Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pullus H.Arizonensis probléme

+2
Innesi
ulric
6 participants
AuteurMessage
ulric

ulric

Pullus H.Arizonensis probléme Empty
MessageSujet: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:25

bonjour a tous,
j'ai un hadrurus arizonensis femelle qui m'a fait 21 pullus!
en faite je ne voyait plus sortir ma femelle du terrier, et ça depuis 3 bonne semaines aussi bien en journée que la nuit, alors qu'avant elle voyageait beaucoup même le jour !

ne sachant pas quoi faire, ne sachant pas ce qui aurait bien pu lui arriver j'ai decider de retirer une pierre du terrariulm pour voir ce qui se passer dans son terrier j'ai pu voir a ma grande surprise des pullus, il me semble qui en avait sur son dos, (mais pas sur du tout !) et il me semblait qu'il y en avait aussi poser a terre a ses cotés.
la femelle pris de peur a mon avis est sortit du terrier pour aller dans un autres trou creuser par elle même déjà bien avant cette aventure.
mais le femelle etait seule, aucun pullus avec elle.
je suis aller a la recherche des pullus, et je les ai chacun mis dans une boite vide à grillons, ils sont là sur une fine couche de terre seche! c'est le substrat qu'il y a dans le terrarium de la maman.

comment voir si ils sont au stade 1 ou 2 ? (1 ils vont s'en doute mourir!? 2 ça devrait mieux se passer!?)

je leurs ai a chacun mis un petit grillons fraichement tuer dans la boîte...

Ulric

Pullus H.Arizonensis probléme 730727DSCN0133

Revenir en haut Aller en bas
Innesi
Stade 4
Stade 4
Innesi

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:48

Je pense qu'ils sont au stade 2. Si il son à une bonne température et un grillon chacun toute les semaine sa devrait allée...

A confirmé par d'autre membre Pullus H.Arizonensis probléme Icon_wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:57

il te faut les memes conditions que le terra des adultes

Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:22

je diré comme innesi et gilou, et si tu en as en trop... Wink
bon élevage
ulric

ulric

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:24

Gilou a écrit:
il te faut les memes conditions que le terra des adultes

justement cotés conditions je voudrais en savoir plus sur ce qui est des températures est ce que c'est pareil que pour un reptile, c'est a dire qu'il leurs faut un point chaud et un point froid ?

à combien la-les températures doivent être?

pour la maman qui est seul (je l'ai acheter gravide) je l'ai maintenu dans un terrarium a du 27° environ, au bout d'un moment je ne la voyait plus et je lui ai installer une ampoule chauffante qui donnait 35° sous ce spot en gardant toujours un point plus froid dans le terra à 27°
mais comme elle ne sortait toujours pas, je lui ai couper cette ampoule, donc maintenant je ne sais plus quoi faire, encore moins pour les bébés

pouvez vous m'aider aux conditions de maintient exacte pour les pullus surtout s'il vous plait?
merci ^^

comment voir a qu'elle stade exactement sont il, 1 ou 2 ?
si ils sont au stade 1 ils mourront surement ?
si ils sont au stade 2, je devrais pouvoir les maintenirs c'est ça ?

PS: demain si j'ai le temps je vous posterais des photos de la femelle et de l'installaion dans la section adéquat ;-)
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:07

Pour la température, 30 degrés le jour, tu éteins ta lampe le soir venu et allume la matin. (Minuterie)
Si tu vois la femelle déambulé seul, retire la et met la dans un autre terrarium.
Pour la mue difficile à dire avec cette espèce, mais je crois qu’ils sont (il est au stade 2).

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
ulric

ulric

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:42

ulric a écrit:

ne sachant pas quoi faire, ne sachant pas ce qui aurait bien pu lui arriver j'ai decider de retirer une pierre du terrariulm pour voir ce qui se passer dans son terrier j'ai pu voir a ma grande surprise des pullus, il me semble qui en avait sur son dos, (mais pas sur du tout !) et il me semblait qu'il y en avait aussi poser a terre a ses cotés.
la femelle pris de peur a mon avis est sortit du terrier pour aller dans un autres trou creuser par elle même déjà bien avant cette aventure.
mais la femelle etait seule, aucun pullus avec elle.
je suis aller a la recherche des pullus, et je les ai chacun mis dans une boite vide à grillons, ils sont là sur une fine couche de terre seche! c'est le substrat qu'il y a dans le terrarium de la maman.

Sur ce Plits, merci de ta réponse, ça me rassure (un peu ^^) pour le niveau du stade qu'ils ont.

donc ici ils sont tous dans une petite boite en plastique enfaite, un boite a grillons mais vide avec simplement une fine couche de substrat et une petite pierres pour eux pouvoir escalader, pour ce soir je vais cogiter un peu pour essayer de leurs trouver a chacun une cachette.
comme ça ils manqueront de rien (je les ai placé au dessus d'un terrarium a Saurien il y a une température entre 28 et 33° là au dessus et j'ai essayer de les placer aux endroit où c'est plus près de 29-30°. (température prise avec un pistolet à laser et écran digital)
the black panthere

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:55

Salut l'ami

tu dit avoir mis les petits sur un terrarium ce qui veut dire que la temp vient du dessous de ceux des petits mais en fait il ne faut jamais que la température vienne du dessous car
si tes petits on trop chaud normalement ils creusent ou se cache en dessous de quelque chose pour rechercher la fraicheur alors il faudrait que tu change cela pour ne pas que la chaleur vienne
du dessous de tes "terra" Wink
ulric

ulric

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:01

Ok, merci du conseil ;-)

les petits sont dans des boites en plastique, les boîtes dans lesquelles nous achetons nos grillons...
et une fine couche de substrat .... je vais voir maintenant pour leurs mettre une couche de 2-3cm de substrat pour eux commencer et essayer de trouver le moyen de chauffer toutes ses boites par le haut a 30°

continuer a me conseiller,
doivent-ils avoir de l'eau?
dois je remettre un grillon plus frais mais que je tue avant dans chacune de leurs boîte ?
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:09

ulric a écrit:

Sur ce Plits, merci de ta réponse, ça me rassure (un peu ^^) pour le niveau du stade qu'ils ont.

Ici, ce n’est que supposition de ma part. La forme des membre me dit stade 1 mais vu qu’ils ont tous leurs indépendances me dit stade 2. Le tout est d’apprendre de nos erreurs.

A+ Wink

ulric

ulric

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:45

d'après toi, qu'est ce qui te prouve qu'ils sont indépendant ?
le fait qu'il marche seul ?

je ne peux même pas dire si ils mangent ou pas .... (grillons mort)

ils ont tous l'air de survivre pour l'instant
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:16

Indépendant parce qu'ils ne sont plus sur le dos de la mère. Wink

A leurs grosseurs ils peuvent ne pas mangé pour encore 4-5 jours voir 1 semaine.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:31

le fait de quitter le dos de la mere donne de l'independance en effet
mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont capable de se nourrir encore .

surtout donne des proies adaptèe a leur taille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pullus H.Arizonensis probléme   Pullus H.Arizonensis probléme Empty

Pullus H.Arizonensis probléme
Page 1 sur 1