Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tityus serrulatus

3 participants
AuteurMessage
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:55

Salut, je viens d'acquerir 4 Tityus serrulatus stade 2 (environs 2 cm pinces et metasoma compris) et je voulais savoir si il y'avait des risques à les mettre les 4 ensemble dans le même terra ou si il est mieux d'en garder au moins un individualisé pour voir comment ça se passe avec 3 en cohabitation? J'imagine que plus ils sont regroupés tôt et plus il y'a de chances que ça se passe bien.. Et sinon le fait qu'ils soient en groupe ou individualisés change-t-il quelque chose aux chances d'avoir un cas de parthénogenèse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
crow
Stade 6
Stade 6
crow

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:58

c'est une espèce sociable, tu peux les maintenir ensemble sans problème si bien sur tu les mets dés le départ ensemble.
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:56

Ok, et il y'a autant de chance d'avoir une auto fecondation qu'ils soient en groupe ou individualisés?
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:58

Pour une première tu as choisi une des plus dangereuse du monde... SInon oui tu as les memes chances, car se sont des parametres qui sont totalement indépandants.
Invité
Invité

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:28

Kévin a écrit:
(environs 2 cm pinces et metasoma compris)

La taille d'un scorpion se fait des chélicères à l'aiguillon Wink

ATTENTION avec cette espèce
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:04

Slt,
Ok Anthony merci pour l'info mais je me doutais un peu c'est comme si je comptais les chelicères pour une mygale^^ c'était pour arrondir.
Sinon en effet je sais que serrulatus est très dangereux, je serai très vigilent comme pour toutes les sp d'arachnides que je maintiens mais juste en passant ce n'est pas la première sp de scorpion que je maintiens, mais c'est vrai que c'est la plus toxique! En plus je trouve les tityus vraiment magnifique, par contre je n'ai jamais eut de juveniles en scorpions et j'ai hâte de pouvoir observer l'exuviation chez les scorps!
Merci pour les renseignements
a+
Contenu sponsorisé

Tityus serrulatus Empty
MessageSujet: Re: Tityus serrulatus   Tityus serrulatus Empty

Tityus serrulatus
Page 1 sur 1