Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aquarium --> terrarium !

3 participants
AuteurMessage
cortex772

Aquarium --> terrarium ! Empty
MessageSujet: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:59

J'ai récupéré un aquarium 40 par 25 par 25 a peu près ; avec deux trois pierres, une amphore et une grosse branche et un thermostat/chauffage d'une 20ene de watts, ni une ni deux je me suis dit que j'allais en faire un terra !

Au départ j'étais parti pour faire un terra desertique car je n'avais pas envi de me prendre la tête avec l'hygro et les moissures , foutre du sable et basta .

Au final je me suis fait un terra tropical ! du coup j'ai tout réutilisé, une bonne couche de tourbe de sphaigne ( je cultive des plantes carnivores et j'en avais sous la main ) un peu de sphaigne et le décors que j'ai fais bouillir.
Pour chauffer le tout en réutilisant ma récup, j'ai foutu le thermo/chauffage dans une bouteille remplie d'eau, a moitié enterrée dans mon substrat,
Comme ça , ça me fait une zone chaude et une plus fraiche, avec une lampe 25w daylight au dessus la journée histoire de gagner qq degrés

Les photos !

Aquarium --> terrarium ! Dscn0215

Aquarium --> terrarium ! Dscn0216

Ya des photos de mon scorpion dans la section photo, on y voit mieux l'esthétique de mon terra allez y faire un tour!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico1307
Stade 2
Stade 2
nico1307

MessageSujet: Re: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:04

Bonne idée le chauffage d'aqua mais faut faire attention à ce montage maison :p parce que si le tube n'est pas assez immergé BOUM CRAK :p
cortex772

MessageSujet: Re: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:07

a l'origine je comptais l'utiliser pour chauffer l'air du terra Smile lol
Ben au pire il craque ça sera cassé dans la bouteille et je risque pas gd chose ... mais normalement ça devrait le faire, je surveillerais le niveau de l'eau de temps en temps.
Par contre niveau pénétration de la chaleur a travers le substrat c'est limité quoi
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 5:30

ATTENTION aux risques d'evasion
ton specimen pourra passer par la decoupe pour ton chauffage
cortex772

MessageSujet: Re: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:37

En effet je ne pensais pas le scorpion si agile, mais j'ai vite compris en le voyant escalader le long de la bouteille qu'il pouvait se faire la belle !

En attendant de fixer un grillage j'ai mis deux gros cailloux pas pratiques sur les découpes Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium --> terrarium !   Aquarium --> terrarium ! Empty

Aquarium --> terrarium !
Page 1 sur 1