Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Scorpion mort ?

5 participants
AuteurMessage
zubiyon
Stade 0
Stade 0

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:31

Bonsoir à tous. ça faisait un bail que je n'étais pas venu par là ... J'ai eu tort, y a eu plein de choses intéressantes à voir.

Si je viens ce soir, c'est pour vous demander comment un scorpion meurt ? Quels sont les signes ?

J'ai mon couple d'hadrurus depuis 1 an maintenant, et aujourd'hui, j'ai entrepris de refaire mon terrarium : Ils étaient séparés par un carton, car la femelle était gravide (enfin, en un an, j'ai toujours pas vu de petits, donc... j'commence à douter ^^). J'ai donc pris cette décision pour les remettre ensemble, tout en reformant l'intérieur du terra (des galeries partout, donc certaines écroulées, bref, ça faisait + champs de mine qu'autre chose)

Bien sûr, les scorpions ont été retirés. Chacun mis dans une boite style Fauna Box, dans une boite avec cable chauffant. Et ce, histoire de quelques jours, pour faire sécher le terra (que j'ai d'ailleurs quasiment pas humidifié, il s'est bien tassé tout seul ^^). Mais là, en voulant les nourrir ce soir, il y a eu une différence. Le mâle s'est, comme d'habitude, jeté sur sa proie, avec appétit. Le dernier repas datait d'il y a 3 semaines 1 mois, une blatte. Pour la femelle par contre, le dernier repas date d'au moins 1 mois, voire 1 mois et demi, car elle sort rarement de ses galeries. Et là, elle n'a pas voulu de son grillon. J'ai pas insisté, le laissant vagabonder dans la mini fauna box. Elle n'avait pas l'air très alerte...

Une fois le chauffage fini, j'ai sorti la Fauna de la boite chauffée, histoire de l'observer et voir si elle avait fini par manger le grillon. Le grillon court toujours (je l'ai donc retiré, je vais pas insister), et n'a pas bougé. J'ai donc essayé de la faire bouger, avec ma pince. Et là, en la prenant... des mouvements très faibles, pas de réaction brusque, et un ventre "mou", tout distendu. Soit, c'est parce qu'elle a faim, et que son ventre est "vide" (trop maigri ?) soit, c'est dû aux possibles bébés ? Soit, elle est tout simplement en train de mourir ...

Aidez moi à y voir plus clair, et ce qui pourrait être la cause.

Pour les conditions du terra, la température tournait autour des 28-30°, mais le carton empêchait une partie de la chaleur d'aller de l'autre côté du terra. Cela peut aussi être dû à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cindy62610
Stade 2
Stade 2

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Re: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:31

donc pour histoire de séparation tu devrai mettre deux thermomètre pour être sur des température de chaque coter.tu te chauffe avec coi câble ou ampoule . apres elle attend peut etre une mue pour sa quelle refuse de s'alimenter.sa mue date de combien temps déjà.et en humidité tu a combien cars s'est une espèce désertique. Very Happy
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Re: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:32

attends un peu
ca peut etre aussi une source de stress

il faut voir
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Re: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:15

A+

Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:34, édité 1 fois
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Re: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:50

Je pense à la même chose Wink Les deux dernières mues sont longue,délicate et sont toujours épuisante pour le spécimens. 7 à 10 jours avant la mue le spécimen est en quelques sortes amorphe.
Contenu sponsorisé

Scorpion mort ? Empty
MessageSujet: Re: Scorpion mort ?   Scorpion mort ? Empty

Scorpion mort ?
Page 1 sur 1