Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Photo de mon petit terra

3 participants
AuteurMessage
karlos06

karlos06

Photo de mon petit terra Empty
MessageSujet: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:46

voici quelques photos de mon terra avec de la mousse naturelle.
Photo de mon petit terra Photo_10
Photo de mon petit terra Photo_11
Photo de mon petit terra Photo_12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:36

Jolie terra et jolie mousse, tu nous postera une photo dans trois semaines de la mousse. Je crains qu'avec ton biotope, ce ne soit sans appel...
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:21

oui très belle mousse mais j'ai aussi les même crainte que julien Sad pour un euscorpius,j'aurais plutot privilégié de la tourbes blonde ou un melange de tourbe et de sable...pour ta mousse elle est vraiment très belle et très bien installé sur la pierre , de plus cette espèce en rafole mais change la régulièrement car les moisissure par manque d'aération peuvent venir rapidement (j'en est fair lexperience)
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 4:58

les petites coupelles d'eau ne sont pas trop profondes ?
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:16

C'est vraie que c'est un detail que je n'ai pas regardé, et en effet ca ma lair un peu profond pous lui
karlos06

karlos06

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:45

bonjour
merci de vos remarques constructives
en fait je trouvais que la mousse naturelle donnais une touche sympa au terra et un peu de verdure maintenant je vais surveiller pour le moisie
en fait pour l'eau j'ai mis deux bouchon plastique que je ne remplis pas totalement pour eviter que ce soit trop profond si vous avez une autre technique je suis preneur Smile
Pour le sable vous pensez que c'est pas terrible ??? il vaux mieux que je mette de la tourbe??

scorpionément Razz
karl
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:08

En faite le biotope a l'etat naturel et different de se que tu as fait mais il sont tres resistant et sadapte facilement donc le sable ne posera pas de gros probleme. Mais generalement il est bon de reproduire un maximum leur biotope naturel.
Les Euscorpius sont lithophiles : ils aiment vivre entre les pierres ou les briques, sous des pierre
s et rocher dans les bois, voir les fissures et crepis des maisons. Et il appreci particulierement diverses mousses donc tu as eut raison, c'est aussi ce que j'avais fait mais j'ai vite constaté une apparition de moissure en dessous de la mousse. tu pourra gagner un peu de temps en aerant au maximum ton terra.

Dans tes bouchon, met des petits cailloux que tu aura au préalable stérilisé, cela évitera tout risque de noyade.
karlos06

karlos06

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:05

pour stereliser les cailloux je fais bouillir de l'eau c bien ça (question un peu con mais je prefere quand même la poser) Very Happy Very Happy
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:08

oui c'est ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:36

En réalité, les cailloux que tu va prendre dehors seront les même qui les caches dans la nature. Les stériliser ne servira à rien de plus.
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:20

Tout dépend d'ou ils proviennent, les mien venaient d'un aquarium Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de mon petit terra   Photo de mon petit terra Empty

Photo de mon petit terra
Page 1 sur 1