Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des scorpions à Gap!!

2 participants
AuteurMessage
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

Des scorpions à Gap!! Empty
MessageSujet: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:39

Bonjour
Aujourd'hui en le promenant dans ma forêt habituelle j'ai découvert des scorpions!! Hors j'ignorais totalement leur présence sur Gap
Petite description du biotope
C'est une colline (avec une surface de plusieurs dizaines d'hectares) cette colline est recouverte d'une forêt mixte (pins et feuillus mélangés) et elle est très humide même a la période la plus chaude de l'année
Les scorpions (7 au total) ont êtes découverts dans plusieurs zones différentes mais le biotope des zones est le même: très ensoleillé et sec (donc hors de la forêt) avec des herbes basse, des pins clairsemés et une forte présence de genets ils étaient sous des pierres assez bien enfoncées dans le sol dans les zones ou les pins et les genets se mélangent
J'ai bien sur garder les 7 spécimens ils appartiennent au genre euscorpius mais beaucoup trop claires pour être E.flavicaudis
Alors j'aimerais savoir de quelle espèce il peut s'agir et est ce que il peut s'agir d'une nouvelle espèce?
Je vous mettrais des photos si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:50

J'oubliais de préciser que les zones ou j'ai trouver les scorpions sont des zones très en pente
Et avec des recherches j'ai vu qu'ils ressemblent beaucoup a E.carpathicus mais en regardant sur une carte de la répartition des scorpions en France E.carpathicus est bien la seule espèce présente dans le 05 mais Gap ne se trouve pas dans sa zone de répartition d'après la carte
terra'king
Stade 2
Stade 2
terra'king

MessageSujet: Re: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:37

Intéressant ... Si tu peux poster des photos sa serait cool merci study 
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:53

D'accord j'en mettrais ce soir
Aujourd'hui je vais voir si je peut en trouver d'autres
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:19

Bonjour
Je voulais savoir comme je les ai trouvés à Gap est ce que je dois les mettre dehors pour qu'il hivernent ou je peut les gardés à l'intérieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des scorpions à Gap!!   Des scorpions à Gap!! Empty

Des scorpions à Gap!!
Page 1 sur 1