A l'occasion de l'isolement de ma femelle gravide Euscorpius Flavicaudis, j'ai aménagé un nouveau terra pour la villégiature du mâle.
J'ai remarqué que selon l'aménagement des pierres (empilement, calage), le nombre et la qualité des cachettes créées pouvait grandement varier, et peut-être modifier le comportement du spécimen.
Mon mâle par exemple, depuis qu'il s'est trouvé une super cachette profonde et peu accessible, semble s'y trouver si bien qu'il ne sort quasiment jamais. Avant, dans l'ancien terra, les cachettes étaient plus "visibles", moins profondes, plus exposées à la vue, je le voyait le jour et sortir chaque nuit ou presque pour chasser.
Maintenant, il attend que le grillon passe dans son trou, ce qui peut prendre... plusieurs jours !
Bon, j'imagine que si la faim le tenaille vraiment, il sortira sûrement, mais bon, en attendant, je ne le voit plus.
Mais du coup, je pense réaménager son terra pour qu'il puisse se cacher, bien sûr, mais pas disparaître complétement.
Et vous, tenez-vous compte de l'aspect "observation" pour créer les cachettes de vos scorpions ?
(c'est vrai qu'avec les espèces plus grandes le problème se pose moins peut-être, à part les espèces qui creusent ou restent vraiment sous les pierres).