Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Blatte

2 participants
AuteurMessage
cetnik
Stade 6
Stade 6

Blatte Empty
MessageSujet: Blatte   Blatte EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:34

salut,
Alors voila, j'ai des blatte je sait les maintenir mais appart je ne les connait pas trop.
Voilà j'ai des blattes géante, apparament les blattes mue, j'ai retrouver al'instant l'une de mes blatte en morceau, je regarde un peu plus, je remarque sur le coté que en faite la blatte avait muer, mais la blatte n'a pas muer pour devenir tout simplement plus grand, elle est beaucoup plus géante, elle est toute blanche et elle a des aîles Shocked Shocked
C'est la premiere fois que je vois sa, est ce que sa signifie quelques chose ?
Que c'est un mal ou une femmel ?
Quelle va mettre des petit au monde ?
Où quelque chose comme sa.
Avez-vous déjà vu sa ?
J'ai prit une photo regarder:

https://2img.net/r/ihimizer/img205/5424/blatteevoluer1vk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Stade 0
Stade 0

Blatte Empty
MessageSujet: Re: Blatte   Blatte EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:50

Oula, que de questions ! Alors je vais essayé de te répondre.
Oui, les blattes muent tout comme les scorpions. Quand elles sortent de leur éxuvies (leur ancienne peau si tu préfères), elles sont toute blanche (voir photo d'une mue d'une jeune Gromphadorrhina portentosa ci-dessous)

Blatte Pict46709zu

Au cours de chaque mue, tout les animaux grandissent un peu (comme ce qui arrive à ta blatte) et les spécimens ayant des ailes une fois adultes se voient se doter d'aile après la dernière mue.

Donc maintenant que ta blatte a des ailes, tu sais qu'elle ne grandira plus et qu'elle est adulte !

D'après ta photo (pas bien net d'ailleurs !), je pense qu'il s'agit de Blabera fusca donc impossible de te dire le sexe en voyant uniquement une photo global car chez cette espèce les 2 sexes ont des ailes !

Voici les miennes (regardes si ça y ressemble) :

Blatte Pict60038ji

Blatte Img66385ln

C'est toujours mieux de se documenter avant d'acquerir des betes (même si ça servira de nourriture pour les scorpions !).

Bye,
Jérome
cetnik
Stade 6
Stade 6

Blatte Empty
MessageSujet: Re: Blatte   Blatte EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:02

Citation :
C'est toujours mieux de se documenter avant d'acquerir des betes (même si ça servira de nourriture pour les scorpions !).

Oui c'est exact, j'avais des grillon avant que j'achetait en boite par 80 au bout de 2 semaine y'en avait plus une seul de vivante et sa n'arretait pas pendant quelque moi donc je ne conservait jamais les grillons, j'en achetai 80 et le temps que j'en donne 2 ou 3 a mon scorpion et ben tout le reste mourrait.
Je me suis sérieusement renseigner pour les elever et ben aujorud'hui, j'ai commender 2 espece de grillon il y a 1 mois et demi environt et ben il n'y as pas un seul mort.
Les blatte je voulais en donner a mon pandinus impérator pour equilibrer son alimentation mais je ne me suis aps particulierement renseigner, mais je n'est jusqu'a présent encore eut 00 mort.
Sinon merci pour t'est reponses.
a+
Contenu sponsorisé

Blatte Empty
MessageSujet: Re: Blatte   Blatte Empty

Blatte
Page 1 sur 1