| térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Jeu 16 Juin 2011 - 18:42 | |
| Bonjours à vous , en attendent l'arriver de mes scorpions Hadrurus arizonensis , et des Hétérométrus spinifer qui auront tous droit a des terrarium fait sur mesure , j'ai en attendent pour les accueillir ses deux terra fait maison , donc le plus long mesure 100 cm de long 40 cm de large pour 40 cm de haut , la cuve est séparé en 4 compartiment égaux soit 25X40X40 comme vous le voyer il y a une grille d'aération que je pense et espère suffisante l'ouverture et fermeture ce fait par le dessus a la façon d'un couvercle . pour le second terra il mesure 80 cm de long 40 cm de haut 40 cm de long , le térra est divisé en 2 partie égale les aération et les porte sont identique au premier terrarium. les terrarium que je compte faire pour les Hadrurus arizonensis serait plutôt une batterie en verre de 150 cm de long 20 cm de coté et 50 cm de hauteur la cuve divisé en 4 partie égales ce qui nous donne 4 compartiment vue de face 37.5 cm de long , 20cm de coté , 50 cm de hauteur ( 1 scorpion par terrarium ) , es-que cela vous parais respectable ? Pour les Hétérométrus spinifer vue qu'ils peuvent vivre en communauté un terrarium de 150X50X50cm diviser en 3 compartiment égaux 50X50X50 pour 1 mâle et 2 femelle . Donc voila les amis je suis ouvert a la critique constructive , et a tous conseils . Amicalement
Dernière édition par vakhesso le Ven 15 Juil 2011 - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Stade 3
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Jeu 16 Juin 2011 - 18:52 | |
| tres bien tout sa
par contre je pense que 50/50 sera trop petit pour 3 spinifer
enfin attend l'avis des pro | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 5:52 | |
| pour un couple effectivement un 80 cm conviendrais mieux vu que là , tu veux mettre trois specimens.......... | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 11:02 | |
| Sympas ces terra Pourrais-tu faire quelques photos de détails sur la partie aération stp ? Je suis en train d'en fabriquer et je suis pas encore fixé sur la manière de fixer celles-ci, perso j'opte pour des couvercles coulissants, car je vais y mettre également des mygales... | |
|
| |
clem Stade 2
Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 12:32 | |
| salut toi aussi tu a les instal de Xavier comme moi tres sympa c'est instal cordialement | |
|
| |
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 13:24 | |
| Oui Xavier est un très bon ami je le connait d'il y a plus de 10 an il avait prés de 7500 mygales et du scorpion , je lui est acheter quelques mygales avec quelques térra don c'est deux fait maison qu'il me reste . Amicalement | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 17 Juin 2011 - 17:26 | |
| Merci pour les photos Et pas bête du tout ton système de verrouillage !! | |
|
| |
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Sam 18 Juin 2011 - 2:23 | |
| en effet très ingénieux jaime beaucoup | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Sam 18 Juin 2011 - 5:45 | |
| | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Sam 18 Juin 2011 - 10:26 | |
| Avec plaisir les amis , le propre de la passion c'est le partage aussi modeste il soit ! Amicalement | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: PROVISOIRE Jeu 23 Juin 2011 - 22:34 | |
| bonjour a vous les amis , donc voila j'ai reçus ma femelle H.arizonensis gravide comme vous pouvez la voir elle ce trouve dans le terra provisoire , avec en substrat un mélange de 50% sphaigne 50 % sable avec une petite couche de sable en surface pour une épaisseur d'environ 10 a 15 cm . désolé pour la photo archi pourrit mais mon samsung wave qui en temps normal fait des merveille , est en train de me lâcher. voici une petite vidéo dans le débarras en attendent d'avoir déménager et de bien faire les chose . Elle ma l'air extra pleine je ne saie pas ce que vous en penser ? ensuite pour la deco j'avais placer les fameuses pierres plutôt lourde qu'il y a en déco sur la vidéo , de peur quelles s'écroule sur ma femelle lorsqu'elle creusera , j'ai préférer en attendent que vous me rassuriez placer du chêne liège , et une seule pierre la plus plate la plus légère . https://youtu.be/f75aDrR0xhEvidéo du térra avec le liège . . . . même pas 1h quelle est dans sont nouvel environnement quelle a déjà commence à creusé : https://youtu.be/XvgsxHhkWI4 pas assez de profondeur de substrat 10 a 15 au lieu de 15 a 20cm mais c'est provisoire le térra , le substrat la couleur , tous est provisoire . Pour ma peur que les pierres puissent s'écrouler sur la femelle lors d'un creusage, et du fait que j'ai remplacer les pierres par du chêne liège , quesque vous en pensez ? Amicalement | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 24 Juin 2011 - 4:06 | |
| Merci pour tes videos
pour tes pierres , tu as raison , prudence il ne faut pas ecraser ton specimen pour ca il te suffit de coller les pierres avec par exemple du silicone a aquarium.
Perso pour le substrat je prefere melange tourbe ( bien seche) + Sable pour un H.arizonensis : attention surtout pas d'humiditè car ton specimen est sensible et risque d'attrapper des mycoses | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 15 Juil 2011 - 0:01 | |
| Salut les amis donc voila mon appareil (( téléphone portable )) a repris du poil de la bettes est même si c'est pas encore trop ça c'est quand même beaucoup mieux , en attendent que je change d'appareil voici quelque prises de ma femelle Hadrurus arizonensis gravide : . . . Amicalement | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 15 Juil 2011 - 5:28 | |
| Mais elle est gravide ou sur le point de muer?!! | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 15 Juil 2011 - 10:47 | |
| Salut , le revendeur ma dit quelle était pleine il l'avait depuis un un moment il me dit qu'il la vue doucement prendre du poids et devenir ainssi, si je ment lol sa sera de sa bouche , mdr , mais bon il ma bien dit clairement quelle était pleine d'ailleurs je l'ai payer plus cher pour cette même raison, après pour ma part et pour le moment je suis encore novice en la matière , , a vous de me dire ce que vous en penser lol , voila xavier maintenant tu ma mis dans le doute mdr . . .Amicalement | |
|
| |
Lord Stade 3
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 15 Juil 2011 - 16:38 | |
| La plus part des vendeur veulent faire du chiffres ,il raconterzr n'importe quoi pour bien vendre Dans ma seconde passion (piranha) Les vendeur vendent au debutant Par expemple : 4 piranha dans 100-150 litres Alor qu'un piranha adulte a bespin de minimum 100 litres par specimen Mais bon ils sont la pour vendre | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Ven 15 Juil 2011 - 23:09 | |
| Ben c'est pas compliquer si Mikes de reptipark ma baratiné je vais le gratiner on verra bien comment cela ce passe , mais sinon esque vous pourriez poster deux photos ( une d'un scorpion proche de la mue et l'autre d'un scorpion pas loin de pondre ? en vous remercient . Amicalement | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Lun 18 Juil 2011 - 20:57 | |
|
Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
vakhesso Stade 1
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . Mar 19 Juil 2011 - 2:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . | |
| |
|
| |
| térra provisoire pour H. arizonensis + photos spécimens . | |
|