Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

hottentotta tamulus

+2
Euscorpius Xavier
seb6880
6 participants
AuteurMessage
seb6880
Stade 2
Stade 2

hottentotta tamulus Empty
MessageSujet: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:03

Bonsoir a tous,je recherche des conseils de maintenance pour cette especes,je ne trouve aucune fiche pour celui la et ils arrivent vendredi,2 couples adultes.

J'attends vos conseils avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:08

terra de type désertique, et fais tres attention ils sont 4/4 il s'agit d'une des espèces de scorpions des plus dangeureuses au monde un venin ultra toxique...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:50

il te faut un terra desertique
Hygro 30/ 35 %
temperature autour de 30 ° le jour et une baisse de temperature bien sur la nuit .

il faut partie des Buthidae
donc il est a se titre aussi " dangereux " que les autres
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:29

Merci a vous deux. Je savais que c'était un des plus dangereux au monde,mais ce ne me fait pas peur vu qu'ils resteront dans leur terra. Donc j'avais bien amenagé mes terras,ca va,je suis content alors,2 couples,ca va etre du regale a observer ca!
J'aurais besoin de conseils maintenant pour esseyer ma premiere repro,comment faire pour les "présenter"? Es ce que on les mets juste ensemble ou on doit leur faire une "présentation"?
Ca va etre ma premiere tentative de repro alors tous les conseils sont bienvenu.
Mais d'abords je vais les acclimater pendant un mois biensur
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:31

seb6880 a écrit:

J'aurais besoin de conseils maintenant pour esseyer ma premiere repro,comment faire pour les "présenter"?
N'est-ce pas une espèce parthénogénétique ?
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:02

certains Hottentotta sont parthénogénétiques, pas eux. Du moins ce que j'en sais... Ensuite pour la repro il est conseillé de les séparer de les laisser seul un bon moment... Et ensuite apres une lognue période de séparation les présenter par couple : 1male pour 1 femelle. Un grand terra, bien les nourir avant et... Un pierre plate. Observer et le tour est joué Wink
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:16

Merci du conseil,j'esseyerai comme cela et on verra bien si ca se passe correctement.Si il y a baguarre,je dois les separer ou laisser faire la nature?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:20

Hottentotta tamulus (Fabricius, 1798)

Taille: elle varie, allant de 50mm à 90 mm (Frantisek Kovarik)

Dents de peigne: 27-34 femelle et 30-39 mâle .

Comportement: Nerveux.

Substrat: sable sur 5cm de hauteur.

Déco: Pierre plate, petites roches.

Hygrométrie
: 30% à 50%.

Température
:

* Jour: 28°C à 32°C
* Nuit: 22°C à 24°C

Eau: 1x/15 jours.
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:36

Je me permet d'insister que ce scorpion fait régulièrement des morts en inde... Lié a son venin extremement toxique.

4/4...

A méditer.
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:17

encore merci a toi euscorpius et a antho pour cette petite fiche.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyJeu 13 Sep 2012 - 4:17

ET MOI ,,,,,, Rolling Eyes
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:06

et toi aussi gilou, dsl je t'avais oublié..... Very Happy
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:13

Laughing
Sunny O
Stade 3
Stade 3
Sunny O

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:20

seb6880 a écrit:
Merci du conseil,j'esseyerai comme cela et on verra bien si ca se passe correctement.Si il y a baguarre,je dois les separer ou laisser faire la nature?

je me permet de relever sa question et de l appuyer study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:17

Sunny O a écrit:
seb6880 a écrit:

je me permet de relever sa question et de l appuyer study

hottentotta tamulus Smil41e2

Exemple:

Je viens de m’offrir 2 chiens à 800 euros l'animal, s'ils se bagarrent dois-je les laisser s'entretuer au risque d'en perdre 1 ou alors les séparer ...

Si des questions ne sont pas relevées c'est qu'elles sont stupides !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:27

soyons plus diplomate Wink
evident qu'il faut separè en cas de bagarre
sinon tu risque de perdre un specimen
Sunny O
Stade 3
Stade 3
Sunny O

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:28

merci gilou carton rouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:32

Gilou a écrit:

Et logique ... clown

Les efforts devant aller dans les 2 sens ...
leny
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:51

Citation :
Je ne pense pas qu'il y est des questions stupides mais plutot des questions avec des réponse bcp plus évidentes mais par conte dire qu'une question est stupide de la par d'un modo c'est limite déplacer je trouve car tout le monde ne réagis pas de la même façon pour certain sa peut paraître évident alors qu'à d'autre non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:10

leny a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'il y est des questions stupides mais plutot des questions avec des réponse bcp plus évidentes mais par conte dire qu'une question est stupide de la par d'un modo c'est limite déplacer je trouve car tout le monde ne réagis pas de la même façon pour certain sa peut paraître évident alors qu'à d'autre non

Comme je l'ai cité

Anthony Thillien a écrit:
Gilou a écrit:

Et logique ... clown

Les efforts devant aller dans les 2 sens ..
.

Je confirme la question elle même n'a pas eu de réponse, ça tombe sous le sens et il a du s'en rendre compte (seb6880) !

Alors d’insister sans réfléchir une petite seconde c'est juste comme tu l'écris si bien DÉPLACÉ et ça aussi, ça tombe ... sous le sens.

Si dans cette question il n'y a pas eu de prise de conscience une seule seconde cela montre le danger potentiel ... ça aussi ça tombe sous le sens !

Un modérateur n'est pas une personne qui dit oui à tout et qui par complaisance doit brosser dans le sens du poil en permanence, un modérateur ça recadre lorsqu'il faut aussi recadrer et force est de constater que là c'était le cas !

A méditer !

Ceci étant dit Sunny O a bien compris le message, retournons au sujet initial Wink

EDIT: Mais je conçois que j'ai une façon d'écrire un peu spéciale cependant c'est vraiment pour le bien de tous (passionné et scorpion), ceux qui me connaissent bien pourront vous confirmer la chose Wink
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:28

oui antho j'ai bien compris tkt pas pour ca mais je prefere me renseigner au maximum meme quitte a me faire passer pour un c.. car j'aimerais vraiment reussir dans ma passion et aller le plus loin possible mais sans oublier la securitée biensur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:29

seb6880 a écrit:
oui antho j'ai bien compris tkt pas pour ca mais je prefere me renseigner au maximum meme quitte a me faire passer pour un c.. car j'aimerais vraiment reussir dans ma passion et aller le plus loin possible mais sans oublier la securitée biensur

Et nous serons là pour que tu réussisses, car la passion, ça se partage Wink
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:30

Merci a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:32

seb6880 a écrit:
Merci a vous

D'ailleurs le Belge MP LOOL
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:35

merci antho,j'ai repondu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hottentotta tamulus   hottentotta tamulus Empty

hottentotta tamulus
Page 1 sur 1