Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Terra] Hottentota Jayakari

+5
nico1307
philippe
khan666
Gilou
Soniko
9 participants
AuteurMessage
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

[Terra] Hottentota Jayakari Empty
MessageSujet: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 0:32

Bonsoir à tous,

j'ai fraichement recu ce matin mon couple de Hottentotta Jayakari ( sub-adult pour le mâle & adulte pour la femelle ).
Je les ai placé dans le terrarium ce soir vers 19h en séparant le terra de manière à isoler le mâle de la femelle le temps qu'ils déstressent du voyage et de les nourrir une 1ere fois.
Je ne connaissais pas cette espèce et je dois avouer que pour le moment, je suis agréablement surpris.
A peine quelques minutes après les avoir libérer de leurs boites de transport, ils ratissaient déjà le terra.
1h après la lumière s'est coupée et la femelle avait déjà réussi à trouver un moyen d'aller saluer le mâle ( apparement c'est une espèce qui aime grimper, il faudra que je change le décor du terra en conséquence ) et à me grande surprise ce soir vers 23h j'ai retrouvé un spermaphore. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une patte de sauterelle qui aurait réussi à rester accrocher à ma racine ( malgrès le gros nettoyage ) mais en voulant l'enlever avec ma pince, je me suis rendu compte que c'était bien un spermaphore.
J'ai donc de nouveau séparer le mâle de la femelle pour éviter toute perte.
Je me demande s'il est possible qu'un accouplement ait eu lieu après 3 jours durant lesquels les scorpions ont été balotté dans tous les sens et avec un mâle su-adulte ?

Voici les 1eres photos du terra et des scorpions :

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_000-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_001-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_002-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_003-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_004-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_005-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_006-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_0010-me

[Terra] Hottentota Jayakari 2011-04-29_Hottentotta_Jayakari_011-me

N'hésitez pas si vous avez le moindre conseil sur le terra ou sur la maintenance de cette espèce.

Dernière édition par Soniko le Dim 24 Nov 2013 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puntoz.fr
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 6:31

perso je n'aurais pas utilisè que du sable ( d'apres ta photo )
mais plutot un melange sable + tourbe seche

sinon merci pour ces tres belles photos
khan666
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 8:14

Je connais pas trop cette espèce donc niveau conseil je préfère m'abstenir.Mais très jolies photos et belles bêtes que tu as la.
philippe
Stade 2
Stade 2
philippe

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 19:05

Bien qu'il soit vide sur la photo , je trouve ton bac à eau trop grand pour un terra désertique.
[Terra] Hottentota Jayakari Smil41e2 Belles photos et très beaux spécimens.
nico1307
Stade 2
Stade 2
nico1307

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 20:34

[Terra] Hottentota Jayakari Smil41e2

belles bebetes Very Happy
Mad Max
Stade 0
Stade 0
Mad Max

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 21:22

...joli spécimens en effet Very Happy cheers
Syl
Stade 2
Stade 2
Syl

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptySam 30 Avr 2011 - 21:41

Bonjour,
Il s'agit de deux adultes et oui ces petites bêtes peuvent tout a fait s'accoupler après une période de stress... Wink

Dernière édition par Syl le Dim 1 Mai 2011 - 9:55, édité 1 fois
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:46

Salut à tous,

merci pour les commentaires.
Gilou, tu penses qu'un mélange tourbe + sable serait plus adapté ? Actuellement j'ai une couche de 5cm de tourbe et 10cm de sable.
C'est vrai Philippe que le bac à eau fait plus penser à une piscine ^^ Il faut en effet que j'en trouve un plus petit. Je te rassure il n'est jamis remplie d'eau ! Juste un fond une fois par mois.
Syl, pour toi c'est 2 adultes ? J'ai encore du mal à juger par moi même...
Sinon j'ai ouvert le terrarium afin que le mâle et la femelle évoluent ensemble. Pour le moment tout va bien, ils se suivent, se marchent dessus mais ne montrent aucun signe d'agressivité. Cette espèce à l'air plus sociable que mes ex Hadrudrus ^^
Je vous mettrais de nouvelles photos quand j'aurais fait évoluer le terra.
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyDim 1 Mai 2011 - 3:52

magnifique spécimen, j'adore (bon c'est vrai je les adore tous Very Happy )
e je pense comme gilou, je ferais un mélange 50/50 sable et tourbe, ou sinon tu met du sable grossier genre sable de fontainebleau.
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:16

trés beaux spécimens!
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:35

Salut à tous,

ca fait maintenant 2 semaines que j'ai mes H. Jayakari et grosso modo 2 semaines qu'ils se sont cloisonné chacun dans leur cachette et n'en ressorte pas.
J'ai tenté à plusieurs reprises de les nourrir, sans succès, ils restent caché.
Est-ce normal d'après vous ? Ils se remettent du stress du transport ? Le substrat ne leur convient pas ? La température (31° en journée, 21 la nuit ) ?
Je n'ai pas le taux d'humidité étant donné que mon hygromètre vient de lacher, mais le substrat est archi sec donc je ne m'inquiète pas de ce coté la.
Si vous avez une idée je suis preneur car ils avaient l'air dynamique après leur introduction dans le terra...

Merci pour vos réponses Smile
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:43

oui les scorpions sont des animaux relativement discret, il peuvent passer beaucoups de temps sans sortir de leur cachette, ne tkt pas, laisse tranquil, quand il le voudront ils sortiront (c'est aussi fort possible qu'ils sortent déjà mais que tu ne t'en rend pas compte. et sache une chose c'est que plus ton terra est grand et décoré, et moin tu véra tes spécimens
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyMer 18 Mai 2011 - 5:37

la temperature est dans la bonne fourchette et convient a tes specimens.
Tu sait la plupart des scorpîons restent cachès et ne sortent que lorsqu'il y a moins de luminositè.
Tes specimens sortent peut etre la nuit ............

Ne les stress pas et laissent les tranquillent , lorsqu'ils auront faim ils sortiront.
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:12

Salut Gilou et Cyril,
oui je sais bien que les scoprions ne sortent qu'à la nuit tombée. Mais là ils ne sortent pas du tout ( pas de traces de pattes dans le terra ) et ils ont été s'enfermer complètement sous leur pierre, en prenant soin de bien fermer l'ouverture avec du sable.
Ca m'était arrivé avec mes H. Arizonensis et apparement c'est le substrat qui ne leur convenait pas ( je venais de changé mon sable jaune par du sable rouge ). Après re-changement par du sable jaune, ils sont sorties à nouveau.
Je vais attendre encore et je verrais bien.
MErci pour vos réponses Wink

Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:44

Comme quoi il suffisait que je pose la question pour faire réagir mes petits scorpions.
La mâle est de nouveau dehors, il doit commencer à avoir faim !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:13

ta patience est recompensè
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terra] Hottentota Jayakari   [Terra] Hottentota Jayakari Empty

[Terra] Hottentota Jayakari
Page 1 sur 1