Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce qu'il ne faut pas faire...

4 participants
AuteurMessage
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

Ce qu'il ne faut pas faire... Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:28

Ce qu'il ne faut pas faire... Hottentota-gentili-janv-11
Hottentota gentili. Femelle ©Michel AYMERICH

Ce qu'il ne faut pas faire... BQRib3S
Androctonus amoreuxi. © Michel AYMERICH

Ne jamais manipuler un scorpion à main nue !
On le sait tous, on le répète depuis toujours, et on ne le répétera jamais assez...

C'est dangereux, ce n'est jamais utile, cela ne sert à rien, et les scorpions ne sont pas fait pour ça !

Alors, pourquoi ces photos ?

Elles ont été prises par le photographe animalier expérimenté Michel AYMERICH, un bon connaisseur des scorpions et de la faune du Sahara.
A noter aussi qu'il a été victime de six envenimations scorpioniques (c'est déjà beaucoup !), venant de cinq espèces de scorpions différentes, dont le Buthus occitanus de France, à Montpellier... (cf Rapports d'envenimations)

Ne soyez pas impressionnés par le pseudo "courage" de l'auteur de ces photos, photographiant des espèces de scorpions potentiellement "mortelles" sur ses mains.

Avec son expérience, il sait qu'il ne risque quasiment rien, car un scorpion n'a aucune raison de piquer tant que l'on n'exerce aucune pression sur lui, qu'on ne l'écrase pas...

Et c'est le cas si vous laissez gentiment grimper un scorpion (même "dangereux", à venin très toxique) sur votre main: il ne vous piquera pas, car il n'est pas acculé, il n'a aucune raison de vous piquer tant que vous ne tentez pas de l'écraser...

Un scorpion n'attaque pas l'homme, il se défend seulement dans les situations critiques.
Et le poser ou le laisser grimper sur votre main ne l'oblige pas à se défendre, il ne piquera donc pas.

Il n'empêche que ce ne sont pas les photos que l'on aime voir (aucun intérêt photographique !), même de la part d'un photographe animalier expérimenté, qui aurait sûrement bien mieux à nous proposer en terme de photographie...

Ne manipulez jamais les scorpions, sous aucun prétexte !

C'est inutile, cela ne sert à rien, cela fait chier les scorpions, et cela ne fait même pas de belles photos !
Laissez-les tranquilles, sans les prendre dans vos mains !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:25

je suis comme toi
je n'aime pas du tout ce genre de photo

a ne pas reproduire et ceci quelques soit l'espèce

( au minimum il y a toujours un risque allergique en cas de piqure )
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:21

Gilou a écrit:

a ne pas reproduire et ceci quelques soit l'espèce

( au minimum il y a toujours un risque allergique en cas de piqure )

C'est encore une évidence déjà bien connue... Enfoncer des portes ouvertes... Mad

Essayons de dépasser un peu ce genre d'idées "passe-partout" pour tenter d'aller plus loin dans l'analyse...

Élever un peu le débat, quoi...  Shocked

Un minimum...

A ton avis, Gilou, pourquoi ce photographe qui a bien plus d'expérience que toi en matière de scorpions, décide de photographier et publier ce genre de photos ?

Est-ce que tu t'es seulement posé la question ?
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:57

solarbird a part lancer des piques ? en ce moment quoi d'autres?
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:58

Romuald a écrit:
solarbird a part lancer des piques ? en ce moment quoi d'autres?

???  Shocked

Quoi d'autre ? Et bien contrairement à toi, pas mal de choses...
Et 100% des sujets sur ce forum, contrairement à toi...

Romuald, as-tu des choses à dire intéressantes sur le sujet des scorpions sur ce forum ?

Quoi exactement  ?
Où ça ?

On t’écoute, toi aussi !

Mais si tu n'as rien à dire d'intéressant au sujet des scorpions, ben tant pis pour toi...

Je te trouve assez mal placé pour critiquer !

Il faudrait déjà que tu ais des choses à dire à propos des scorpions, ce qui n'est pas le cas, de toute évidence, depuis des années déjà...

A remarquer qu'en tant que modo/animateur sur ce forum, tout le monde pourra constater que tu n'as ouvert ni animé
aucun sujet sur notre forum "Scorpions Passiùons"....

Je te trouve donc très mal placé pour critiquer, Romuald !
Tu pourras enfin ouvrir ta gueule quand tu auras proposé du contenu sur ce forum...
Ce n'est pas le cas pour l'instant !

Non ?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyLun 13 Juin 2016 - 6:52

merci de resté correct envers Romu

avec ce genre d'attaques personnelles , ca n'avance pas non plus .

Merci de revenir a des propos plus corrects
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:44

perso je continue pas avec ce genre de paroles!
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:13

Solarbird nous ne nions pas ton implication sur le forum elle est indubitable.
En revanche, certes en ce moment Gilou, Romu et d'autre comme moi ne sommes pas présent comme toi sur ce forum, on te l'accorde, mais sache tout de même que ce forum existe depuis presque 15 ans (oui oui) et que Romu et Gilou et d'autres bien sûr ont vraiment contribué à ce forum et à notre passion commune.
Ce forum a toujours été un lieu calme et sans tension.
Il est vrai que sur tes derniers messages, tu envois des piques voire manque de respect à des mecs qui ont plus de 15 voire 20 ans d'experience sur le sujet; et je t'avoue c'est très inapproprié.
Tu es très impliqué et on te remerciera jamais assez pour ta motivation sur ce forum mais tu dois respecter tout les membres du forum Wink
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:23

crow a écrit:
Solarbird nous ne nions pas ton implication sur le forum elle est indubitable.
En revanche, certes en ce moment Gilou, Romu et d'autre comme moi ne sommes pas présent comme toi sur ce forum, on te l'accorde, mais sache tout de même que ce forum existe depuis presque 15 ans (oui oui) et que Romu et Gilou et d'autres bien sûr ont vraiment contribué à ce forum et à notre passion commune.
Ce forum a toujours été un lieu calme et sans tension.
Il est vrai que sur tes derniers messages, tu envois des piques voire manque de respect à des mecs qui ont plus de 15 voire 20 ans d'experience sur le sujet; et je t'avoue c'est très inapproprié.
Tu es très impliqué et on te remerciera jamais assez pour ta motivation sur ce forum mais tu dois respecter tout les membres du forum Wink

Oui, mais cela reste encore et toujours une histoire de "contenu" !  De partage !
Tu vois "crow", et avec tout le respect que l'on peut avoir pour des contributeurs qui ont plus de 15 ans de "métier", quand ils n'ont plus rien à dire ni à partager, à part "merci" de temps en temps...
Ben vois...
Romu et Gilou n'ont plus de scorpions depuis longtemps...

Ils ne publient ni photos, ni articles sur ce forum depuis des années...
Ils ne prennent pas non plus de risque à photographier des scorpions potentiellement dangereux dans la nature...

(Parce que si vous n'avez pas remarqué, photographier des Buthidae en close-up, cela implique aussi des risques !).

A moins que ce forum ne serve uniquement à dire "merci" aux posts de "Solarbird", là je ne vois pas...

Et ce ne sont pas les récentes vidéos "Youtube" cités par Romu (dans un effort désespéré !), qui va changer la donne !

Donnez-nous au moins du contenu (et pas des vidéo youtube en tapant "scorpions" sur Google ou Youtube !) et après, on en reparlera !
Publiez vos photos et vos expériences... A vous !
Parlez-nous de vos expériences, à vous !
Ou même vos réactions, quand vous apprenez que 60 à 100 personnes meurent encore chaque année au Maroc...

Et "Crow", essaye déjà de réagir à la question du post original, illustré par 2 photos...
Car tu n'as pas encore réagi à la question du sujet original, Crow...

Comme si les conneries du forum étaient plus importantes que les vraies questions à propos des scorpions...

A+
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:18

Concernant le sujet de ton post je suis tout à fait d'accord avec toi ce genre de photo me fait hérisser les poils et cela d'autant plus concernant des personnes très expérimentées et professionnelles.
Je n'y voit pas d'explication à part un sérieux manque de professionnalisme de l'intéressé.
Ce ne sont pas des animaux à manipuler et sous aucun prétexte.
Le fait de se rendre sur le terrain comme tu le fait régulièrement, tu dois te douter qu'en habitant à Bordeaux pour ma part, ou en Bretagne pour Gilou, ils nous est plutôt difficile de croiser du scorpion dans ces régions Wink
Je te l'accord, ce forum est depuis quelques temps en perte de vitesse c'est clair.
On a besoin de sang neuf, de photos (je vais en poster prochainement même si ce sont des anciennes), d'une rubrique vente...
On y croit Wink
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:53

crow a écrit:

...
Le fait de se rendre sur le terrain comme tu le fait régulièrement, tu dois te douter qu'en habitant à Bordeaux pour ma part, ou en Bretagne pour Gilou, ils nous est plutôt difficile de croiser du scorpion dans ces régions Wink
...
On y croit Wink

Oui, je le sais bien !
Je suis très conscient que ma situation est particulière et aussi privilégié en ce qui concerne les scorpions en milieu naturel, en France.

Mais sinon, il existe aussi des scorpions en terrarium, et aussi des histoires, des articles récents, des études intéressantes à propos des scorpions, sans même en approcher un seul...

Moi-même, j'ai des scorpions dans ma cave (en liberté ! Des Euscorpius flavicaudis), et aussi des Buthus occitanus dans les collines, à 10 minutes de chez moi... Une chance ! C'est vrai !

Mais cela ne m'empêche pas de m’intéresser de très prés au scorpionisme au Maroc, par exemple !

Aux études, aux articles récents publiés ici et là, en France ou au Maroc (ils sont très forts, là-bas, car les chercheurs ont des moyens ! Car il y a un problème "là-bas", et aussi beaucoup de scorpions, beaucoup d'espèces)...

Et là, à Bordeaux ou en Bretagne ou en Provence, ce n'est pas vraiment le problème...

A+

Wink

Solarbird

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire...   Ce qu'il ne faut pas faire... Empty

Page 1 sur 1