Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croisement d'especes ?

4 participants
AuteurMessage
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

Croisement d'especes ? Empty
MessageSujet: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:17

Bonjour a tous

Je me demandais si quelqu'un avait entendu parlé de croisement d'especes chez les scorpions ?
Parce que je crois comprendre que les herpetophiles en sont friands, qu'en est-il de pour nos amis ?

C'est juste par curiosité rassurez vous, je n'ai pas de tel objectif
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? EmptySam 12 Oct 2013 - 10:20

vraiment peu de chance
terra'king
Stade 2
Stade 2
terra'king

MessageSujet: Re: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:42

Je crois pas
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:47

Bonjour,
Je pense aussi que c'est assez peu probable.
Déjà, la sociabilité chez les scorpions n'est pas évidente, y compris au sein d'une même espèce.
Le processus de reproduction est quand même assez complexe, notamment lors de l'approche et de la pariade.
Ces 2 phases préliminaires servent justement à l'identification du partenaire "adéquat" et de ses aptitudes et dispositions pour la reproduction.
La pariade (la "danse nuptiale") est régit par des codes de synchronisation mâle-femelle assez précis, propre à chaque espèce.
Si la réponse d'un des 2 partenaires diffère un peu dans la synchro attendue (la "chorégraphie" !), il y a risque que l'amourette vire assez vite au combat mortel ! L'un des partenaires risque de considérer l'autre comme un intrus, une proie potentielle.
L'accouplement n'est pas dénué de grands risques, chez les scorpions !
Ensuite il y a les différences morphologiques entre les espèces (opercules génitales, spermatophores...).
Et même si l'accouplement à lieu, il faut encore que la fertilisation des œufs réussisse...
Bref, pas évident...
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:17

solarbird a écrit:
Bonjour,
Je pense aussi que c'est assez peu probable.
Déjà, la sociabilité chez les scorpions n'est pas évidente, y compris au sein d'une même espèce.
Le processus de reproduction est quand même assez complexe, notamment lors de l'approche et de la pariade.
Ces 2 phases préliminaires servent justement à l'identification du partenaire "adéquat" et de ses aptitudes et dispositions pour la reproduction.
La pariade (la "danse nuptiale") est régit par des codes de synchronisation mâle-femelle assez précis, propre à chaque espèce.
Si la réponse d'un des 2 partenaires diffère un peu dans la synchro attendue (la "chorégraphie" !), il y a risque que l'amourette vire assez vite au combat mortel ! L'un des partenaires risque de considérer l'autre comme un intrus, une proie potentielle.
L'accouplement n'est pas dénué de grands risques, chez les scorpions !
Ensuite il y a les différences morphologiques entre les espèces (opercules génitales, spermatophores...).
Et même si l'accouplement à lieu, il faut encore que la fertilisation des œufs réussisse...
Bref, pas évident...
Ah effectivement, je pensais pas qu'il y ai une telle variabilité inter-especes, notamment en ce qui concerne la repro

Merci pour vos avis les amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement d'especes ?   Croisement d'especes ? Empty

Croisement d'especes ?
Page 1 sur 1