Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

maintenance liosoma et trilineatus

2 participants
AuteurMessage
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

maintenance liosoma et trilineatus Empty
MessageSujet: maintenance liosoma et trilineatus   maintenance liosoma et trilineatus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:12

Salut,
Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme substrat (sable/tourbe, sable argileux..), profondeur et températures pour Parabuthus liosoma et hottentotta trilineatus? merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
cindy62610
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: maintenance liosoma et trilineatus   maintenance liosoma et trilineatus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:57

donc le substrat et d'un mélange de tourbe et de sable sur une profondeur de 8a10cm. ensuite c'est une espèce désertique donc en hygrométrie 30a 40 pour cent.
pour les température le jour 30a 32° la nuit moi j'etein tous pour que les température redescendre au moi jusque 20 dégrée sa peut aller jusqu’à 18 dégrée.
attention ce sont des espèce agressive surtout le liosama Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maintenance liosoma et trilineatus   maintenance liosoma et trilineatus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:18

Du sable rouge type terra sand qui est compact pas de tourbe !
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

MessageSujet: Re: maintenance liosoma et trilineatus   maintenance liosoma et trilineatus EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:59

Ok merci pour les infos! Pour l'instant les hottentotta sont plus agressifs et beaucoup plus rapides, ils se retournent rapidement quant on les prend par le metasoma! ce sont de vraies balles par rapport aux liosoma qui sont assez cool et se laisse prendre tout seul. Par contre les liosoma font beaucoup de boucan la nuit! des vrais buldozer!!
Donc sable terrasand rouge pour les 2 sp, à la limite avec un peu de sable classique nan? pour hottentotta c'est pareil ou je peux mettre un mélange tourbe/sable?
Par contre il faut bien l'humidifier le terrasand avant d'introduire les scorpions pour qu'ils puissent creuser?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maintenance liosoma et trilineatus   maintenance liosoma et trilineatus Empty

maintenance liosoma et trilineatus
Page 1 sur 1