| Durden, le retour :p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Durden, le retour :p Jeu 10 Aoû 2006 - 14:17 | |
| Oyé Oyé, Après quelques déboires me revoilà !!! Mon terrarium est toujours prêt a accueillir son pensionnaire Taille: 60 40 40 Type: desertique Substrat : sable blanc Pensionnaire souhaité : Hadrurus Arizonensis. Photos : voir partie photos terrarium, post de Durden (moi Mon souci : je n'ai toujours pas fais d'installation relatives à l'hygrometrie et la température. En ce moment (sans aucune installation, ni lumiere, ni pensionnaire il est à 24°C et à 60%. Mes craintes : - Plaques chauffantes: on me dit qu'elles ont tendance a fendre le terra après un certain temps est-ce vrai ? - Cordons chauffants : il ne faut pas la mettre dans le terra - ok , il faut le mettre derriere ou en dessous... en dessous le meuble est en bois y'at il un risque de marquage brun de type "cramé" ... derriere du papier peint, n'y a t il pas de risque d'incendie et ou de surchauffe ? - comment assecher son terra ? voilà j'ai surement posé des questions existantes, les liens vers les réponses sont les bienvenues MERCI A TOUS et heureux d'etre de retour | |
|
| |
Benkaloun Stade 2
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : 76 Seine-maritime Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 10 Aoû 2006 - 18:49 | |
| Salut ! Personnellement moi je chauffe avec une simple ampoule de 40watts et c 'est bon | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 10 Aoû 2006 - 23:33 | |
| pareil pour l'hadrurus une bonne ampoule me suffit, la nuit j'éteins et ça descends dans les normes pour répondre quand même à tes questions: j'ai jamais eu de fissures de terra avec les plaques, en fait ça se produit si il y a un écart de température (si tu jette de la flotte sur la plaque chaude... =) pour le cable pas de soucy avec une plaque en bois et pas de risque avec le papier peint, ça chauffe mais tu le colle pas dessus (si tel est le cas par contre ça pourrait le cradosser je penses mais je vois pas l'intérêt de le foutre contre le mur lol) pour assécher le terra, l'ampoule qui amène ton terra a 30°C environs suffira | |
|
| |
ptimorice Stade 3
Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 6:05 | |
| moi osi avec une bonne ampoule de 40w jai une temperature de 30 et l h hygro entre 40et 50 ses parfait ya pas a chercher le compliquer jai un un hadrurus dans se terra | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 13:52 | |
| j'ai opté pour l'ampoule :p le tera est a 30 et l'hygro baisse :p rock'n'roll je vais chercher mon hadrurus la semaine prochaine et je commence l'aménagement de mon deuxieme terra par la meme occasion | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 13:53 | |
| j'ai opté pour l'ampoule :p le tera est a 30 et l'hygro baisse :p rock'n'roll je vais chercher mon hadrurus la semaine prochaine et je commence l'aménagement de mon deuxieme terra par la meme occasion | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 21:26 | |
| nickel ça =) c'est pour quoi le deuxième terra? | |
|
| |
Nico1040 Stade 2
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 11 Aoû 2006 - 23:48 | |
| lol nico a tout dit :p un imperator ou des flavicaudus | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: news de mes terra :p Mer 16 Aoû 2006 - 0:13 | |
| Voilà Concernant le terrarium desertique qui accueillera très prochainement (si je le trouve) un Hadrurus Arizonensis ; j'ai finalement opté pour la lampe clamp qui me permets d'obtenir une temperature oscillan entre 30 et 31 degrés. L'hygrometrie suit le mouvement et commence également à baisser. Pour la photo si dessous, je vous rassure de suite, je vais travailler à la fermeture du bac, j'ai fais un gabarit et j'irai faire faire un découpe demain. Petite photo : Concernant le terrarium tropical qui accueillera quant à lui un Pandinus Imperator, je vais adapter le même système en travaillant plus sur les periodes allumé/éteint. Petite preview de l'agencement: | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 17 Aoû 2006 - 0:24 | |
| je vois pas les photos c'est moi ou bien? | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 17 Aoû 2006 - 1:38 | |
| | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 17 Aoû 2006 - 12:38 | |
| sur la gauche du désertique c'est une sorte de dalle? s'il fait des galleries en dessous y'a pas de risque d'effondrement? | |
|
| |
Benkaloun Stade 2
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : 76 Seine-maritime Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 17 Aoû 2006 - 15:42 | |
| Salut ! Qu'est ce que tu as mis dans l'abreuvoir des croquettes et ou as tu eu ton terra moi j'en trouve qu'avec un grillage sur le dessus | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Jeu 17 Aoû 2006 - 19:34 | |
| je penses que dans l'abreuvoir ce sont des billes d'argiles et je penses que c'est une cuve d'aquarium avec une plaque de verre dessus j'gagne quoi si j'ai bon?! lol | |
|
| |
Durden Stade 4
| Sujet: Re: Durden, le retour :p Ven 18 Aoû 2006 - 1:12 | |
| Alors le terra c'est en effet un "aquarium" particulièrement bien adapté aux scorpions Double aération à gauche dans une partie en plastique (ce qui permets accessoirement de forer ou de faire une découpe à la scie cloche pour intégrer une lampe. Plaque en verre avec prises pour la retirer facilement de l'autre coté, de plus la plaque en question glisse dans une encoche (dans la partie plastique) donnant ainsi plus de sécurité. Le terrarium fais 60x30x30, il est du fabriquant "Callewaerts" à Harelbeke (patelin en Belgique). Je l'ai acheté au "Martin Pecheur" (magasin à Bruxelles voir le poste "Pandinus Imperator (Durden)" dans la partie photos pour les détails) au prix de .... 42 euros. Voilà Pour les billes d'argile, il s'agit bien de ça, au départ j'avais pensé mettre ca au fond de " l'abreuvoir " pour l'empeche de joueur au capitaine Nemo, mais au final l'idée à été abandonnée ... Allez faire coucou au Pandinus !!!! (section photo) Pour info, ce terrarium n'est plus :p il est passé de desertique à tropical | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durden, le retour :p | |
| |
|
| |
| Durden, le retour :p | |
|