| maintenance hadrurus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bast06220
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : golfe-juan,06,alpes-maritimes Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: maintenance hadrurus Dim 26 Déc 2010 - 21:23 | |
| Salut tout le monde, voilà depuis 1 mois, je me passione pour les scorpions et j'aimerais en acquérir un pour débuter. Alors, j'aimerais commencer par du désertique, le problème comme je l'ai expliqué pour ma présentation, j'hésite beaucoup et j'hésite entre Hadrurus arizonensis ou Hadrurus spadix. Je voudrais savoir quel est le mieux pour commencer ? et aussi niveau budget, pour combien j'en aurais en tout ?(terrarium, chauffage, substrat, animal etc...). J'ai lu aussi que dans leur terrarium, il ne faut aucune humidité car ils sont sensibles aux mycoses. Mes autres questions sont: A quelle fréquence faut-il le nourrir ? Faut-il un éclairage ? Que faut-il utiliser comme type de chauffage ? Quelles sont les dimensions du terrarium pour 1 spécimen ? Quel est le terrarium le mieux adapté pour eux ? A quelle fréquence faut-il leur donner à boire ?(à cause des problèmes de mycoses dut à l'humidité) Et que faut-il utiliser comme substrat ? Bonne soirée, Bastien . | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Lun 27 Déc 2010 - 7:37 | |
| le spadix et l'arizonensis sont tres proches l'un de l'autre les conditions de maintenance sont identiques un terra de 30 x 20 x 40 cm de haut me parait correct ( pour 1 specimen) afin que ton specimen puisse creuser un beau terrier terrarium a ouverture par le dessus c'est mieux niveau securitè effectivement les sujets adultes sont plus particulierement sensibles a l'humiditè et donc risques important de mycoses ( pouvant bien sur entrainer la mort ) certains preconise une vapo 1 fois par mois , pour ma part c'est un tout petit abreuvoir une fois par mois et sinon il trouve de l'humiditè dans sa nourriture une fois tous les 10/15 Jours largement suffisant et ca evite tout risques d'obesitè il te faut un substrat parfaitement sec un melange de sable et tourbe seche pour ma part est tres bien il te faut une temperature de 25°la nuit et 35° le jour ne pas oublier que c'est une espece desertique si tu as d'autres questions , n'hesite pas | |
|
| |
bast06220
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : golfe-juan,06,alpes-maritimes Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Lun 27 Déc 2010 - 11:34 | |
| Ok ca marche et sinon en parlant de sable, est-ce que je peux utiliser ceci : Et quand tu parle de tourbe, faut que je prenne laquelle de tourbe, la blonde ? Bonne journée à tous, Bastien. Et pour le chauffage, je dois utiliser quoi ? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mar 28 Déc 2010 - 7:13 | |
| oui tu peut utiliser le "desert sand" melanger avec de la tourbe blonde
pour le chauffage : cable chauffant ou lampe | |
|
| |
bast06220
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mar 28 Déc 2010 - 14:37 | |
| Salut, j'ai encore d'autres questions à poser : Est-ce qu'il faut un éclairage U.V.B comme pour les reptiles ou pas ? Quand j'achète le sable "desert sand'' et que j'achète de la tourbe blonde, je dois faire quoi, je sais qu'il faut mélanger les deux substrats mais j'ai pas très bien compris comment cela marche parce que il faut le mouiller, le faire sécher etc... en gros, j'ai pas très bien comment il faut faire :/ , est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer ? | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mar 28 Déc 2010 - 20:42 | |
| C'est comme faire un gâteau. En fait tu donnes les réponses dans ta question. Tu mélanges, tu mouilles de manière homogène, tu fais (laisse) sécher, tu présente son nouvel habitat aux paramètres préalablement stabilisés à ton scorpion.
Pour les proportions, moi je mets du 1/3 tourbe 2/3 sable extrêmement fin. Après ça dépend aussi d'autres choses comme du type de décor/cachettes que tu compte placer pour ton scorpion (et surtout leur poids). On n'est pas à l'abri d'un effondrement de galerie si il y a trop de sable dans une tanière creusée sous une pierre de quatre kilos par exemple. | |
|
| |
bast06220
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mer 29 Déc 2010 - 4:01 | |
| En decor, je voudrais mettre 2 pierres plates et ceci : Par contre, faut laisser le substrat sécher pendant combien de temps ? et aussi le substrat, je le fais sécher dans le terra à l'aide de la lampe chauffante ou au four ? | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mer 29 Déc 2010 - 6:29 | |
| pour le melange tu n'as pas forcement besoin de mouiller la tourbe est deja humide laisse le surtout bien secher , jusqu'a ce qu'il n'y a aucune buée dans le terra
tu prepare complement ton terra et tu attends que ca seche | |
|
| |
bast06220
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mer 29 Déc 2010 - 12:33 | |
| Ok ca marche merci du renseignement . En combien de temps ca finit de sécher environ ? | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Jeu 30 Déc 2010 - 7:06 | |
| oula rien de precis ca depends de l'humidité et bien sur des proportion de ton melange
mais soit patient et attends qu'il n'y a plus de bué sur les vitres de ton terra | |
|
| |
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mar 5 Juil 2011 - 22:54 | |
| Salut , toujours dans la continuité; Sa fait 1 semaine que j'ai ma femelle Hadrurus arizonensis , sont substrat et un mélange de tourbe blonde et de sable , mais j'ai put voir en farfouillant sur google qu'il y avais des personnes qui avait leur H.arizonensis dans un terra avec uniquement du sable argileux ce qui donnais un superbe résultat le scorpion a creusé de superbe galerie , et le tous semblant très stable , un peut comme sur les photos de cette vielle annonce : http://www.2dehands.be/dieren-toebehoren/dieren/schorpioen/hadrurus-arizonensis-81712448.html . Donc voila mon idée est : de construire un terrarium de 150cm de long 25cm de large est 50cm de hauteur diviser la cuve en 4 part égales , placer les 20 cm de sable argileux de couleur crème ( désert ) , faire une déco qui prenne toute la longueur par exemple une longue racine de mangrove que je découperais au mm et redisposerait au mm prés comme si il n'y avais qu'un seul monde trancher en 4, par les séparation de verre . . .ext . . .enfin pour le moment il est surtout question de trouver ce fameux sable argileux couleur désert. Es-que vous savez comment cela s'appelle et ou je peut le trouver ? merci à vous . Amicalement | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Mer 6 Juil 2011 - 5:50 | |
| ca doit etre du Repti sand blanc huimidifiè et laissè secher | |
|
| |
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Jeu 7 Juil 2011 - 23:23 | |
| ok merci beaucoup . Amicalement | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: maintenance hadrurus Ven 8 Juil 2011 - 5:50 | |
| nous sommes là pour le partage d'infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance hadrurus | |
| |
|
| |
| maintenance hadrurus | |
|