Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: mante religieuse . . . Sam 25 Juin 2011 - 12:10
J'ai couru apres ses bebette depuis mon plus jeune age ma mère me disait que je finirait par me faire piquer , mais elle ne comprenez pas que c'est depuis que je suis née que je suis piquer par le passion des animaux que ce soit des insecte au plus gros des mammifère je suis un fanatique de tous ses différent monde , les mantes religieuse font parti de mes insecte préféré avec les phasmes et scarabées goliathe : voila pour quelques photos de mante religieuse que j'aime beaucoup j'espère que vous apprécierez amicalement :
voici une mante de mer cet bette et très puissante elle peut casser un doigt voir une main a un homme juste en frappant dessus avec les masses quelle a au bout de ses pattes rien ne lui résiste elle casse tous coquillage , crabe ,la détente de ses point et équivalente à un tir avec une 22Lr . . . . elles ont également une vue remarquable ce qui les rend dune précision san pareille bien plus précisent que l'œil des rapaces :
((Pseudocreobotra wahlbergii ))
(( mante orchidée ou hymenopus coronatus ))
(( mante feuille ou achanthops falcata ))
(( .theopropus elegans ))
.
Mes 2 préférer:
(( idolomantis diabolica))
(( phyllocrania paradoxa ))
aller le dernier le fameux scarabés goliathe :
il ya aussi les éphippigère ce qu'on appelle les criquets des vigne :
Amicalement
cindy62610 Stade 2
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : calais Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: mante religieuse . . . Sam 25 Juin 2011 - 12:20
tres belle photos vakhesso les mante son remarquable puissante et d'une vitesse mais a celle de mer je lui donnerai pas mon doigt lol
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: mante religieuse . . . Sam 25 Juin 2011 - 13:00
Magnifique, je vais en profiter pour vous mettre quelques photos de mes Rhombodera basalis
entrain de déguster une juteuse araignée
vakhesso Stade 1
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: mante religieuse . . . Sam 25 Juin 2011 - 14:24
Rhombodera basalis elle va être magnifique adulte , pour ceux qui n'on pas la patience d'attendre voila le stade adulte :
source image : google
PS / cyril91120 saurais tu me dire combien de temps vivent les mantes sil te plais je suis intéresser par Idolomantis diabolica .
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: mante religieuse . . . Sam 25 Juin 2011 - 16:47
oui c'est la mante géante d'Afrique le male vit environ 9 mois (6 mois juv et 6mois adulte) et la femelle environ 12 mois (6mois juv et 6mois adulte c'est une espèce magnifique
liufi Stade 2
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : Martinique/Maine et Loire Date d'inscription : 17/10/2011
superbe post je trouve, je possede moi même des mantes (mais de mer ). si tu le souhaite vakhesso, je peut poster des photos des que un de mes apn est reparé.
liufi
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006