| Elevage grillons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terra'king Stade 2
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Elevage grillons Mar 16 Avr 2013 - 12:30 | |
| Slt les amis , je vais me lancer dans l'élevage de grillons . J'aurai besoin de vos conseils si il y a des experts sur le forum : est il nécessaire d'avoir un câble chauffant ? La lumière est elle vraiment importante ? Quelle dimension pour le bac ? Merci d'avance | |
|
| |
Innesi Stade 4
Nombre de messages : 310 Age : 110 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Elevage grillons Mar 16 Avr 2013 - 20:27 | |
| J’ai essayé dans un terrarium en verre pas bien grand de 30x20x20 cm environ. Dedans j’ai mie une boite à grillon remplie de sable mélanger à de la fibre de coconut (humidifie très légèrement le dessus) avec un bout de grillage, moustiquaire par-dessus pour pas qu’il mange les œufs… A l’intérieur une quinzaine d’adulte laisser 2/3 jours, le terra était chauffé par une lampe au dessus du terra a quelque centimètre de hauteur. Le soir tout était étain afin de laisser le terra à température de la pièce tout simplement pour une différence de température la nuit. Au bout de 10/15 jours environ… C’était noir de grillon au sol, sa a marcher parfaitement pour ma part avec cette essai. Si ça peut t’aider dans un premier temps | |
|
| |
terra'king Stade 2
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Elevage grillons Mar 16 Avr 2013 - 22:26 | |
| tout d'abord merci pour tes reponses , mais j'en aurais d'autres -tu as laissé les adultes seulement 2/3 jours ?? -tu a remplis la pondeuse a ras bord ?? pour ma part je vais mettre de la tourbe humide sa devrait aller je pense non?? -au bout de combien de temps faut-il retirer la moustiquaire de la pondeuse ?? merci Innesi | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage grillons Mer 17 Avr 2013 - 4:51 | |
| si le substrat est humide les grillons vont pondre sans probleme
l'iideal etant de ne pas laissè ensuite les adultes qui risque de mangès les pontes .........
pour empecher ceci tu remplis une boite avec le substrat legerement humide et tu fixe sur cette boite une tamis tres fin en laissant un espace entre le tamis et le substrat afin que les gillons ne puissent avoir acces au ponte | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Mer 17 Avr 2013 - 13:05 | |
| Je résume: une pondeuse , des cachettes style boîte à œuf , un coton humide et de la nourriture (carotte,salade,croquette pour chien,) on m'a dit aussi de la nourriture pour poisson c'est bon?? Voilà je vais débuter je vous tiens au courant si cela intéresse des membres | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Mer 17 Avr 2013 - 17:56 | |
| Pour la pondeuse j'ai pris une boîte à grillon ,j'ai percé des trous sur le couvercle assez fins afin que les grillons adultes ne puissent entrer . Je vais mettre 10 a 15 couples , combien de temps je laisse la pondeuse ?? | |
|
| |
Innesi Stade 4
Nombre de messages : 310 Age : 110 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Elevage grillons Jeu 18 Avr 2013 - 21:08 | |
| Re, Oui 2 à 4 jours suffit après je les retire. La pondeuse était presque à raz bord à 5mm prêt pas plus. La moustiquaire est pour les parents, si il n’y son plus il n’y à plus de risque de ce faire manger. La pondeuse tu la laisse chauffé la journée jusqu’à que les grillons apparaisses. Après veille bien à leur hydratation il son assez fragile quand même. Essaie tout ça et tien nous au new des évènements Innesi | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage grillons Ven 19 Avr 2013 - 5:31 | |
| tiens nous au courant de la suite effectivement
| |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Ven 19 Avr 2013 - 13:08 | |
| Ok les amis je met en place tout sa se soir , c'est le grand jour je post des photos se soir également derniere question express : je dois mettre la pondeuse près de la plaque chauffante ?? | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Sam 20 Avr 2013 - 1:17 | |
| voila c'est partis !!!!!! | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Sam 20 Avr 2013 - 1:54 | |
| voila les adultes dedans (environ 50) | |
|
| |
Innesi Stade 4
| Sujet: Re: Elevage grillons Dim 21 Avr 2013 - 19:20 | |
| Ils son largement de quoi manger, un vrai festin | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Elevage grillons Dim 21 Avr 2013 - 22:57 | |
| C'est vraiment viable comme élevage ?... Je n'en ai jamais fais... | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Lun 22 Avr 2013 - 8:38 | |
| Par contre un truc plutôt insolite , mes grillons sont silencieux ils ne chantent pas c'est bizarre . Sinon pour les nouvelles, j'ai regardé dans la pondeuse et on distingue déjà des œufs pas très rond mais plutôt allongé . Je post des photos dés que possible | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Elevage grillons Lun 22 Avr 2013 - 13:56 | |
| Les prémisses de l'invasion ! Bon courage. | |
|
| |
terra'king Stade 2
| Sujet: Re: Elevage grillons Ven 26 Avr 2013 - 18:12 | |
| Un peu de nouvelles , sa se porte bien j'attend l'éclosion des œufs avec impatience.. Le seul truc que j'arrive pas a bien gérer c'est l'humidité dans le terra à cause sans doute du manque d'aération car sur le dessus du terra c'est une vitre donc il est pratiquement fermé . Y'a t'il un moyen d'absorber avec quelque chose ? | |
|
| |
Innesi Stade 4
| Sujet: Re: Elevage grillons Ven 26 Avr 2013 - 21:11 | |
| Tu peu faire éliminé l’eau plus rapidement dans le substrat avec une lampe qui chauffe par le dessus, ce qui rééquilibrera le taux d’humidité. Après il faut humidifier très peu à la base, ne rajoute pas d’eau presque, la moisissure apparaitra facilement autrement.
Si tu à de la condensation sur les vitres il faut que tu aère plus, quitte à décalé le couvercle si tu à bien retiré les autres grillons.
Innesi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage grillons | |
| |
|
| |
| Elevage grillons | |
|