Bonsoir à tous. ça faisait un bail que je n'étais pas venu par là ... J'ai eu tort, y a eu plein de choses intéressantes à voir.
Si je viens ce soir, c'est pour vous demander comment un scorpion meurt ? Quels sont les signes ?
J'ai mon couple d'hadrurus depuis 1 an maintenant, et aujourd'hui, j'ai entrepris de refaire mon terrarium : Ils étaient séparés par un carton, car la femelle était gravide (enfin, en un an, j'ai toujours pas vu de petits, donc... j'commence à douter ^^). J'ai donc pris cette décision pour les remettre ensemble, tout en reformant l'intérieur du terra (des galeries partout, donc certaines écroulées, bref, ça faisait + champs de mine qu'autre chose)
Bien sûr, les scorpions ont été retirés. Chacun mis dans une boite style Fauna Box, dans une boite avec cable chauffant. Et ce, histoire de quelques jours, pour faire sécher le terra (que j'ai d'ailleurs quasiment pas humidifié, il s'est bien tassé tout seul ^^). Mais là, en voulant les nourrir ce soir, il y a eu une différence. Le mâle s'est, comme d'habitude, jeté sur sa proie, avec appétit. Le dernier repas datait d'il y a 3 semaines 1 mois, une blatte. Pour la femelle par contre, le dernier repas date d'au moins 1 mois, voire 1 mois et demi, car elle sort rarement de ses galeries. Et là, elle n'a pas voulu de son grillon. J'ai pas insisté, le laissant vagabonder dans la mini fauna box. Elle n'avait pas l'air très alerte...
Une fois le chauffage fini, j'ai sorti la Fauna de la boite chauffée, histoire de l'observer et voir si elle avait fini par manger le grillon. Le grillon court toujours (je l'ai donc retiré, je vais pas insister), et n'a pas bougé. J'ai donc essayé de la faire bouger, avec ma pince. Et là, en la prenant... des mouvements très faibles, pas de réaction brusque, et un ventre "mou", tout distendu. Soit, c'est parce qu'elle a faim, et que son ventre est "vide" (trop maigri ?) soit, c'est dû aux possibles bébés ? Soit, elle est tout simplement en train de mourir ...
Aidez moi à y voir plus clair, et ce qui pourrait être la cause.
Pour les conditions du terra, la température tournait autour des 28-30°, mais le carton empêchait une partie de la chaleur d'aller de l'autre côté du terra. Cela peut aussi être dû à cela ?