| probleme disparition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony Stade 1
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : oise ( 60 ) Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: probleme disparition Mar 18 Oct 2011 - 20:06 | |
| gros souci aujoud'huit en refesant le terra de mes spinifer, je vien de m'apercevoir qu'il m'en manque un, j'en ait plus que 4 au lieu de cinq, et je retrouve aucune trace de lui, ils ne peuvent pas s'échapper car il sont dans un aqua, je pence qu'il c'est fait bouffer car celui qui me manque est un qui venait de muer mais il y a aucun reste et ils sont toujour bien nourri ( blatte et criket ) quand pencer vous ?
Dernière édition par tony le Jeu 20 Oct 2011 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 5:33 | |
| si tu a un terra ' hermetique" au evasion , il a pu se faire manger soit par des proies ( en esperant que tu ne laisse pas des blattes dans ton terra ? ) soit par un congenere
dans tous les cas et suivant la taille de ton specimen tu dois retrouver au minimum les mains de celui ci ? | |
|
| |
lil wayne Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 30 Localisation : la louviere,belgique Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 13:30 | |
| Désolé pour toi,s'il s'est fait bouffer | |
|
| |
tony Stade 1
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : oise ( 60 ) Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 13:30 | |
| je laisse pas de nourriture je surveille toujour et ne bouge pas tant qu'il ne ce sont pas fait attraper et piquer surtout pour les blattes d'ailleur j'éssai de les garder a la pince le temps qu'ils l'attrape car ces saloperie s'enfouisse dans la terre, et pour ces reste j'en ait pas du tout, hier je n'ai pas refait leur terra avec les 20 cm de tourbe et les cachette, j'ai juste remi 2cm avec une cachette pour mieu observer leur comportement car ils ne sortait jamais de leur galerie tous en meme temps et le résultat na pas tarder il y a un ( ou une ) super dominant ( le plus gros, normalement stade 7 les autre on un stade de moin a par celui qui venait de muer venait de passer au stade 7 mais promaitait d'etre plus gros ) des qu'il approche, les autre ce barre surtout un qui cavale quand il arrive les autre ce laisse marcher dessus ou lui laisse la place, je l'avait deja vue faire dans la plus grande galerie qui est le long de la vitre, un de ces congenere qui gardait une des entrer de la galerie a eu peur a mon arriver et ait rentrer, ba l'autre la repouser pour qu'il retourne garder l'entrer, les pinces claquait dans la vitre et il a reprit ca place a monter la garde, c'est la seul fois que j'ai vue de l'agressiviter entre eux mais on ne peut pas tout voir faut il l'isoler ? car les autre vont muer aussi et je suis deja asser dégouter, j'ai pas envie que ca ce reproduise, si oui, est ce que je pourrait le remettre une foit les mue terminer ?
| |
|
| |
lil wayne Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 30 Localisation : la louviere,belgique Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 13:36 | |
| Moi je préférerais les séparer | |
|
| |
tony Stade 1
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 14:02 | |
| c'est surment ce que je vait faire, le temps de récupéré un autre aqua | |
|
| |
lil wayne Stade 2
| Sujet: Re: probleme disparition Mer 19 Oct 2011 - 15:37 | |
| Je pense que c'est le mieux a faire | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme disparition Jeu 20 Oct 2011 - 5:47 | |
| dans le doute tu peut les separè effectivement mais il faut savoir aussi qu'en groupe chacun doit trouver sa place et delimitè son territoire
| |
|
| |
tony Stade 1
| Sujet: Re: probleme disparition Jeu 20 Oct 2011 - 13:04 | |
| c'est pour ca que je l avait pas retirer, car chez les animeaux qui vive en groupe il y a toujour un dominant, et 2 dominant de meme taille ensemble ai égale a un combat pour savoir qui est le meilleur et dirigera les autre, c'est la loie de la nature le gros a du avoir peur que l'autre deviene plus gros que lui et prenne ca place, j'ai pencé a 2 solution la première je l'isole dans un autre aqua la deuxième je le laisse avec les autre mais quand il y en a un qui mue je lui mais une boite a grillons sur lui pour le proteger et une foit la mue terminer je l'isole dans un autre aqua le temps que sont corp durcise | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: probleme disparition Ven 21 Oct 2011 - 5:24 | |
| Si ton specimen s'est fait manger il doit restè des restes , il ne peut avoir disparu a 100 % | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: probleme disparition Sam 22 Oct 2011 - 23:30 | |
|
Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme disparition Dim 23 Oct 2011 - 11:21 | |
| Pour moi le genre Heterometrus est à séparer,
Il y a de trop nombreux cas de cannibalisme même avec un nourrissage régulier !
Maintenant change ton substrat et nettoie le terra, sinon tu vas retrouver un nid d'acariens !
Anthony.T |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme disparition | |
| |
|
| |
| probleme disparition | |
|