| conseil futur terra euscorpius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabigaba Stade 0
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : st ismier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: conseil futur terra euscorpius Mar 15 Nov 2011 - 21:50 | |
| Bonjours J'espère accueillir 6 euscorpius dans le mois qui viens j'ai donc confectionner un terra mais je ne sais pas si il convient voici des photo : cordialement | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mar 15 Nov 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mer 16 Nov 2011 - 5:18 | |
| Nous ne somme pas sur un terra mais plutot un fauna pas assez haut , il y a rique d'evasion | |
|
| |
gabigaba Stade 0
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : st ismier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mer 16 Nov 2011 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mer 16 Nov 2011 - 16:53 | |
|
Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mer 16 Nov 2011 - 17:40 | |
| oui meme avec le couvercle attention prudence avant tout | |
|
| |
gabigaba Stade 0
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Mer 16 Nov 2011 - 23:59 | |
| ok merci mais que puis-je faire pour sa ? En diminuant la quantité de substrat sa résoudrait le problème ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 1:06 | |
| Ton abreuvoir est trop profond, ils vont se noyer ! Pour Euscorpius, tu pulvérises fortement sur la mousse 1 fois/semaine et ils iront boire dedans comme dans la nature Une Fauna pour un genre aussi petit = évasion |
|
| |
Kévin Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 1:10 | |
| Bonsoir, du flavicodis passe par les espaces de ce type de couvercle, c'est bon à savoir, mais un scorpion de 6, 8 cm style tityus stigmurus ou hottentotta hottentotta ne peut pas passer quand même..? a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 1:28 | |
| - Kévin a écrit:
- Bonsoir, du flavicodis passe par les espaces de ce type de couvercle, c'est bon à savoir, mais un scorpion de 6, 8 cm style tityus stigmurus ou hottentotta hottentotta ne peut pas passer quand même..?
a+ Plus le scorpion est potentiellement dangereux plus le risque augmente donc en toute logique qui dit plus de risques, dit plus de sécurité ! Du maintien dans une pièce exclusivement scorpion, une boite comme ca ok, sinon non ! Enfin c'est ma politique à moi ! |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 5:16 | |
| en ce qui me concerne : je deconseil l'utilisation de fauna pour la maintenance de scorpions et ceci quelques soit l'espece et encore moins pour des Tityus ( qui peuvent etres tres rapides ) la plupart des scorpions sont imprevisibles : mefiance et prudence
le mieux c'est d'acheter un terra avec ouverture par le dessus ne prends surtout pas de risques | |
|
| |
Kévin Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 14:58 | |
| Ok donc fauna box à bannir, merci pour les infos! Par rapport aux sp que j'ai maintenu pour les scorpions j'ai toujours eut l'image, à tort, d'un animal assez placide pas très rapide contrairement aux scolos ou certaines sp de mygales. Donc comparé aux mygales certains scorpions peuvent être aussi rapides et imprevisibles que certaines sp de selenocosmia ou heteroscodra qui sont de vraies balles pour ces dernières? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 20:14 | |
| - Kévin a écrit:
- Ok donc fauna box à bannir, merci pour les infos! Par rapport aux sp que j'ai maintenu pour les scorpions j'ai toujours eut l'image, à tort, d'un animal assez placide pas très rapide contrairement aux scolos ou certaines sp de mygales. Donc comparé aux mygales certains scorpions peuvent être aussi rapides et imprevisibles que certaines sp de selenocosmia ou heteroscodra qui sont de vraies balles pour ces dernières?
Un scorpion dans son terra, tu sais comment il va réagir en fonction de sa posture ! ATTENTION je parle dans le cas où il est en déplacement mais quand il prend un posture "placide", de repos alors là ATTENTION. Ça cavale et les mouvements du metasoma sont d'une rapidité ... |
|
| |
Kévin Stade 0
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Jeu 17 Nov 2011 - 22:27 | |
| Donc un scorpion qui se met de suite en posture de défense quand on l'emmerde un peu est assez prévisible, et risque de piquer en restant assez statique? Et un scorpion qui ne réagit pas directement lorsqu'il est stimulé risque de cavaler partout en étant agressif avec les risques que celà entraîne..??
| |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius Ven 18 Nov 2011 - 4:37 | |
| Part du principe que ce sont des animaux imprevisibles et garde le toujours dans ton visuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil futur terra euscorpius | |
| |
|
| |
| conseil futur terra euscorpius | |
|