| H. Spinifer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: H. Spinifer Dim 8 Aoû 2010 - 7:39 | |
| Voila 10 jours que j'ai fais l'acquisition de deux magnifiques Heterometrus spinifer, ils sont très timide et ne sortent pas souvent dur dur de vous montrer de bonne photo. Dans mon terra j'avais mis 2 abris ( photos dans la rubrique approprié) et a ma grande surprise les deux se sont refugiés dans le meme. Je voulais savoir si c'etait "normal" et si ça pouvais entrainé un conflit territoriel. Ils sont de stade 2 et sont bien nourri. Bonne journey a vous | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: H. Spinifer Dim 8 Aoû 2010 - 8:00 | |
| c'est tres courant comme comportement en general c'est une espece dite "sociable" et normalement il ne doit pas avoir de soucis
c'est un couple ? La dimension de ton terra ? | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: H. Spinifer Dim 8 Aoû 2010 - 8:42 | |
| c'est des stades 2 donc je pense pas qu'il se bagarre pour le moment adulte,c'est possible qu'ils "se prenne le chou" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Dim 8 Aoû 2010 - 13:32 | |
| - Fannel a écrit:
- Je voulais savoir si c'etait "normal" et si ça pouvais entrainé un conflit territoriel
Oui c'est normal, c'est une espèce qui passe peu de temps en dehors de sa cachette, encore moins le jour et à ce stade de croissance. - Mike.M a écrit:
- c'est des stades 2 donc je pense pas qu'il se bagarre pour le moment
adulte,c'est possible qu'ils "se prenne le chou" C'est pendant la croissance et plus particulièrement au moment de la mue du stade 2 vers le 3 que tu a le plus de perte en réponse au cannibalisme. Après si les deux sont bien nourris, les risques sont moindres. |
|
| |
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 16:40 | |
| Ok merci de vos réponse , - Citation :
c'est un couple ? La dimension de ton terra ? - Je ne sais pas encore leur sexe, je ne sais pas comment m'y prendre pour les sortir du terra sans casser leur habitat mais bon je me presse pas ils font leur vie c'est le principal - 60*45*45 pour la taille du terra, ça fait bcp de place inutilisé pour des bebetes qui bougent pas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| |
| |
don Stade 2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 18:54 | |
| oui, j'ai élevé 4 femelles du stade 3 a leur mort de vieilesse, en terra de 80x50x50 sans aucun probleme, suffit que chaque bestiole ait suffisament a manger et s'assurer que chacun mange a sa faim..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - Plits a écrit:
Ils n’y a pas de problèmes avec de grands terrariums, les mesures sur les fiches quelles qu’elles soient sont un minimum vital, pas un maximum. Bien nourris il n’y auras pas de problème de cohabitations à mon avis. C'est pas la santé de l'animal mais plutôt pour le retrouver et l'observer que je préconiser de réduire l'espace de maintenance. Un terrarium de 60*45*45 pour deux spécimens de 1 cm ça doit pas être facile à observer. |
|
| |
don Stade 2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 19:36 | |
| oui, la dessus je suis d'accord, ça cré pas mal de boulot d'elever en grand terra, puis c'est aussi assez risqué.....mais c'est aussi super sympa....apres, c'est pas indiqué et je ne le fais pas non plus a toutes mes especes....certaines sont dans des petits pots..... | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 21:49 | |
| - don a écrit:
- oui, la dessus je suis d'accord, ça cré pas mal de boulot d'elever en grand terra, puis c'est aussi assez risqué.....
Je vois pas les risques ou le boulot don tu parle. Les petits doivent avoir 3 cm. maintenant. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Hétérométrus spinifer stade 2, même si tu mesure du telson aux mains, tu est loin des 3 cm. J'en ai eu pendant plusieurs années, je suis formel. |
|
| |
don Stade 2
| Sujet: Re: H. Spinifer Lun 9 Aoû 2010 - 22:31 | |
| je disais juste que ça cré du boulot de voir si ils mangent tous, comment ils reagissent etc....et etre pret a les remettre en terras plus petits ou en boites plastiques en cas de probleme ou en cas de decouvertes de problemes.....apres, chacun fait ce qu'il veut....perso, je controle....voir si tout est ok....mes terras ne sont jamais figés, et je peux reduire la place au cas ou je remarque un truc qui va pas......apres chacun voit midi a sa porte.... | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: H. Spinifer Mar 10 Aoû 2010 - 12:47 | |
| Ben a leur premier nourrissage aucun problème ils avaient un abris chacun donc je sais qu'ils se sont nourri mais la j'avou que je ne sais pas comment je vais faire, peut etre attendre ce soir qu'ils sortent un peu et d'essayer de les séparer mais bon si ils se sont rejoins c'est leur "choix" xD Apres c'est vrai que j'ai bcp de surface non utilisé a cause de la grandeur mais bon je pense que prendre un dimanche apres midi pour m'en occupé tout les 2-3 mois ça ne me tueras pas. Sinon niveau taille ils font bien ~3cm et ~3.5cm. Je pensais pour reduire la taille sans forcément changer de terra mettre de gros galet avec de la mousse pour combler le vide. Peut etre n'est ce pas une bonne solution mais si c'est bien fait je ne vois pas de probleme. Niveau observation j'ai pas vraiment de problème ils ont fait leur galerie contre une paroi bien visible je les vois tout le temps. Je vois que il a pas mal d'idée qui diffère cela montre bien la complexité des scorpions j'adore il n'y a pas vraiment de Guide parfait, on apprends selon sa propre experience et celle des autres. En tout cas merci bcp tout ce que vous dites est pris en compte Bonne journée a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Mar 10 Aoû 2010 - 13:04 | |
| La mesure des scorpions se fait des chélicères au telson. Si tes Hétérométrus font 3.5 cm au stade 2, je suis heureux pour toi car tu va avoir des gros scorpions. Dans 7 mues se seront des monstres. |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: H. Spinifer Mar 10 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Ben je t'avoue que mes mesures peuvent être un peu faussé, vu qu'ils sont dans leur terrier elles sont prisent a travers la vitre et sa queue était recourbé d'où le demi centimètre en plus. Mais je referais une mesure plus précise si possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Mar 10 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Poste des photos pour le forum, on va découvrir tes spécimens comme ça. |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: H. Spinifer Mer 11 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Le premier et le deuxieme Pour la taille je me suis un peu enflammé tu avais raison ils font 3cm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Mer 11 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Il n'y a rien en échelle sur la photo qui puisse affirmer ma pensée mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des stades 2. |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: H. Spinifer Mer 11 Aoû 2010 - 15:13 | |
| peut etre que ça te donneras une meilleur idée de la taille j'aurais du mettre un mètre trop tard de toute façon Si je peux t'oter le doute sur le stade, je suis novice mais j'ai confiance au vendeur il connait bien ses bebettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H. Spinifer Mer 11 Aoû 2010 - 18:19 | |
| Le mieux c'est que tu mette une règle ou une pièce. Certains pense que lorsqu'ils descendent du dos de leur mère, ils sont stade1 alors que c'est faux, je pense que c'est ce qui c'est passé. Jolie spécimen en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H. Spinifer | |
| |
|
| |
| H. Spinifer | |
|