jeromedu83
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : toulon Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Vinaigre blanc Sam 12 Mai 2012 - 17:05 | |
| Bonjour a tous, J'ai fais une recherche rapide sur le forum et je n'ai rien trouvé a ce sujet,je voit que vous utilisez tous des produits differents pour le nettoyage de vos terra,la javel est un bon moyen de désinfecter le terra ainsi que les accessoires mais il faut bien rincer a l'eau chaude pour tuer l'action de celle ci et bien faire secher entre nous je trouve ca chiant...j'utilise pour mes terra et aussi dans le vie de tout les jour du vinaigre blanc que l'on trouve en grande surface a 0.33 centimes le litre,il n'y a pas plus bon marché et c'est antibacterien,antifongique,antiparasites,désinfectant bref il n'est pas aussi puissant que la javel mais fonctionne plus que bien pour nos utilisations et pour tuer les parasites pouvant se trouver dans nos terras. Personnelement je met mon vinaigre blanc dans un spray et j'utilise du sopalin pour nettoyer les vitres (ca fait comme du produit a vitre,ca s'evapore) les accessoires et j'en vaporise meme sur le subsrat (ca seche assez vite avec le systeme de chauffage et ne laisse aucune odeur), bref pour moi le produit economique et parfait pour le nettoyage des terras,ca evite de se ruiner et en plus c'est ecolo et ca ne nuit pas a la santé de nos petites betes Voila une petite combine que surement beaucoup connaisse,l'essayer c'est l'adopter croyez moi. A bientot. Ciao Nico... | |
|
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Dim 13 Mai 2012 - 6:54 | |
| oui effectivement ca nettois , desinfecte aussi et peu cher
de plus ca enleve les traces de calcaires qui peut y avoir sur les vitres ( en cas de vapo avec de l'eau du robinet) dans les terra type tropicaux
que des avantages | |
|
scor' killa Stade 3
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mar 12 Juin 2012 - 23:47 | |
| je viens de tester le vinaigre blanc .... pour moi c'est le top !!! je n'y avais pas penser . c'est vraiment impecable pour terra tropical , par contre je n'ose pas vaporiser sur mon substrat : est ce dangereux ??? | |
|
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mer 13 Juin 2012 - 5:14 | |
| POURQUOI voudrais tu vapo sur le substrat ? je te rappel que c'est acide | |
|
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mer 13 Juin 2012 - 18:44 | |
| Excelente idee en effet, merci je n'y avait jamais pensee, perso j'utilise la javel et c'est vrai que le rincage est long... Merci parcontre je suis d'accord avec gilou, pourquoi sur le substrat? | |
|
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mer 13 Juin 2012 - 18:51 | |
| Oui le substart ca me parait pas approprié comme usage. Sinon c'est vraiment pas bete comme idée. | |
|
scor' killa Stade 3
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mer 13 Juin 2012 - 22:07 | |
| Personnelement je met mon vinaigre blanc dans un spray et j'utilise du sopalin pour nettoyer les vitres (ca fait comme du produit a vitre,ca s'evapore) les accessoires et j'en vaporise meme sur le subsrat (ca seche assez vite avec le systeme de chauffage et ne laisse aucune odeur), bref pour moi le produit economique et parfait pour le nettoyage des terras,ca evite de se ruiner et en plus c'est ecolo et ca ne nuit pas a la santé de nos petites betes voila pourquoi je demande pour le substrat gilou | |
|
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Vinaigre blanc Mer 13 Juin 2012 - 22:52 | |
| En tous cas j'adopte! Tu le dilues dans l'eau? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinaigre blanc | |
| |
|