| Euscorpus Flavicaudis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlos06
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : valbonne Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 16:43 | |
| Bonjour,
comme je l'ai déjà expliqué dans la rubrique "présentation" j'ai trouvé chez moi un Euscorpus Flavicaudis puis depuis un deuxième beaucoup plus petit environ 1 cm sans compter les pinces La question que je me pose est que j'ai l'impression que depuis que j'ai c deux spécimens ils ne mangent pas les grillons noirs que je leur donne??? Que peut on donner a part des grillons au scorpions surtout pour le deuxième qui est vraiment petit,??
desolé pour ces questions surement simple pour vous mais je débute par hazard dans ce domaine qui me fascine vraiment. vous est-il possible de m'expliquer aussi a quoi correspond le terme "stade" car je le retrouve souvent dans le forum , je pense que ça une relation avec l'age??
merci karl | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 18:13 | |
| Salut on ne le répètera jamais assez mais il n'existe pas de questions idiotes Je ne suis pas le mieux placé sur ce forum pour parler d'euscorpius car j'en ai eu que très peu de temps... cependant il y des standards récurrents: déjà il faut que la proie soit inférieur en taille au scorpion, en tout cas c'est préférable pour des espèces peu agressives... Si c'est le cas, tes scorpions n'ont peut être tout simplement pas faim... ou alors tes paramètres de maintenance sont incorrectes ce qui peut induire une baisse d’appétit ... mais ce n'est que supposition! Si ce n'est pas le cas, si tes grillons sont trop gros, ba essaye d'en donner des plus petits (micro grillons ), facile a dire et si ce n'est pas possible, tu peux essayer de donner des bouts de grillons de tailles plus réduites... ( à présenter devant les chélicères, du biberonnage quoi mais a long terme c'est très astreignant ) Il existe d'autres proies comme les blattes et les criquets mais tu risques d'avoir le même souci, le principal problème ici me semble bien être la taille des grillons... enfin "stade" a bien un rapport avec l'âge d'un spécimen et plus directement avec le nombre de mue effectué par ce spécimen... (d'où indirectement le rapport avec l'âge) en espérant t'avoir un peu aidé. | |
|
| |
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 19:32 | |
| Pour nourrir un petit je te conseil tout simplement des drosophile,ils en raffoles et achete des asticots ou vers....des pinky sont parfait mais tue les avant de le donnerv a ton petit car ils sont très vivace...Sinon tu peux donner des blates, ils sont très avantageux car en élevage tu peux trouver toutes les tailles dont tu as besoin.
Mais sache qu'un scorpion ne mange pas tout les jours : 1fois par semaine pour les petits et une fois tout les 10-15 jours pour les adultes. | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 19:43 | |
| Perso, et même si le côté pratique est indéniable, je déconseille assez souvent les asticots comme unique proie car c'est très déséquilibré sur le plan nutritif: c'est constitué entre 70-90% d'eau....
| |
|
| |
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 19:52 | |
| Ca c'est sur, le mieux c'est de varier et de faire ses propres élevage.
Pour ma part j'éleve des vers de farines, des pinky(mouche verte) et des blattes...j'alterne donc les repas sachant que mes blattes et pinky sont nourrit avec des croquettes de ma chiennes qui ont un pourcentage de proteine supperieure a la moyenne (je taf avec ma chienne elle a donc besoin de supplement alimentaire). mes pinky et blates sont donc nourrissant et calorique. | |
|
| |
karlos06
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : valbonne Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Lun 25 Oct 2010 - 20:11 | |
| merci de vos conseils je vais essayer d'alterner | |
|
| |
karlos06
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Ven 29 Oct 2010 - 8:07 | |
| bonjour encore une petite question j'ai placé dès le debut les deux scorpions ensemble dans le même terra et hiers soir je l'ai est surpris à se tenir par les pinces en effectuant quelques pas de danse j'ai lu sur le forum que ça pouvait etre une parade d'accouplement??? Je savait que sur les deux j'avais un mal car vous me l'avez confirmé sur ce forum avec une photo, mais le deuxième étant tres petit (environ 1cm) je ne savait pas le sex. est ce que l'on peut on déduire que c'est une femelle??? à t-elle pu etre fecondé malgré qu'elle soit jeune?? et si oui combien de temps peu durer la gestation pour cette espèce?? et enfin faut-il que je les séparent??? en fait c'était plusieur questions merci karl | |
|
| |
Devil Stade 2
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Ven 29 Oct 2010 - 15:46 | |
| Un scorpion ne peut se reproduire qu'a l'âge adulte...
Et généralement, chez les scorpions, il n'y a pas de grande différence de taille entre les sexes à l'âge adulte... mais si il y en a une, elle sera très souvent au profit de la femelle... (en tout cas, la taille n'est pas un moyen de différenciation sexuelle...)
Donc ton petit de 1 cm est peut être une femelle , mais surement pas adulte, et donc aucune pariade ni fécondation ne peut avoir lieu...
A ta place je les séparerais car ça peut mal finir...
Une photo du "couple" ( les 2 sur la même photo si possible) serait utile pour répondre a tes questions!
Amicalement | |
|
| |
karlos06
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Sam 30 Oct 2010 - 21:27 | |
| voila Devil la petite photo que tu m'as demander et une deuxième amicalement karl | |
|
| |
cyril91120 Stade 3
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Sam 30 Oct 2010 - 22:48 | |
| selon moi aucun des deux n'est adulte, je dirais stade 3 et stade 5 | |
|
| |
Devil Stade 2
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis Mar 2 Nov 2010 - 1:11 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos; - cyril91120 a écrit:
- selon moi aucun des deux n'est adulte, je dirais stade 3 et stade 5
Effectivement, avec la pièce de 1€ pour échelle, je suis du même avis, ils ne sont certainement pas adulte ni l'un ni l'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euscorpus Flavicaudis | |
| |
|
| |
| Euscorpus Flavicaudis | |
|