Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird

3 participants
AuteurMessage
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird Empty
MessageSujet: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:07

Bonjour à tous !

Je vous informe de la mise en ligne de mon nouveau "blog" à propos des Scorpions de France, et en particulier des scorpions de Provence, observés en milieu naturel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas un nouveau forum sur les scorpions (même si vous êtes invité à poster vos commentaires !), mais il s'agit surtout du regroupement logique de pas mal de photos et de textes que j'ai pu publier sur ce forum dans le passé, et aussi de nouveautés et autres informations à propos des scorpions de France.
J'ai pensé que ces photos et textes méritaient finalement d'être disponibles en accès libre et à tous depuis le Web, depuis les moteurs de recherche de type Google ou Bing, et sans inscription préalable comme sur ce forum.
Ma démarche va surtout dans le sens du partage d'information et de l'ouverture vers les autres, ceux déjà passionnés ou simples internaute curieux.

Vous y retrouverez des articles déjà publiés ici depuis 2012, mais aussi d'autres photos et textes inédits.

Je vous tiendrais bien sûr au courant des mises à jour et des nouvelles publications (vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter", colonne de droite en bas, qui vous avertira par email des nouvelles publications).

Bonne visite !  Wink  Et n'hésitez pas à commenter !

Solarbird

PS: ce blog est encore en cours de construction !
Revenir en haut Aller en bas
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:56

Très bonne initiative. Je partage tout a fait ton opinion.
Je vais de ce pas m'inscrire à la newsletter et en profiter pour découvrir "les inédits".

Merci bcp
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyMar 27 Mai 2014 - 2:01

Merci à toi !
N"hésite pas à commenter et à critiquer (même négativement ! Aucun pb, au contraire)...
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:45

Pour l'instant je me suis juste inscrit à la NL. J'ai pas encore pris le temps de parcourir les articles mais ne t'inquietes pas, je manquerais pas de critiquer. J'adore ca !
j'essaierai par contre de faire des critiques constructives pour une fois
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:42

Superbes photos
bravo

pense bien a toute les "protegèes"
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:04

Gilou a écrit:
Superbes photos
bravo

Merci Gilou ! Et comme je sais que tu as l'oeil et que t'intéresse aussi à la photo, ton compliment me touche spécialement !

Gilou a écrit:

pense bien a toute les "protegèes"

Oui... tout un sujet... (comment et pourquoi "protéger" ses photos).  Il y a déjà un watermark sur mes photos, et elles sont proposées uniquement en résolution 800x600...
Je crois qu'à partir du moment où l'on décide de partager ses photos sur le net, on est aussi d'accord pour se les faire piquer !
Et puis, c'est presque un honneur pour moi si des gens ont envie de me piquer mes photos ! C'est déjà qu'ils trouvent qu'elles sont pas si mal...
A quoi bon faire des photos si c'est pour les garder pour soit ? Les photos ont pour vocation d'être vues je pense, et moi je ne suis qu'un amateur, intéressé par les photos de scorpions, et pour les partager...
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:05

Qu'est ce qu'un "watermark" ?
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:14

Serpico_AS a écrit:
Qu'est ce qu'un "watermark" ?

C'est juste la signature incrustée en filigrane apparent sur les photos. Par exemple la mention "Solarbird" qui apparait sur mes photos, et sur bien d'autres photos publiées par d'autres auteurs...
C'est simplement un moyen (parmi d'autres) de "signer" et d'identifier l'auteur d'une photo numérique. Elle n'est donc pas "anonyme"...
 Wink
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:22

arf,

Oui, j'avais vu la signature. Je m'attendais à autre chose avec un nom aussi specifique.

Merci pour la précision
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:37

Le soucis des photos non protegèes
c'est que celles ci peuvent eventuellement se retrouvè un jour dans un livre , sur une affiche , etc....
Sans avoir le nom de l'auteur de la photo et surtout sans t'avoir demandè avant publication ....

Ce qui parfois peut etre genant
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:51

Gilou a écrit:
Le soucis des photos non protégées
c'est que celles ci peuvent éventuellement se retrouver un jour dans un livre , sur une affiche , etc....
Sans avoir le nom de l'auteur de la photo et surtout sans t'avoir demandé avant publication ....

Ce qui parfois peut être gênant

Oui c'est vrai ce que tu dis, Gilou... Mais comme je le disais, le sujet est vaste et compliqué... C'est un vrai problème.
A partir du moment où l'on décide de partager ses photos sur Internet (quand on fait des photos, le but est aussi qu'elles puissent êtres vues par d'autres...), comme par exemple sur ce forum Scorpions Passions, on s'expose automatiquement au "piratage".

S'en protéger totalement est très compliqué, même lorsqu'on met en œuvre les solutions techniques disponibles (watermark visuel, watermark digital, basse résolution, signature EXIF...).

Faut-il alors ne pas partager nos photos sur ce forum et ailleurs, par peur qu'on nous "pique" nos clichés ?
Ce sujet est compliqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird   Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird Empty

Nouveau blog sur les Scorpions français, par Solarbird
Page 1 sur 1