Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri

5 participants
AuteurMessage
vakhesso
Stade 1
Stade 1
vakhesso

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri Empty
MessageSujet: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri EmptyDim 16 Mar 2014 - 4:27

Bonjour je voudrais vous présenter pour ceux qui ne le connaisse pas, ce petit arthropode

Acropsopilio chilensis Silvestri  (( opilion ))

Les Opiliones (ou opilions, mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs », « faucheux » ou « faucheuses »), forment un ordre d'arachnides, tout comme le font les araignées, les scorpions et les acariens.
Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines leurs pattes se détachent facilement (autotomie).

Le régime alimentaire des opilions s'apparente à celui des araignées (ils sont carnivores) mais ne pincent et ne pique pas les humains car de toutes façon ils non pas de venin.
Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux.
Les opilions peuvent très bien vivre en groupe de plusieurs individus.

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri Wawawa10

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri 15350310

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri Acrops10

Je doit vous avouez que je suis tombé sous le charme, c'est mi amigo un certain Robert FO  scientifique Chilien qui travaille au Musé Entomologique et Zoologique Naturalist observing and investigating · Environmental Protection and Biodiversity  qui ma fait découvrir cette petite merveille, et je compte bien m'en offrir car il les élèves, et en propose régulièrement .

Es-que vous connaissiez  Question  es-que cela vous plais  Question .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:21

Je connaissais le nom, mais je me doutais absolument pas que c'était ca.
Je dirais pas que moi je trouve ca beau, mais il y a une beauté indéniable !
Merci
Veldryn
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:30

J'adorais observer et tripoter les "faucheux" du jardin quand j'étais gosse. Ceux là sont magnifiques !  On dirait des sortes de masques de velours issus d'une vision onirique. Tu en as de la chance.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:48

je ne connaissais pas non plus
c'est magnifique
liufi
Stade 2
Stade 2
liufi

MessageSujet: Re: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:47

Salut, désolée pour le léger déterrage mais j'aurais voulu avoir un peu plus d'infos sur cette bestiole Smile .
Merci

liufi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Acropsopilio chilensis Silvestri   présentation Acropsopilio chilensis Silvestri Empty

présentation Acropsopilio chilensis Silvestri
Page 1 sur 1