| Sucette au scorpion | |
|
+5leny Romuald scor' killa Euscorpius Xavier Sunny O 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sunny O Stade 3
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Sucette au scorpion Lun 26 Nov 2012 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Lun 26 Nov 2012 - 22:18 | |
| Et des scorpions issu de prélèvement biensur | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Lun 26 Nov 2012 - 22:18 | |
| Assurement je ne comprend rien à ce "monde"... | |
|
| |
scor' killa Stade 3
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Lun 26 Nov 2012 - 22:38 | |
| je vais essayer de voir si je trouve une adresse mail , histoire de lui donner mon point de vue | |
|
| |
Sunny O Stade 3
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 2:09 | |
| j avoue que je n ai pas pris le temps de chercher quelle espèce est dans cette sucette, et encore moins si c est légal, peut etre que gilou le sait ? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 8:46 | |
| comme dans certains pays ou ont les mangent en brochettes... la une nouvelle recette en sucette,et la législation la dedans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 9:57 | |
| - Euscorpius Xavier a écrit:
- Et des scorpions issu de prélèvement biensur
Il n'y rien qui interdit le prélèvement même en France hormis de détenir après une AOE Mais effectivement l'Asie prélève beaucoup trop pour leur cuisine. - scor'seb a écrit:
- je vais essayer de voir si je trouve une adresse mail , histoire de lui donner mon point de vue Twisted Evil
Il existe des peuples primitifs qui mangent des arachnides, orthoptères et j'en passe. Et oui nous n'avons pas tous Auchan ou E.leclerc près de chez nous d'ailleurs les criquets et autres sont très riches en protéines. - Sunny O a écrit:
- j avoue que je n ai pas pris le temps de chercher quelle espèce est dans cette sucette, et encore moins si c est légal
A partir du moment où il n'y a pas de réglementation sur telle ou telle espèce il n'y a rien d'illégal. A ce jour, il n'y a que 3 espèces qui sont elles Africaines qui sont soumises à la CITES en Annexe II. Pandinus dictator.
Pandinus gambiensis.
Pandinus imperator.A la question "oui mais la CITES, c'est quoi ???": La CITES c'est la Convention de Washington, c'est elle qui régit le commerce de la faune et flore sauvages menacées d’extinction. Personne n'es dupe pour les espèces du genre par exemple Heterometrus Ehrenberg, 1828 (Asie) cela arrivera aussi mais quand ... Anthony Thillien |
|
| |
Sunny O Stade 3
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 10:59 | |
| On peut ls planter si c est un pandinus alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 11:43 | |
| - Sunny O a écrit:
- On peut ls planter si c est un pandinus alors.
Si autorisé d'un point de vue quantitatif non et rassures-toi c'est bien gérer pour ça par la CITES |
|
| |
Sunny O Stade 3
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 13:14 | |
| | |
|
| |
leny Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 16:39 | |
| Je ne suis pas pour mais pour certain pays nous en France on mange bien des cuisses de grenouilles et pour eux ce n'est pas normal | |
|
| |
scorpion9 Stade 4
Nombre de messages : 372 Age : 26 Localisation : Gap Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 17:42 | |
| oui mais les grenouilles c'est comme les escargots on en trouves en très grandes quantitées dans notre pays tien chez moi y'a un torrent sur 2 m de long j'ai pu compté 50 grenouilles donc les grenouilles et escargot sa va y sont pas menacés par contre les scorpions sont bien plus menacés surtout en asie ou les scorpions sont en sur-prélèvation pour la cuisine et moi perso sa m'inquiet de savoir que on estime que 100 000 scorpions sont prélevés chaque jours c'est énorme!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 19:25 | |
| - scorpion9 a écrit:
- oui mais les grenouilles c'est comme les escargots on en trouves en très grandes quantitées dans notre pays tien chez moi y'a un torrent sur 2 m de long j'ai pu compté 50 grenouilles donc les grenouilles et escargot sa va y sont pas menacés par contre les scorpions sont bien plus menacés surtout en asie ou les scorpions sont en sur-prélèvation pour la cuisine et moi perso sa m'inquiet de savoir que on estime que 100 000 scorpions sont prélevés chaque jours c'est énorme!!!!!!!!!!!
Et d'où tiens tu ces informations ??? |
|
| |
scorpion9 Stade 4
Nombre de messages : 372 Age : 26 Localisation : Gap Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 19:37 | |
| ben pour les grenouilles et les escargot c'est pas compliqué a deviné que en france y sont pas menacés et pour les scorpions c'est une estimation aproximative établie scentifiquement car rien qu'en chine presque toute la population du pays mange des scorpions qui sont préleves après y'a en tailandes et toute l'asie y'a aussi les francais qui prélèvent pour le plaisir et sa fait beaucoup t'imajine toute la chine et toue l'asie!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 19:52 | |
| - scorpion9 a écrit:
- ben pour les grenouilles et les escargot c'est pas compliqué a deviné que en france y sont pas menacés!
Ahhhh |
|
| |
scorpion9 Stade 4
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 19:55 | |
| ben oui y'en a de partout les seuls batraciens menacés en france c'est les trytons | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 20:57 | |
| et la ramasse des escargots existe en france mais encadrer. | |
|
| |
Sunny O Stade 3
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mar 27 Nov 2012 - 22:12 | |
| oui je suis d'accord avec les grenouilles en sauce et les escargots a l ail mais bon, c est des plats traditionnels. pas des sucettes ou des porte clefs! on parle pas de la même chose là | |
|
| |
solarbird Stade 5
Nombre de messages : 442 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mer 28 Nov 2012 - 18:20 | |
| D'un autre côté, s'il s'agit de scorpions d'élevage comme je le suppose, je n'y vois pas plus de problème que pour des escargots ou des grenouilles d'élevages, ou même des poulets... Les sucettes aux scorpions étant vendues un peu partout en UK, US, Australie... je suppose que le côté légal a dû être approuvé.
Il y a les traditions, les cultures, les habitudes alimentaires, et la densité des populations de certaines espèces à certains endroits du Monde... Pour ma part j'essaye de respecter ça le plus possible, cela m'est difficile de juger. Par exemple, si on prend le lapin: certains y voient un gentil animal de compagnie au poil tout doux, j'ai une nièce qui adore son lapin blanc comme on adore une peluche ou un chat; D'autres y voient un civet succulent, un bon repas, à la sauce au vin ou à la moutarde... D'autres encore, là où ce rongeur pullule (je ne vous parle pas d'Australie, il y a en France des endroits où le lapin de Garenne pullule et pose problème) y voient un animal nuisible et destructeur, qu'il faut éliminer sans même le manger...
Il y a des pays où les scorpions sont très mal considérés, car ils posent problème (nombreuses piquûres, nombreux morts, prolifération, danger), comme par exemple dans certains coins au Maghreb ou en Asie. Ils sont systématiquement tués par la population locale, et s'ils sont mangés, moi perso ça ne me gêne pas plus que ça... Je doute fortement qu'il existe un business alimentaire avec les scorpions basé sur du prélèvement sauvage, mais plutôt sur de l'élevage s'il veulent assurer la continuité de leur produit.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mer 28 Nov 2012 - 19:36 | |
| - scorpion9 a écrit:
- on estime que 100 000 scorpions sont prélevés chaque jours c'est énorme!!!!!!!!!!!
Selon ce que je lis sur 1 année (Nov 2006 à Oct 2007) ( Heterometrus ... celui que l'on voit dans les repas traditionnels asiatique): Il est prélevé environ 750kg de scorpions sur 1 année, chiffre déjà énorme pour nous passionnés ce qui revient à environ 75.000 scorpion à l'année en gros 200 scorpions/jour (1 scorpion = 10 grammes environ) Tu en as ajouté 99.800 de plus par jour,100.000 scorpions /jour ça fait environ 365 TONNES/an |
|
| |
scorpion9 Stade 4
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mer 28 Nov 2012 - 19:47 | |
| moi j'ai rajouté les scorpions prélevés en france et aux USA pour l'élevage et les scorpions prélevés pour la medecine chinoise bon sa doit fait 2000 de plus que ce que tu as dis mais j'ai un peut exagéré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mer 28 Nov 2012 - 19:57 | |
| - scorpion9 a écrit:
- moi j'ai rajouté les scorpions prélevés en france et aux USA pour l'élevage et les scorpions prélevés pour la medecine chinoise bon sa doit fait 2000 de plus que ce que tu as dis mais j'ai un peut exagéré
LOL |
|
| |
scorpion9 Stade 4
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Mer 28 Nov 2012 - 20:07 | |
| quoi? tu savait pas que dans la médecine traditionnelle chinoise ils utilisent que des animaux dont beaucoup de scorpions | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Jeu 29 Nov 2012 - 8:17 | |
| Je pensequ'il le sait meme mieux que nous mon petit... | |
|
| |
liufi Stade 2
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : Martinique/Maine et Loire Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Sucette au scorpion Dim 2 Déc 2012 - 17:06 | |
| certes les grenouille il y en a peut etre beaucoup mais TOUT les reptiles et amphibiens present sur le sol francais sont proteger d'une part et d'autre part l'histoire des porte clef est un fake, j'essairait de retrouver la page ou je l'avait vu. autrement pour l'histoire des sucettes, je n'ai pas vraiment d'avis, il faudrait que je soit certains concernant les nombres.
liufi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucette au scorpion | |
| |
|
| |
| Sucette au scorpion | |
|