Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)

+6
Louis.M
cindy62610
tony
Mad Max
Gilou
khan666
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aidi
modérateur
modérateur
aidi

Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:52

Attention quand même, surveille bien ta sphaigne, meme si passée au micro ondes... jai eu pas mal de problèmes avec, elle aime bien abriter les parasites et autres nuisibles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:55

Ok merci pour l'info !!!

J'ai un peu de mousse aussi en surface,pratique pour l'hygro.La surveillerai aussi Smile
Marshea

Marshea

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:10

j'ai jamais eu de soucis avec la sphaigne moi.
Le probléme des parasites ce présente lorsque la sphaigne se déséche trop longtemp a ce que j'ai pu comprendre et a ce que j'ai pu par experience remarquer.
http://laforetdeleviath.free.fr
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:34

je pense qu'il versera de l'eau par le tuyau, c'est ca???

Sinon super ton terra, j'ai dabord été très surpris par la sphaigne mais tu t'es bien rattraper, j'adore...
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:56

Oui voila je balance 1 petit verre par semaine (ce sera 2 en été je pense) comme ça le fond reste humide puis logiquement avec l'évaporation l'humidité doit se conserver a peu près partout.

Donc pour l'hygro,avec un coup de pshiitttt,par jour je la maintiens a 80% sans difficulté.
Marshea

Marshea

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:19

oui bah c'est ce qu'il faut!

Khan Président!
hum hum.
Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:40

Lol, c'est vrai que c'est pas mal mais que dans un sens. C'est vrai que pour les terra tropicaux, le plus chiant c'est pas pour apporter l'eau, c'est surtout pour l'enlever. Or là t'as aucun système de siphonnage, c'est pour ça qu'on préconise en général de mettre des billes d'argiles au fond avec un feutre pour séparer tourbe et billes.

Ca évite aussi que l'eau croupisse dans la tourbe en attendant d'être évaporée. Alors attention aux développement bacteriens Wink
Marshea

Marshea

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:56

en vaporisant il ya peu de chance a ce que l'eau stagne.
Mais c'est vrai que vu la faible chaleur l'évaporation n'est pas énorme!
Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:05

C'est pas aux vaporisations que je faisais allusion Wink

khan666 a écrit:
Oui voila je balance 1 petit verre par semaine (ce sera 2 en été je pense) comme ça le fond reste humide
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:29

Oué mais le tuyau est justement posé sur 3 cm de bille d'argile comme ça l'eau n'est pas en contact direct avec la tourbe.
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:51

Au final ça donne ça.Je touche plus rien la Very Happy

Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 Dsc01488mh

Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:21

Ok niquel Very Happy
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:25

Wink

Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:18, édité 1 fois
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:10

Plits a écrit:
Pour ma part, les billes d’argiles sont a proscrire dans le cas de scorpions qui creusent des terriers.
Le scorpion va creusé son terrier billes d’argiles comprise et ce retrouvé dans une flaque d’eau a chaque arrosages
C'est pour ça que je disais de mettre un feutre entre la tourbe et les billes d'argile, du coup, aucun risque pour l'animal et la flotte peut passer. Donc ça veut dire, pas de tourbe détrempée et un milieu humide mais pas innondé car système de drainage.

Franchement je vois tout sauf des inconvenients.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 5:18

Je suis du meme avis que Plits
attention aux exces d'humiditè et au cumul d'eau
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:12

Pour l'instant ils ont pas creusé,mais ça veut pas dire qu'il le feront pas plus tard.

Y'a quand même un minimum de 15cm de tourbe voir 20 a certains endroits.Je vais verser de l'eau ponctuellement.

Après a moi de voir,déjà je verse une certaine quantité.Le verre que je prends si je devais le vider au fond du même terra mais vide ça ferai l'équivalent de 1mm d'eau.En été 1mm d'eau s'évapore très très vide.

Je ne vais pas faire stagner de l'eau au fond.

Dans le cas présent je suis sur que la moitié du verre est déjà absorbé par les billes (qui doivent s'assécher rapidement) et juste l'autre moitié se répartie sur le sol,le but est juste d'humidifié pour que ça s'évapore et fasse remonter l'humidité petit a petit.

Je pense aussi que sur 15cm le scorpion a divers gradient thermique après a lui de choisir le palier qui lui convient le mieux.C'est pas parcequ'il peut creuser jusqu'au fond du terra qu'il y restera s'il ne se trouve pas bien.(enfin je pense Smile)
Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:55

khan666 a écrit:
Dans le cas présent je suis sur que la moitié du verre est déjà absorbé par les billes (qui doivent s'assécher rapidement) et juste l'autre moitié se répartie sur le sol,le but est juste d'humidifié pour que ça s'évapore et fasse remonter l'humidité petit a petit.

Oui je trouve ça très bien.

Citation :
attention aux exces d'humiditè et au cumul d'eau
C'est ce que je disais aussi mais j'ai l'impression qu'on interprète mal mes propos.
Le but des billes d'argiles est de drainer et d'éviter ainsi que l'eau s'accumule dans la tourbe.
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:08

Wink

Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:18, édité 1 fois
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Louis.M
Stade 1
Stade 1
Louis.M

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:47

Plits a écrit:
Citation :
C'est ce que je disais aussi mais j'ai l'impression qu'on interprète mal mes propos.
Le but des billes d'argiles est de drainer et d'éviter ainsi que l'eau s'accumule dans la tourbe.

L'eau n'est pas suposé s'accumulé dans la tourbe, billes ou pas billes. Wink

L'effet est forcément contré avec les billes alors qu'il est très délicat d'humidifier la tourbe sans qu'elle stagne au fond (sans billes). tongue

Mais bon, le mec qui fait ça depuis 20 ans il gère la dose d'eau mais pour commencer je trouve ça parfait le système de drainage.

Sinon le top du top c'est le système des terra pour dendrobates où le fond du terra est carrément troué et on peut évacuer l'eau quand bon nous semble Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)   Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues) - Page 2 Empty

Futur terra pour Pandinus Emperor.(critiques bienvenues)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2