J'ai récupéré un aquarium 40 par 25 par 25 a peu près ; avec deux trois pierres, une amphore et une grosse branche et un thermostat/chauffage d'une 20ene de watts, ni une ni deux je me suis dit que j'allais en faire un terra !
Au départ j'étais parti pour faire un terra desertique car je n'avais pas envi de me prendre la tête avec l'hygro et les moissures , foutre du sable et basta .
Au final je me suis fait un terra tropical ! du coup j'ai tout réutilisé, une bonne couche de tourbe de sphaigne ( je cultive des plantes carnivores et j'en avais sous la main ) un peu de sphaigne et le décors que j'ai fais bouillir.
Pour chauffer le tout en réutilisant ma récup, j'ai foutu le thermo/chauffage dans une bouteille remplie d'eau, a moitié enterrée dans mon substrat,
Comme ça , ça me fait une zone chaude et une plus fraiche, avec une lampe 25w daylight au dessus la journée histoire de gagner qq degrés
Les photos !
Ya des photos de mon scorpion dans la section photo, on y voit mieux l'esthétique de mon terra allez y faire un tour!