Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

nourriture insufisante ?

+4
Eric Ythier
Alibimontana (Julien B)
badprocess
scorpiomanic
8 participants
AuteurMessage
scorpiomanic
Stade 0
Stade 0
scorpiomanic

nourriture insufisante ? Empty
MessageSujet: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 5:02

Bonjours!

Il y a un peu de contradiction au sujet de la nourriture....sur se forum, vous dite des nourrire nos bete a tous les 10/15 joursmais quand je me suis acheter mon scorpion, l'animalerie m'a dis de le nourrire trois fois par semaine. J'ai essayer de lui donner de la nourriture moin souvent mais je crois qu'il avait faim parce qu'il ne manquait pas une occasion de m'attaquer. Je continus de le nourrire 3 fois par semaine mais il n'est pas obese, simplement gourmand. Que dois-je faire avec consideration de son abitude ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
badprocess
Stade 0
Stade 0
badprocess

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:21

Tous dépend aussi de la taille des proies. Mais comme ils ont un métabolisme de digestion lent, je pense qu'il est plus conseillé de lui donner une bonne ration "d'un coup" toutes les semaines au minimum, que plusieurs petites tous les trois fois par semaine... Qu'en pense les experts ?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:09

bonjour
j'ai une question

est ce que l'on dois donner a manger tous les 10/15 jour aussi pour les jeunes scorpions??
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:54

Cette question n'a pas de réponse fixe, tout dépend en effet de la taille de la proie donnée, de la taille et de l'âge du scorpion, de son état d'avancement par rapport à la mue, de la temperature, etc...
En fonction de la "corpulence" de votre scorpion vous voyez bien s'il a besoin de manger plus ou moins souvent, et la quantité de nourriture à lui donner... il est clair qu'un scorpion obèse ne sera pas nourri à la même fréquence qu'un scorpion maigre et venant de muer. Personnellement je nourris mes scorpions une fois par semaine, mais si je vois un scorpion déjà bien gras je ne le nourrirai que la semaine d'après.
En gros tout dépend de l'état du scorpion, l'important est qu'il ne deviennent pas trop gros ni trop maigre.
A+
http://www.scorpionfauna.com
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:26

merci
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:45

scorpiomanic a écrit:
mais je crois qu'il avait faim parce qu'il ne manquait pas une occasion de m'attaquer.

qu'entends-tu par là?
un scorpion est tout le temps sur la défensive mais c'est pas forcément pour de la bouffe ^^
sinon perso 3 fois par semaine je trouve ça beaucoup
scorpiomanic
Stade 0
Stade 0
scorpiomanic

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:05

Je me disais la meme chose pour le nourrir 3 fois par semaine. Mais en general, il n'essait pas de m'attraper et de me donner des coup de queud, il reste dans sa cachette ou il se promene doucement. Mais la j'ai essayer de suivre les directive du forum et il est rendu agressif.
titeuf
Stade 0
Stade 0
titeuf

MessageSujet: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:50

moi il a toujours à manger dans son terra est se n'est pas pour cela qu'il est obése il mange à sa faim
http://titeuf600.blogdestar.com
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:51

oué et le jour où il prépare une mue (enfin le tien à l'air adulte..), ces cons de grillons peuvent infliger des blessures, sans compter le stress, création de champipi dans le terra si y'a des cadavres etc
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:15

dark gnome
a parfaitement raison : ne pas laissè des scorpions vivant a se balader dans le terra
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:08

Je rectifie pour Gilou Very Happy
Ne laisse pas de proie se balader dans le terra si ton scorpion ni a pas touché dans la journée;en effet,si ton scorpion ne mange pas sa proie et la rejette voire la fuit,c'est qu'il prépare une mue et dans ce cas il deviendra une proie potentielle pour le grillon...donc prudence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture insufisante ?   nourriture insufisante ? Empty

nourriture insufisante ?
Page 1 sur 1