Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut

5 participants
AuteurMessage
krtman

krtman

La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut Empty
MessageSujet: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 9:58

Salut tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment nouveau dans ce type de forum. Explication: cela fait un moment que je m'interesse à tout les animaux et donc aux insectes, aux arthropodes (ect...) et quand c'est comme ça je pense qu'on est obligé de sombrer dans l'élevage et donc de se renseigner sur les forums. J'en ai déja quelques uns et en vérité je me fournis quelquefois directement chez dame nature. Ce qui est génial c'est de voir les choses vraiment comme elles sont. Et le truc c'est qu'en cherchant des ténébrions depuis quelques semaines, je tombe souvent sur des petits scorpions. Je ne suis pas ici tant pour commencer un élevage mais plutôt parce que je m'interesse à tout et qu'en france il règne un nuage d'ignorance (je trouve) autour de cette "bébètes" comme ils disent. Suspect (On me regarde bizarement quand je dis qu'il y a des scorpions sur la côte d'azur) confused
alors voilà je me présente nu comme un ver de connaissance à ce sujet et la première chose que je voudrais c'est connaître le nom de l'espèce sur laquelle je suis tombé. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je n'ai vraiment encore trouvé de réponse vu que beaucoup de site se contente de dire qu'il a 1500 espèces dont 2 surtout en france mais sans foto je trouve que cela ne vaut pas grand chose. Alors la prochaine fois que j'irais en forêt je ramènerais des fotos et j'espère qu'on pourra m'en dire plus

voilà voilà
j'espère que vous vous êtes pas endormis avant la fin du message
Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 10:07

certainement des euscopius.
j'ai poster une photo d'un specimen avec ces petits dans la section photo scorpion va voir et tu va le reconnaitre ou pas.

ps:ta localisation dans ton profil n'est pas rempli sa pourrait nous aider aussi pour l'identification.
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 12:37

Cette photo est super mais ce n'est pas l'espèce que j'ai trouvée
Eux été d'un bleu très très foncé et peut être plus petit mais c'est dur à dire vu qu'il y a pas trop de repères. Sinon pour indication je les ai tous trouvés dans des souches d'arbres coupé (surtout des chênes lièges)
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 12:59

Est ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'heterometrus laoticus parce que certaines photo me paraissaient ressemblente?
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 14:20

non pas possible pour laoticus.
en france euscopius flavicaudis,euscorpius carpathicus ou tergestinus,euscorpius italicus,belisarius xambeui dans les pyrénées-orientales et buthus occitanus scorpions jaunes .

Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 15:11, édité 1 fois
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 14:46

avec plus de precisions:
La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut Spf8z7
cyrus
Stade 4
Stade 4
cyrus

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 15:04

ça à le merite d'etre precis comme reponse.
cheers Romuald cheers
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 15:07

ce dessin ne viens pas de moi,mais la pas de soucis tout est clair et net. Wink
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 15:24

Oui je connais ce site mais de toute fasson je crois qu'il va faloir que je retourne voir. Je pensais trouver un dispositif pour en ramener un mais apparement de ce que j'ai pu comprendre ça stresse pas mal un scorpion donc je crois que je vais me rabattre sur des photo. Si quelqu'un a des conseils ou des astuces, je suis preneur. bounce
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 18:12

MAIS des astuces ou conseils pour faire quoi exactement ?
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 18:28

Pour les manipuler le mieux possible en respectant l'environnement, leur habitat, leur hygiène de vie, leur métabolisme...
cyrus
Stade 4
Stade 4
cyrus

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptySam 1 Avr 2006 - 19:47

dans ce cas, tu evite de les toucher losque tu en deniche un et tu te contente de le prendre en photo sans trop le deranger d'avantage.
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:47

romuald a écrit:
non pas possible pour laoticus.
en france euscopius flavicaudis,euscorpius carpathicus ou tergestinus,euscorpius italicus,belisarius xambeui dans les pyrénées-orientales et buthus occitanus scorpions jaunes .
...et Euscorpius concinnus nouvellement décrit.
Quand à la carte, elle est de JB. Lacroix (Les scorpions de France, Ed. Arachnides, 102pp).
http://www.scorpionfauna.com
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:57

tu aurai une foto éventuellement stp?
et autre chose qu'elle est la taille moyenne des Euscorpius tergestinus?
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:14

j'ai pu prendre des mensurations d'un des spécimens:
-taille: 1,5 cm de la tete au début de la queue
(4*2 pattes lol)
-couleur du corps:marron foncé
-extrêmités des pinces marron claire virant au rouge
-la poire à venin est elle aussi plus claire marron claire
-les pattes aussi sont marron claires un peu transparentes
je compte six bandes sur le "dos"( la partie supérieure supérieure de l'abdomen ) reliées entres elle et a la tete par 7 interstices
krtman

krtman

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:22

je crois que j'ai trouvé je pense à Euscorpius flavicaudis.Est ce une espèce facile à élever (par rapport à d'autres)?

La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut Euscorpiusflavicaudis8qt.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut   La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut Empty

La curiosité je ne trouve pas que ce soit un défaut
Page 1 sur 1