| aqua ou terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romstek Stade 2
Nombre de messages : 149 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: aqua ou terra Mer 25 Aoû 2010 - 15:16 | |
| salut, Alors voila... j'ai un pandinus cavimanus et on ma conseillé de le mettre dans un aquarium mais le fait est : qu'est ce que je fait de mon terra ? Dans l'aquarium actuellement il y a une tégénaire avec ses petits et je ne voudrait les déplacer que si c'est vraiment nécéssaire ? alors voila le dilemme : -soit je laisse mon scorpion dans le terra mais ça augmente les risques de fuites -ou alors je mais ma tégé et ses petits dans le terra qui est plus petits (pour la changé il faudra détruire ses jolies toiles et prendre le petits un par un ) et le scorpion vivra avec des restes de toile un peux partout. -ou enfin je laisse mes tégénaires la ou elles sont et je rachète un aquarium, mais que faire du terra ? En plus de ça il faudrait que je réaménage le système de chauffage et tout et tout. ps : c'est suit a vos réponse de mon message précédent | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: aqua ou terra Mer 25 Aoû 2010 - 20:59 | |
| deja quand tu changes un animal de terra, tu nettoies et tu desinfecte le terra en question, tu le laisse pas sale de la bete précédente... ensuite, je dirai que tu rachetes un aqua avec les sous du terra que t'auras vendu | |
|
| |
romstek Stade 2
Nombre de messages : 149 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 11:33 | |
| merci mais ca peut se vendre combien ? | |
|
| |
sebo Stade 3
Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 12:06 | |
| sa dépend de pleins de chose le tarif du c'est | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 14:26 | |
| ok merci je vais me renseigner et je vais voir sur e bay les prix généreaux
| |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:17 | |
| c'est quoi la taille de ton terra? | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:20 | |
| | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:22 | |
| description? en verre avec des portes coulissantes sur le devant? | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:24 | |
| | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: aqua ou terra Jeu 26 Aoû 2010 - 22:33 | |
| horreur malheur, et tu te demandes comment il est parti? faut vraiment éviter ce genre de terra pour les scorpions, deja question securité c'est pas terrible, et en plus si tu as l'aeration basse, je mets ma tete a couper que tu n'as pas plus de 10cm de hauteur entre le bas du terra et l'aeration basse (le terra ne faisant que 30cm de haut...), ce qui veut dire quantité de substrat insuffisante pour un pandinus. c'est bon pour les geckos, mais pas pour les scorpi, il faut vraiment que tu achetes un terra plus adapté, une cuve aqua ca doit pas etre bien cher | |
|
| |
don Stade 2
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: aqua ou terra Ven 27 Aoû 2010 - 6:37 | |
| quand tu optes pour une ouverture frontale, pour un scorpion ou une mygale, optes pour une ouverture frontale coulissante de haut en bas, en une seule vitre, mais jamais coulissante lateralement avec deux vitres et du jour entre les deux vitres, meme si le jour est minime..... et comme le dis Aidi, pour les especes creusant des galeries mieux vaut une cuve d'aquarium, ce qui te donnera plus de hauteur de substrat.....apres pour la fermeture, tu colles deux rails u en plastique ou en metal de chaque coté et tu decoupes une vitre synthetique a la bonne talle pour qu'elle coulisse dans les rails, pour l'aeration, reste a percer des trous dans la vitre avec un foret de 3mm..... pour info, j'achete mes cuves d'aqua dans les vides greniers, tu en trouve en general dans tous les vides greniers aux alentours d'une quinzaine d'euros pour des taille de 60x40x50, apres reste juste a bricoler l'ouverture, en prenant en compte qu'un scorpion grimpe.....et que meme si il n'escalade pas les vitres en verre, son ascenssion sera facilité dans les angles par le silicone......apres pour les terras a ouverture coulissante frontale pour avoir la bonne taille de terra et la bonne epaisseur de substrat, une seule chose a faire, acheter du verre soit decoupé aux bonnes cotes, soit le decouper soit meme et faire soit meme son terra aux cotes desirées.....on rame un peu pour le premier, puis pour les autres, c'est assez simple en fait. | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Ven 27 Aoû 2010 - 10:40 | |
| j'ai trouvé un aquarium dans un vide grenier et je suis en train de le désinfècté mais pour la bricole je suis un peux paumé car je ne sais pas trop bricolé. Par contre pour le terra j'ai pas très bien compris | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: aqua ou terra Ven 27 Aoû 2010 - 11:34 | |
| oublie le ce terra, c'est pas bien ^^ | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Ven 27 Aoû 2010 - 17:57 | |
| ok ^^
donc revente 40 euros ^^
| |
|
| |
sebo Stade 3
Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: aqua ou terra Ven 27 Aoû 2010 - 18:17 | |
| oué sa aide pas mais sinon tu peux trouver des galleries d'aqua toute faite et tu les modifie c'est tout | |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Sam 28 Aoû 2010 - 21:17 | |
| je pense que c'est ce que je vais faire... je vais le revendre puis je vais installer des railles sur l'aquarium pour rajouter une porte-vitre au dessus et demander a mon père de faire des trous pour l'aération. Pour l'aménagement j'ai pensé a mettre 15 centimètre de tourbe et rajouté une fougère pour l'humiditée et un morceau d'écorce achetée en magasin pour la cachette.
| |
|
| |
romstek Stade 2
| Sujet: Re: aqua ou terra Dim 29 Aoû 2010 - 13:22 | |
| par contre je ne sais pas le quel moyen est bon pour chauffer j'ai pensé à chauffer par tube mais je sais pas combien de watts il faut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aqua ou terra | |
| |
|
| |
| aqua ou terra | |
|