Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

terrarium euscorpius flavicaudis

5 participants
AuteurMessage
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

terrarium euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:07

Bonjour, Bonsoir
Je vais vous présenter le terrarium ( qui été un aquarium ) pour mon couple de euscorpius flavicaudis.
Alors la taille est de :49,5 de longueur avec 24,5 de largeur et 30/25 de hauteur.( tout en cm).
J'ai fais plusieurs cachette ( 3/4 ). Je n'est pas encore fini la déco car demain j'irais cherché de la mousse et quelques feuilles que je trouverais pour faire plus naturels.
Dites moi vos impressions et conseils.
terrarium euscorpius flavicaudis Photo_11

terrarium euscorpius flavicaudis Photo10

terrarium euscorpius flavicaudis Photo110

terrarium euscorpius flavicaudis Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Stade 3
Stade 3
Lord

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:13

Pas trop mal ,mais un peut grand pour deux euscorpius Shocked
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:19

C'est ce que je pensais :/ Mais comme je compte ( enfin j'espere) avoir plein de petits et laissez la nature faire ( sa veut dire ne pas séparer les petits ) j'ai préferer en prendre un assez grand , j'espere que ce n'est pas trop grave terrarium euscorpius flavicaudis Smil436d
Lord
Stade 3
Stade 3
Lord

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:24

ChocRomain a écrit:
C'est ce que je pensais :/ Mais comme je compte ( enfin j'espere) avoir plein de petits et laissez la nature faire ( sa veut dire ne pas séparer les petits ) j'ai préferer en prendre un assez grand , j'espere que ce n'est pas trop grave terrarium euscorpius flavicaudis Smil436d

Les euscorpius font parti des scorpions ou les pullus sont les plus dur a garder en vie

Actuelement j'ai 20 pullus pour le moment tous en vie et j'espere arrivé a tous les faire grandirent
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:27

Il est vaste en effet mais il est joli ca va. De toutes facons si tu as des petits il faut absolument les séparer, si tu les 'laissent faire' il risque de plus te rester autres choses que els parents study
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:30

petit conseil si je peux me permettre: je l'ai fais moi meme mais pour que tes pierres soit " seines" fait les bouillir 10 minutes et elles seront "propres" alors, comme ca ya pas de micro bébète...

Il y a nombre de cachettes dans ton terra franchement super!
Lord
Stade 3
Stade 3
Lord

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:35

Oui avec un peut de mousse sa sera super pour eux Wink
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:40

de la sphaigne oui mais pas prise en milieur naturel car trop de bébètte vivent dedans study
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:49

Merci a tous.
Alors pour les petits je vais finalement les séparer vous avez raison et pour les pierres xavier je les est bien faites bouillir mais que pendant 5 min.
La elles font sales car j'ai mis du substrat dessus pour faire plus "naturels". Et pour la sphaigne oui j'irais voir en magasin demain yauras surement moins de bébètte mais yen auras toujours :/.
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:03

Petits changements avec Rajouts de cachette+ abreuvoir( que j'avais completement zapper lol! )
terrarium euscorpius flavicaudis Photo111

terrarium euscorpius flavicaudis Photo11

Et demain je rajoutte de la sphaigne et sa seras terminé Very Happy.
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:14

Joli, mais c'est quoi ton substrat ?

C'est une impression ou il à l'air super humide ?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:27

Ton abreuvoir risque de rouillè
et si c'est le cas , ce n'est pas top
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:27

Alors , pour l’abreuvoir tu as raison gilou je vais opté pour un bouchon de lait..
Mais je ne sais pas si c'est suffisant ou alors je dois acheter un petit abreuvoir pour reptile que j'ai déjà vu dans le commerce ( plus esthétique ) , mais si vous me dites que un bouchon de lait est bon je vais pas dépenser pour rien ^^.
Et pour le substrat vous allez pas être content mais c'est du terreau "stérile" je dirais , que j'ai moi même fais bouillir et chauffer au four pour tuer tous nuisibles.
Je sais qu"il a l'aire super humide mais la je venais de bien l'humidifier.
A et j'ai une question , alors cette nuit j'ai eut 46% d'humidité, ce qui est bon d’après ce que j'ai put me renseigner mais aussi 26c° !! alors que d’après ce que j'ai compris je ne dois pas dépasser les 22 c°.
Comment je peux régler sa?
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:44

Vire donc le terreau et met de la tourbe blonde, car le terreau va vite redevenir un nid à bactéries, en plus est-tu sûr qu'il ne contient pas d'engrais ?!

La tourbe blonde est plus acide que le terreau et donc moins sensible à la prolifération de bactéries Wink

Tu chauffes avec quoi ?
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:16

Bon sa va pour le substrat j'irais voir en jardinerie si ils ont ce qu'ils faut.
Vue que c'est des euscorpius j'ai lu study que la temperature d'une pièce assez bien chauffé en hiver suffisait.
J'espere m'etre bien renseigné au moins..
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:20

Petit up pour mes question en haut ,
c'est grave si je depasse de quelques degree ?!
ChocRomain
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:07

Mes petits spécimens sont arrivés a l'instant Very Happy
Normalement j'aurais dut avoir un couple mais quesque je vois 4 petites boites Je sais pas si c'est 2 couples mais en tout un GRAND merci à euscorpius xavier pour son professionnalisme.
Je posterais plein de photos se soir mais a partir de mon ipod donc qualité pas super.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrarium euscorpius flavicaudis   terrarium euscorpius flavicaudis Empty

terrarium euscorpius flavicaudis
Page 1 sur 1