Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Trop bonnes cachettes ?

4 participants
AuteurMessage
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

Trop bonnes cachettes ? Empty
MessageSujet: Trop bonnes cachettes ?   Trop bonnes cachettes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:49

A l'occasion de l'isolement de ma femelle gravide Euscorpius Flavicaudis, j'ai aménagé un nouveau terra pour la villégiature du mâle.
J'ai remarqué que selon l'aménagement des pierres (empilement, calage), le nombre et la qualité des cachettes créées pouvait grandement varier, et peut-être modifier le comportement du spécimen.

Mon mâle par exemple, depuis qu'il s'est trouvé une super cachette profonde et peu accessible, semble s'y trouver si bien qu'il ne sort quasiment jamais. Avant, dans l'ancien terra, les cachettes étaient plus "visibles", moins profondes, plus exposées à la vue, je le voyait le jour et sortir chaque nuit ou presque pour chasser.
Maintenant, il attend que le grillon passe dans son trou, ce qui peut prendre... plusieurs jours ! Rolling Eyes

Bon, j'imagine que si la faim le tenaille vraiment, il sortira sûrement, mais bon, en attendant, je ne le voit plus. Crying or Very sad
Mais du coup, je pense réaménager son terra pour qu'il puisse se cacher, bien sûr, mais pas disparaître complétement.

Et vous, tenez-vous compte de l'aspect "observation" pour créer les cachettes de vos scorpions ? Question
(c'est vrai qu'avec les espèces plus grandes le problème se pose moins peut-être, à part les espèces qui creusent ou restent vraiment sous les pierres).

Revenir en haut Aller en bas
Sunny O
Stade 3
Stade 3
Sunny O

MessageSujet: Re: Trop bonnes cachettes ?   Trop bonnes cachettes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:40

pour ma part j ai aménagé le terra en tenant compte de ce qui est visible ou non, le mien en ce moment fait un peu la gueule donc il se balade peu ces derniers temps, mais il y a peu il faisait comme le tiens et se baladait souvent. Donc pour a part j ai une bébête dans ce genre pour l observer.
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: bonne cachette   Trop bonnes cachettes ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:48

pour ma part les miens se baladent souvent mais je ne les voits pas tous car certains ne sortent que lorsque je leur met leur ration de grillons frais lol!
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: sorti   Trop bonnes cachettes ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:29

alors il est sorti ou as tu refait ton terra?
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Trop bonnes cachettes ?   Trop bonnes cachettes ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:48

Salut,

Oui, hier soir il a pointé le bout de son nez, à l'entrée de sa cachette, position de chasse pinces ouvertes, genre j'attends le diner qui va m'arriver dans les mains...
J'avais un peu plus tôt dans l'après-midi légèrement écarté une des pierres pour ouvrir un peu son labyrinthe. Et ce matin, il courait même comme un lapin tout autour du terra, et ça, voilà bien longtemps qu'il n'avait pas fait de sport comme ça ! Very Happy
Je ne sais pas si ça a un lien avec son "désenclavement", mais j'étais content de le revoir !
Mais c'est vrai qu'à l'occasion, je referais le terra en tenant compte des possibilités d'observation et éviter qu'il ne s'isole trop (il met aussi + de temps à détecter les proies quand il est profondément caché).

A+
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: scorpi   Trop bonnes cachettes ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:59

un scorpis sportif lol
peut être qu'il ne sortait pas car il êtait coincé dans sa grote s'est arriver a un de mes scorpis je l'ais sauver atten car il mourait de faim
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Trop bonnes cachettes ?   Trop bonnes cachettes ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:14

scorpion9 a écrit:
un scorpis sportif lol
peut être qu'il ne sortait pas car il êtait coincé dans sa grote s'est arriver a un de mes scorpis je l'ais sauver atten car il mourait de faim

fait un effort stp sur l'orthographe
difficilement lisible
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop bonnes cachettes ?   Trop bonnes cachettes ? Empty

Trop bonnes cachettes ?
Page 1 sur 1