Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

certificat de capacité

+5
Syl
dark gnome
cetnik
crow
tattoos54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tattoos54
Stade 2
Stade 2
tattoos54

certificat de capacité Empty
MessageSujet: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:03

Qu'en pensez-vous? Faut-il vraiment l'avoir?Et si jamais on le refuse à une personne qui a déjà des nacs,vont-ils lui prendre ces animaux Salut et encore une fois Bonnes Vacances
Revenir en haut Aller en bas
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:28

Je trouve que vous êtes nombreux à parler du certificat ici et j'aimerais que cela cesse.
Il est trés difficile a obtenir et ce n'est pas sa possession qui conditionne notre prudence et notre passion pour les scorpions.
Nous sommes une vraie communauté de passionés et je pense,de gens serieux et prudents donc arrêtez de parler de ce certificat!
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:07

Oui c'est vrai qu'il faut y penser à sa. J'aurait peur qu'un flic vient chez moi et monte dans ma chambre et qu'il me saisissent mes beaux scorpions sa m'frai bien mal sa, y prendrai mon coup de pied au c**. Mais c'est que je ne connait pas particulierement les peine que l'on peut nous infliger si nous avons tout nos scorpions sans autorisation, mais est ce que quelqun sait se qui peut nous arriver si un flic vient chez nous et découvre nos scorpions ? Est ce qu'on peut faire de la prison ? Est ce qu'on paye une amande ? Est ce qu'on est tout simplement saisie de l'annimal en question ? ou peut etre les trois ???
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:12

je coris que c'est amende plus prise des animaux
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:25

Citation :
je coris que c'est amende plus prise des animaux
Aïe effectivement ne vous amusez pas à amener les flic chez vous. Quelqun a une idée du prix de l'amande ?
Je vais préparer ma cachette d'agent secret dans mon mur pour les cacher je vous enverrait des photos j'ai une ouverture secrete que meme les chiens de dénicherait pas.

Regardez maintenan :

https://2img.net/r/ihimizer/img54/2694/cachettefermer6ml.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img82/6453/cachetteouverte4ir.jpg

Pour le moment c'est sale dedant, mais je vais tout aménager spécialement un coté tropical et un autre coter dessertique pour chaque espece de scorpion que j'ai.
C'est egalement tres profond 'a de 3 metre de fond et 4,50 metre de longeur je vais mettre une déco super avec des lampe partout et le soir sa reste frai dedan donc tres parfait.
Syl
Stade 2
Stade 2
Syl

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:02

Pour info :
LEGISLATION RELATIVE A LA DETENTION EN CAPTIVITE D’ANIMAUX D’ESPECES NON DOMESTIQUES : http://gea.free.fr/pagesfixes.php?page=9#5
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:42

Je vien de tout lire, mais le probleme c'est que cela n'explique pas tout a fait notre situation actuelle.
Regarde les lois, elles ne date pas d'hier et les lois change du jour au lendemain pour certaine, je fait du droit mais je n'est pas encore etuder la legislation pour les animaux dangereux.
Sinon j'ai retenu quelque chose qui ma beaucoup interesser.

23 - Devoirs envers les animaux non domestiques
Sans préjudice des mesures de protection éventuellement prises à l’égard des espèces (CITES, Convention de Berne etc., voir chapitre suivant), l’article 276 du code rural prévoit qu’il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers des animaux tenus en captivité.

Certain sont des s***** avec leur scorpion c'est pas parce qu'il a du venin qui peu etre mortel qu'il faut lui faire du mal, mais y'en as qui traite tres mal leur scorpion et sa peu passer au jugement ce genre de chose.
comme ses exemple :
de priver ces animaux de nourriture et d’abreuvement.

de laisser sans soin ces animaux en cas de maladie ou blessure.

de les placer et de les maintenir dans un habitat trop exigu ou non adapté.

d’utiliser des dispositifs de contention ou des cages inadaptés ou de nature à provoquer à l’animal des blessures ou des souffrances.

d’utiliser tout aiguillon ou lame pour exciter ou faire déplacer ces animaux.

Sa me rassure un peu que la vente soit proteger, surtout quand ont voie dans des film comme "le retour de la momie" ils mettent un pandinus impérator dans le sable et tout les autres pareil, c'est un mauvais traitement d'une facon ou d'un autre.
Alors qu'il aurait mieu valu les laisser dans la nature.
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:37

crow a écrit:
Je trouve que vous êtes nombreux à parler du certificat ici et j'aimerais que cela cesse.
Il est trés difficile a obtenir et ce n'est pas sa possession qui conditionne notre prudence et notre passion pour les scorpions.
Nous sommes une vraie communauté de passionés et je pense,de gens serieux et prudents donc arrêtez de parler de ce certificat!

Salut,

le certificat de capacité n'est pas là pour montrer que l'on sait élever des scorpion, pour moi il démontre surtout la volonté de les élever. je suis en train de constituer mon dossier, et même si cela est long (et couteux, le GEA propose une formation en septembre pour avoir les heures de formation théorique exigée pour l'obtention du certif, 100 à 150€ les trois jours...) le fait de le présenter montre à la DSV le fait que vous étes assez motivé pour dépasser cette étape.

Pourquoi vouloir faire l'autruche et ne pas essayer de la passer? personnellement je ne suis pas forcément très optimiste sur la finalité de mon dossier, je n'aurais de toute façon la réponse que dans plusieurs mois voir année, et étant locataire même avec un certif en bonne et due forme j'ai peu de chance d'avoir une autorisation d'ouverture d'établissement..., mais tant que je n'aurais pas cela je continuerai, de toute façon tant que l'on est en instance on est relativement protégé d'une saisie.

je suis atéré par le fait que certains préfére se fabriquer une loge "introuvable" (ca m'a fait sourir, la DSV connait l'existance des forums, avec les photos de ta chambre elle ne restera pas longtemps invisible à leur yeux, et puis tu parle de chiens...c'est sur qu'il ne trouverai pas, c'est pas de l'heroïne que tu cache....) qu'essayer de se mettre en régle.

Des discussion comme celle là donnent raisons à la DSV de vouloir accentuer les lois et ne pas vouloir faire d'effort ; pourquoi en faire si les éleveurs , eux, n'en font pas?

je ne suis pas non plus pour le certificat sous sa forme actuelle (bien que j'essaye de m'y plier actuellement) mais le concept est tout de même très intéressant. Combien de personnes chaque années achétent des scorpions et mygales sans aucune connaissance dans des animaleries totalement incompétentes? Combien d'animaux morts en fin de compte chaque année, sachant en plus que ces animaux sont quasi tous issus de capture?

en fin de compte je trouve cette discussion bien dégradante pour le forum, surtout aux yeux de la DSV. il est domage que de tel message reviennent souvent, plutôt que des messages de gens tentant de passer et exposant leur propre expérience, ce qui permettrai sans doute, de passer nos certificats plus simplement.

je m'arréte là, j'aurais tant de choses à dire étant donné que l'obtention de ce document est l'une de mes priorité du moment, mais je craint que beaucoup de personnes n'auraient pas le courage de lire jusqu'au bout.

Bonne soirée,
Benoît
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:10

Déja, sa ne me pose aucun probleme de passé le certificat mais le probleme est qu'il faut avoir 18 ans minimum.
On m'a dit que pour obtenir le certificat de capacité il fallait 3 ans de la premiere a la derniere etape et que en plus c'est pas gagner d'avance.
Et sa sert a rien d'essayer d'accuser les mineur qui n'ont pas de certificat de capacité parce qu'il n'ont aucun moyen de l'avoir maintenan.
Je suis peut etre un mineur mais c'est pas pour sa que je suis completement stupide et que je fait des dégâts avec les scorpions que j'élève.

Mais ce topic me fait peur on ne devrai pas parler du certificat de capacité comme sa, on devrai juste faire comme si on etait en ordre avec sa et ne pas parler des lois et tout sa c'est quelque chose que j'aime pas, y suffit que y'a un rigolo ici qui nous aime pas qui releve nos adresse ip et qui les envoie.
Gilou je pense qu'il vaudrait mieux que tu éfface ce topic, et qu'on ne devrai plus ouvrir de sujet sur le certicat de capacité, je ne tien pas a avoir d'ennuie.
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:32

Salut,

Penses tu réellement que même sans ces sujets la DSV ne pourrait pas te trouver? les crois tu assez naïf pour penser que si tu n'en parle pas ils te croiront capacitaires? les personne ayant fait les démarches se comptent sur les doigts d'une main dans chaque région...

je ne m'adressai pas seulement à toi dans ce message, mais aussi à d'autres plus haut comme crow, et sans doute bien d'autres...

@+
Benoît

Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 7:38, édité 1 fois
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:34

Je suis tout à fait d'accord avec Benoît, et je serais même franchement pour faire une section ou un post spécialement ciblé sur le CDC, car quoi qu'on puisse penser de ce certificat, qu'il soit juste ou non, difficile ou non à passer, il fait maintenant bel et bien partie du monde des terrariophiles. Si certains préfèrent ne pas le passer alors c'est leur choix, ils n'ont pas besoin d'en discuter, mais si d'autres sont entrain de le passer ou souhaitent le faire, je trouve qu'il serait normal de pouvoir en parler ici comme sur la majorité des autres forums terrariophiles, car certains ont certainement besoin de conseils. Que l'on souhaite passer ou non le CDC, ce n'est pas en se cachant la vérité et en arretant d'en parler que l'on va se montrer sérieux et responsable vis à vis des autorités.
http://www.scorpionfauna.com
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:42

Salut Eric,

oui une section sur la réglemmentation serait très appréciable, cela se fait depuis quelques temps sur d'autres forums sur les arachnides et je trouve que cette section apporte une aide non négligeable.

De plus outre le fait d'etre une aide pour els éleveurs décidant de se mettre dans la légalité, cela permet de montré le sérieux du forum (et donc des éleveurs) aux autoritées (du moins si les messages sont à la hauteurs, puisque là...)

@+
Benoît
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:55

Et les mineurs qui ne peuvent pas le passer pour le moment ils font comment ?
Il n'y a pas que des majeurs sur ce forum faudrait peu etre penser à sa et arreter de penser que sa nous ennuie de le passé, moi je ne peut pas juste a cause de mon âge mais sinon je n'hesiterais pas a le passé si j'en aurais l'occasion.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:20

moi aussi je suis mineur Very Happy
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:40

hé bein si aux yeux de la lois en étant mineur tu ne peut pas le passer, les autoritées ne peuvent je pense, pas te idre grand chose.

Maintenant j'ai cru voir que tu avait 17 ans, si tu vas sur ta majorité je peut te dire que c'ets long de préparer un dossier, de réunir les différentes piéces demandées et donc ce serait peut etre intéréssant de demander à ta préfecture ce qu'elle demande pour la constitution d'un dossier, en présentant bien ton cas.

@+
Benoît
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:01

moi je vais avoir 15 donc je risque pas grand chose??
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:19

Et si prépare mon dossier je doit ecrire quoi sur mon dossier ?
Est ce qu'il doit etre long, court ou nimporte?
Est ce que sa doite tre quelque chose de convainquant en expliquant pourquoi on veut avoir des scorpion pourquoi en posseder ou alors pas du tout ??
Syl
Stade 2
Stade 2
Syl

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:35

Salut,
J’arrive tard dans la discussion mais je partage tout à fait l’avis d’Eric et de Benoît…
J’ai proposé (par mp) une section réglementation il y a déjà quelques temps… Visiblement cela ne semble pas facile à mettre en place...

Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 17:53, édité 1 fois
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:45

ouai sa serais pas mal
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:30

cetnik a écrit:
Est ce que sa doite tre quelque chose de convainquant en expliquant pourquoi on veut avoir des scorpion pourquoi en posseder ou alors pas du tout ??

re,

chaque préfecture demande un dossier différent, à toi de leur demander ce qu'ils veulent.

@+
Benoît
tattoos54
Stade 2
Stade 2
tattoos54

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:32

Avant tout Cetnik belle cachette.Orphnaecus dit "100-150€?LES 3 JOURS DE FORMATION".POUR MOI L'état cherche à nouveau du fric,pour moi je ne vois pas le certificat indispensable car je ne fais pas de l'élevage.En posant ces questions je ne pensais pas à faire paniquer qui que çe soit,mais oublions ce sujet chacun fais comme il pense.Le plus con dans l'histoire c'est que je ne pourrais plus acheter d'animaux de ce genre.La préfecture pourrais faire plus simple,répertorier les gens qui ont des nacs et vérifier les installations.De là dire oui où non et on serait enregistrer à la préfecture,mais apparemment c'est mieux quand c'est compliqué en France tant-pis. Salut
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:43

pfff, ce topic m'inkiete vrément aparament personne n'a peur de la petite perquisition surprise et les problemes par la suite.
Si j'apprend que y'a une perquisition chez moi qui va se faire a cause de sa je donne tout mon elevage a quelqun le plus rapidement possible.
Ménart Benoît
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:25

hé...faut arréter la psychose là... s'il voulait perquisitionné il l'aurait fait depuis longtemps! Penses tu vraiment qu'un éleveur qui a 4 scorpion, qui ne fait aucune repro les intéréssent? s'il s'amuse à saisir tout les élevages, que vont-ils faire des animaux?

Pour tatoo, ce n'est pas l'état qui organise cette formation, mais le GEA, il n'en retire sans doute aucuns bénéfices (entre la location d'une salle pour trois jours, et sans doute le paiement des intervenant, il ne doit plus rester grand chose au final pour la trésorerie de l'association!).

@+
Benoît
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptySam 15 Juil 2006 - 14:06

cetnik a écrit:
Que de questions... une rubrique sur le CDC serait peut-être finalement appropriée pour trouver des réponses ! Wink
http://www.scorpionfauna.com
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité EmptySam 15 Juil 2006 - 15:41

Sérieusement, parmi tout le monde qui va sur ce forum, qui a le CDC et qui ne l'a pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Empty

certificat de capacité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant