Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 21:33
quesque c'est peureux cest poisson la quand il ne sont pas en bande! quand je m'en occupe a l'animalerie il n'ose pas manger si je suis devant l'aquarium ^^ cordialement
Aggressive Predators Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 22:30
oui en effet c'est pour ca qu'il faut le maintenir en groupe , l'effet de masse est securisant , un piranha seul est beaucoup plus stressé . le piranha est impressionnant par sa taille et les mythes mais meme maintenue en groupe il reste un poisson craintif et reste quand meme imprévisible . cela fait 2 ans que je fais de la maintenance et je peux te dire que j'ai toujours un oeil sur eux des que ma main rentre dans le bac .
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 22:34
J'avais un trio de ses superbe carnassiers dans un bac de 250 litre , oui 50 litre trop petit mais sava , mon petits plaisir était qu’étant boucher quand je tuer et vider des lapin parfois je tomber sur de beau fœtus tous former et c'était un vrai massacre, idem avec les ablettes , gardon , poisson rouge souris ext . . . a l’époque j'habitais chez ma mère, j'avais dans les 17 an j'ai acheter ses poissons car avant eux j'avais un bac marin et ma petite sœur de 4 an me flinguer toute mes population en y foutant tous et n'importe quoi pendant mon absence donc après avoir acheter le trio de piranhas et après avoir soigneusement mis leurs dentition en évidence en retirant les lèvres supérieure et inférieure au scalpel (( j’étaie jeunes oui )) j'ai fait une démonstration a ma sœur avec une souris dans une eau a 32° je lui est dit tu voie ça c'est ta main si tu la met dans la bac . . . depuis elle respecte et ce méfie de l'eau qui dort j'ai put offrir les piranhas a un pot qui en avait déjà 3 et jai repris ma passion pour le récifal Amicalement
Lord Stade 3
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 22:59
vakhesso a écrit:
J'avais un trio de ses superbe carnassiers dans un bac de 250 litre , oui 50 litre trop petit mais sava , mon petits plaisir était qu’étant boucher quand je tuer et vider des lapin parfois je tomber sur de beau fœtus tous former et c'était un vrai massacre, idem avec les ablettes , gardon , poisson rouge souris ext . . . a l’époque j'habitais chez ma mère, j'avais dans les 17 an j'ai acheter ses poissons car avant eux j'avais un bac marin et ma petite sœur de 4 an me flinguer toute mes population en y foutant tous et n'importe quoi pendant mon absence donc après avoir acheter le trio de piranhas et après avoir soigneusement mis leurs dentition en évidence en retirant les lèvres supérieure et inférieure au scalpel (( j’étaie jeunes oui )) j'ai fait une démonstration a ma sœur avec une souris dans une eau a 32° je lui est dit tu voie ça c'est ta main si tu la met dans la bac . . . depuis elle respecte et ce méfie de l'eau qui dort j'ai put offrir les piranhas a un pot qui en avait déjà 3 et jai repris ma passion pour le récifal Amicalement
Ces pas vraiment le truc a dire sa .....
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:03
Lord a écrit:
Aggressive Predators a écrit:
Nico a écrit:
Ça va chercher dans les combien du P. piraya en jeune environ ?
la ont peut avoir du 10 a 12 cm a 90euro piece (dispo)
Oui voila exactement 85€ piéce pour 12-13 cm ,ces pas cher franchement pour la taille
Ok merci... bon ben si je décide un jour de mettre quelques piranhas dans mon 300l vide, ce sera du nattereri... plus dans mon budget
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:06
Nico a écrit:
Lord a écrit:
Nico a écrit:
Oui voila exactement 85€ piéce pour 12-13 cm ,ces pas cher franchement pour la taille
Ok merci... bon ben si je décide un jour de mettre quelques piranhas dans mon 300l vide, ce sera du nattereri... plus dans mon budget
pour commencer c est nikel 300l 3 natts
Lord Stade 3
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:06
Nico a écrit:
Lord a écrit:
Nico a écrit:
Oui puis les piraya ces 45-50 cm adulte
Sa demande un bac de minimum 1000 litres pour 4 specimens
Le sauvage demande enormement de place Et ces pire pour le genre serrasalmus
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:07
vakhesso a écrit:
$
j'en ai des frissons
Lord Stade 3
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:13
vakhesso a écrit:
$
j'en ai des frissons
Je suis d'accord ,ces comme dire ici avant j'avait des scorpions mes je leurs coupé le metasoma
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 7 Aoû 2011 - 23:34
Lord a écrit:
Je suis d'accord ,ces comme dire ici avant j'avait des scorpions mes je leurs coupé le metasoma
Rien à voir couper le métasoma à un scorpion sa reviendrais dans mon exemple à couper un membre au piranhas la ce n'est pas le cas ce sont les lèvres est elles sont relié par une fine pellicule de tissus adipeux en pratiquant une coupe nette et chirurgicale on atteint aucune chair , donc autant dire que le poisson ne saigne quasiment pas, et il a droit a un look bien plus agressif et qui lui va comme un gant . . . . . . Amicalement
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 0:00
salut
Tu sais etant fondateur et admin d'un forum de piranha , tu peux comprendres que je ne peux pas te dire que ce genre de pratique est bien . Pour nous nos piranhas sont des bébé c'est comme ca !! Comme pour vous vos scorpions , Nous defendons nos protégés le piranha est le 2 eme poisson après le poisson rouge a être maltrité .(maintenance , regime alimentaire , etc) ... Aprés voila... chacun fait comme il veut .. En deux ans sur divers forum j 'en ai lu et vu .... et des belles dans ce genre
un gars qu'on connait tres bien il fait faire des combats a ses piranhas a noté un rhomb et un natt .
ou est l'utilité de mettre en ligne ce genre de video .
Une autre chose , ce genre de pratique celle que tu ennonce et la sienne font de nous aux yeux du public des sadiques car evidament ont est tous mis dans le meme sac .
et c'est dommage car nos role est d'enlever cette étiquette de poisson sanguinaire les piranhas c'est pas piranha3d et sa ne le saura jamais .
ChocRomain Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/07/2011
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 0:16
C'est vrai que les animaux aquatiques sont assez mal traité , je dirais plutot que je vois beaucoup de gens qui ne savent pas s'en occuper. Quand je vais chez des amis a qui leur fille ont un aquarium avec les vitres remplis d'algues et l'eau presque verte sa fais assez mal donc j'ai préfere le leur nettoyer.... Enfin bref petites minutes de solidarité envers nos amis les bêtes
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 0:17
ChocRomain a écrit:
C'est vrai que les animaux aquatiques sont assez mal traité , je dirais plutot que je vois beaucoup de gens qui ne savent pas s'en occuper. Quand je vais chez des amis a qui leur fille ont un aquarium avec les vitres remplis d'algues et l'eau presque verte sa fais assez mal donc j'ai préfere le leur nettoyer.... Enfin bref petites minutes de solidarité envers nos amis les bêtes
merci
Lord Stade 3
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 0:34
Oui bon ont va arréter sur se sujet
Tu la fait t'en est fier ces t'en mieux pour toi Mois se genre de chose m'enerve au plus au point
Se qui m'enerve le plus ,ces que la connerie humaine n'a pas de limite
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 5:34
vakhesso
tes propos et pratique ne sont pas correct
faire le choix de couper les levres a un animal pour son seul plaisir qu'il a un look plus agressif je trouve ca bien triste............. Si tu as des animaux c'est pour les aimer et non les mutiler .
vakhesso Stade 1
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 15:29
lord apprend a lire tu parle de connerie humaine mais ta connerie a toi c'est que tu a lancer la polémique sur un truc qui date d'il y a 10 an de plus j'ai bien stipuler dans mon premier message que j’étaie jeune et ce petit icône signalé que je n'en était pas forcément fier , donc si tu doit parler de connerie humaine stp cogite un peut avant !!!
Quand au autres membres et à l'administration je m'excuse de ce mal entendu .
Amicalement
Dernière édition par vakhesso le Mar 9 Aoû 2011 - 12:47, édité 2 fois
vakhesso Stade 1
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 15:45
salut
Tu sais etant fondateur et admin d'un forum de piranha , tu peux comprendres que je ne peux pas te dire que ce genre de pratique est bien . Pour nous nos piranhas sont des bébé c'est comme ca !! Comme pour vous vos scorpions , Nous defendons nos protégés le piranha est le 2 eme poisson après le poisson rouge a être maltrité .(maintenance , regime alimentaire , etc) ... Aprés voila... chacun fait comme il veut .. En deux ans sur divers forum j 'en ai lu et vu .... et des belles dans ce genre
un gars qu'on connait tres bien il fait faire des combats a ses piranhas a noté un rhomb et un natt .
ou est l'utilité de mettre en ligne ce genre de video .
Une autre chose , ce genre de pratique celle que tu ennonce et la sienne font de nous aux yeux du public des sadiques car evidament ont est tous mis dans le meme sac .
et c'est dommage car nos role est d'enlever cette étiquette de poisson sanguinaire les piranhas c'est pas piranha3d et sa ne le saura jamais .
Je comprend très bien ce que tu explique la, je suis assez d'accord avec toi et m'excuse pour la déviation de ce poste san doute un peut à cause de moi . et bien que moi même passionné d'aquariophilie depuis mon plus jeunes age , pour moi un poisson est un poisson , mais je comprend quand même le respect que l'on peut porter au nôtres . Merci a toi pour ton fairplay . Amicalement
Dernière édition par vakhesso le Mar 9 Aoû 2011 - 12:49, édité 2 fois
Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 8 Aoû 2011 - 21:46
t'inkiete c'est cool c'est déja oublié
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: la passion des piranhas Mar 9 Aoû 2011 - 6:57
pareil en ce qui me concerne
Lord Stade 3
Sujet: Re: la passion des piranhas Jeu 25 Aoû 2011 - 14:50
voici mon nouveau spécimen
le fameux serrasalmus geryi
il fait actuelement 16 cm ,je les eu hier
spécimen unique en france
Sujet: Re: la passion des piranhas Ven 2 Sep 2011 - 8:22
salut lord soit fiere de ton spé et de son acquisition . donc du coup tu es l'unique possesseur de cette espece en france . felicitation
Lord Stade 3
Sujet: Re: la passion des piranhas Mar 20 Sep 2011 - 20:24
Voici une video de mon serrasalmus geryi Cela va faire 3 semaines qu'il est a la maison et il commence a bien s'adapté Ont peut le voir joué avec mon doigt sur la video
( désolé pour la qualité et les reflet )
Sujet: Re: la passion des piranhas Ven 23 Sep 2011 - 15:30
Salut à tous Voici un petit post concernant la dentition des genres serrasalmus et pygocentrus . (ces photos m'ont été gentillement prêté par Frank Magallanes de l'opefe pour mon usage personnel alors pourquoi ne pas en faire un post)
Dentition Serrasalmus Rhombeus
Dentition Pygocentrus Nattereri
Voici un lien qui vous permettra de voir les dentitions des autres genres et espèces