains Smil41e4
qu'il fasse attention surtout
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:27

ça c'est sur....pas de risque inutile, pour se qui est du prélèvement,sa fait pas grinçé les dent de tout le monde, disont que tu aurai dit pandinus, la par contre...
mais une espèce connu et très courante qui se fait écrasé en permanance là bas...je vois pas de problème.
mais surtout,faites très attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:09

Il est partit avec un pince 30 cm, un aspi venir, un gant de jardinage impénétrable même si je lui ai dit de pousser la bête dans le récipient.
Le problème, c'est plus la mère qui veut pas donc je pense pas qu'il va ramener grand chose mais bon.
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:19

haaa les femmes !
toujours là ! quand il faut pas.... cheers
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:07

pas bien raisonnable tous ca..........
Prudence prudence

perso je deconseille
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:14

Mike.M a écrit:
haaa les femmes !
toujours là ! quand il faut pas.... cheers

Fais gaffe à ce que tu dis petit, l'elevage de scorpion n'est pas réservé uniquement aux mâles Un post qui va faire grincer les dents de certains Fouet Laughing

Moi aussi je déconseille, je ne dis pas que je n'ai jamais eu de betes WC mais je prefere quand meme les trouver NC.
En plus, ton pere n'etant pas expérimenté, a ta place je n'aurais meme pas osé lui demander.
j'ose deja pas moi ramener de buthus du Portugal alors que je n'ai meme pas le probleme des douanes (quoique...des fois on se fait arreter à la frontiere hispano portugaise), alors demander aux autres... je ne te jete pas la piere t'inquiete, c'est juste que je n'approuve pas trop la situation
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:53

Mon père s'occupe des mes scorpions depuis de nombreuses années quand je suis en déplacement ou en voyage et c'est souvent avec ma formation donc pour l'expérience,e il l'a!

Bon je vous tiens au courant les gens. Merci des coms
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyJeu 16 Sep 2010 - 5:45

Alors ton père a réussi a te ramener des specimens?
tefa

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:10

il ne pouras pas repondre car il est en prison Un post qui va faire grincer les dents de certains Smil41e4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:16

Non, rien du tout mais bon j'ai déjà tout ce qu'il me faut à la maison. Il n'a rien trouvé apparemment mais ma mère a due lui mettre des bâtons dans les roues je pense.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:54

c'est mieux ainsi Wink
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:21

sa t'évitera peut etre des ennui, et de plus si tu as tout se qu'il te faut, tu en as pas besoin.
sa ne sert a rien d'être trop gourmand Wink
sinon je trouve très respectable le fait d'avoir dit tes intention avec tes parent en voyage.
certain aurai certainement fait la même chose et n'aurai rien dit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:17

Oui, maintenant c'est réglé. Un peu déçu sur le moment puis comme le dit Gilou, c'est mieux ainsi.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:25

Wink
gabor

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains EmptySam 16 Oct 2010 - 12:29

pour ce qu'a dit sebastien c'est tous faux j'habite le maroc et il y a des gens honnete, pour qu'il te recupere des specimens il y des scorpions vraiment tres dangeureux et tres rapide, et quand en entend scorpion au maroc ca veut dire aussi qu'il y a des cobra aux alentours il doit faire tres attention et dans quelque village comme ait bougamez les hopitaux c'est tres tres loin 3 heures de route, ca suffit pour tuer un adulte mordu, pour la douane il ne doit pas apporter beaucoup de specimen sinon la prison sûr, et pour les specimens protegé je crois pas,tous le monde tue ces pauvre bebete ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un post qui va faire grincer les dents de certains   Un post qui va faire grincer les dents de certains Empty

Un post qui va faire grincer les dents de certains
Page 1 sur 1