Salut,
Pas de stress, y'a pas de soucis !
Tu as bien fait en enlevant la terre où il y avait les œufs.
Je ne suis pas le plus expert en la matière, donc cet avis n'engage que moi, mais la ponte d'une femelle grillon dans un terra humide est quelque chose qui arrive très souvent, lorsque la proie n'est pas rapidement consommée (attention aussi à ne pas sur-alimenter ton scorpion, c'est une tendance assez courante au début).
Dans ce cas, les œufs de grillons sont à considérer tout comme les résidus de proies non consommés (parfois les scorpions laissent certaines parties, cuticules, bout de pattes, élytres...), qu'il convient d'enlever du terra (dans la mesure du possible, si visible) pour éviter les proliférations bactériennes et fongiques.
Il est évident qu'un terrarium n'est pas un environnement aseptique, il y aura donc toujours de l'activité bactérienne et des micro-organismes, surtout dans un terra humide et chaud. C'est normal, c'est aussi le cas dans la nature, mais ce qu'il faut c'est éviter la sur-prolifération (pas de zone de moisissure sur ton substrat par exemple).
Si ton spécimen est vraiment timide (comme cela semble être le cas) ou alors mauvais chasseur, et qu'il laisse "gambader" le grillon plusieurs jours (ce qui n'est pas l'idéal), tu peux aussi essayer de lui présenter directement le grillon avec des pinces de nourrissage. Ceci te permet de mieux contrôler à la fois l'alimentation de ton scorpion, mais aussi ton terra (pas de proie morte cachée, résidus...),.
PS: tu fais souvent allusion au stress de ton scorpion: on pourra en reparler, mais la craintivité naturelle du spécimen permet aussi d'expliquer son comportement, surtout s'il s'agit d'un WC. Ne te fais pas trop de soucis à ce sujet, un scorpion, c'est aussi un animal très costaud et résistant (notamment à propos de l'alimentation), et qui sait s'adapter !