Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Projet meuble pour terras et câble chauffant?

AuteurMessage
LD50
Stade 1
Stade 1

Projet meuble pour terras et câble chauffant? Empty
MessageSujet: Projet meuble pour terras et câble chauffant?   Projet meuble pour terras et câble chauffant? EmptyVen 24 Déc 2010 - 6:05

J'aurais 2 ou 3 questions concernant les câbles chauffants et mon futur projet!

Le projet:
Je veux modifier un meuble (grande armoire en mélamine) afin d'y placer mes terrariums de façon à rendre le tout très sécuritaire. J'ai des terrariums en plastique alors je crois que le câble chauffant directement sur le terrarium ne serait pas une bonne idée, de toute façon pour l'entretient, je devrai sortir les terras et ça rendrait la chose un peu plus compliquée. J'ai donc pensé à mettre les câbles directement sur le mur du fond du meuble et de placer les terra près de ceux-ci. Mes terras sont des bacs en plastiques afin d'éviter tout risque de bris en cas de choc accidentel étant donné que je maintient des espèces très venimeuses. De plus, mes terras sont également clippés et sécurisés à l'aide de barrures car je ne prend aucunes chances.

Voici mes questions:

1- Je voudrais savoir de combien de watts sont vos câbles chauffants car je prévois en acheter de nouveaux et je voudrais savoir lesquels sont vos préférés.

2- Un câble chauffant peut-il être en contact direct avec de la mélamine?

3- Si le câble ne peut être en contact direct avec la mélamine, avez-vous une suggestion de set-up à me faire?

4- Avez-vous ce genre d'installation et si oui, avez vous des photos afin que je puisse m'en inspirer?

Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions il seront grandement appréciés!

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet meuble pour terras et câble chauffant?   Projet meuble pour terras et câble chauffant? EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:10

LD50 a écrit:

1- Je voudrais savoir de combien de watts sont vos câbles chauffants car je prévois en acheter de nouveaux et je voudrais savoir lesquels sont vos préférés.

2- Un câble chauffant peut-il être en contact direct avec de la mélamine?

3- Si le câble ne peut être en contact direct avec la mélamine, avez-vous une suggestion de set-up à me faire?

4- Avez-vous ce genre d'installation et si oui, avez vous des photos afin que je puisse m'en inspirer?

Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions il seront grandement appréciés!

Merci !

1 - Tout dépend de la température de ta pièce et des espèces maintenues
2 - Oui il peut l'être
3 -
4 - Armoire intégré pour ma part pour le moment
LD50
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Projet meuble pour terras et câble chauffant?   Projet meuble pour terras et câble chauffant? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:58

Je maintiens pour le moment des Tityus sp., Babycurus jacksoni, P. imperator, Heterometrus spinifer, Scorpio maurus, mais je prévois également me procurer d'autres espèces telles que Grosphus sp., Centruroides sp., Parabuthus sp., plusieurs autres et peut-être des Androctunus si je fini par trouver ce que je veux.

La température de ma pièce est d'environ 22-23°C le jour et 20° la nuit.
LD50
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Projet meuble pour terras et câble chauffant?   Projet meuble pour terras et câble chauffant? EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:09

Je devrais y aller avec du 50W ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet meuble pour terras et câble chauffant?   Projet meuble pour terras et câble chauffant? Empty

Projet meuble pour terras et câble chauffant?
Page 1 sur 1