Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Hygrometrie la nuit

3 participants
AuteurMessage
Zolt
Stade 0
Stade 0

Hygrometrie la nuit Empty
MessageSujet: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:16

Bonjour Smile

Je viens poser une question concernant l’hygrométrie la nuit et le matin avant l'allumage du chauffage.

Ce matin le terrarium de mon Leiurus quinquestriatus était a 25° et une hygrométrie a 55% alors que la journée j'ai 34° et a peine 30% d’hygrométrie, normal, je chauffe par lampe 25W au dessus du terrarium, ce qui sèche bien l'air mais pendant que c'est éteint, l'hygro standard reprend le dessus !

Est-ce que ça pose un probleme pour la bête ou pas ? Dans leur biotope normal j'imagine qu'aussi la nuit l'hygro remonte en flèche étant donné les écart de température jour/nuit.

J'en profite pour savoir si pour d'autres espèces, l’hygrométrie de nuit et de jour est aussi important que la température.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:34

aucune inquiétude à avoir c'est tout à fait normal que la nuit la température baisse et l'hygro augmente.
Tes conditions de maintenance sont bonnes.
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:53

j'ai une question pour le chauffage et il preferable de chauffer le terra avec une ampoule chauffante ou un cable chauffant. scratch
Zolt
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:00

Une ampoule "simule" l'effet du soleil, donc il est préférable de chauffer par le haut. Le terrier doit être plus frais que le dessus donc chauffer par câble ou tapis n'est pas l’idéal. Après il faut aménager au mieux selon l’espèce et les mœurs de celle ci.
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:05

ok merci zolt l’espèce que j'ai Leiurus quinquestriatus et heterometrus scaber et un parabuthus.et l'ampoule faut la mettre a l’intérieur du terra ou a l’extérieur pour éviter les brûlure merci
Zolt
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:10

L'ampoule il faut la mettre a l'endroit qui apporte la température recommandée. Donc a l’intérieur ou l’extérieur selon le wattage en respectant aussi la sécurité pour toi et la bête.

Pour ma part c'est un aquarium standard avec le couvercle modifier avec une douille E27 et l'ampoule 25W.

Tu les a depuis quand ? Ta contrôler tes paramètres ? Faut le faire bien avant normalement, ou maitriser parfaitement l’équation chaleur humidité Wink
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:17

oui j'ai 35 degré dans les terra au soire j'eteint le tous.mais mon chauffage et un tapis.pour sa je poser la question.et 40 en hygrométrie.mais je vais faire comme tu a dit. même pour une espèce tropicale on procède de la même manière. scratch
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:20

en hygrométrie pour le heterometrus j'ai pas 40 lol.j'ai mis feuille morte vrais plante et une hygrométrie de 80.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hygrometrie la nuit   Hygrometrie la nuit Empty

Hygrometrie la nuit
Page 1 sur 1